Cela fait maintenant 2 ans et demi que je me suis mise au layering pour ma routine « visage ».
Pour rappel, le layering c’est la routine préférée des asiatiques, avec un double nettoyage, l’application d’une lotion ou tonique et l’application d’un sérum, d’une crème (de jour ou de nuit) et d’un contour de yeux.
J’ai commencé par utiliser un CDY de la marque Ünt, puis je suis passée au gel contour des yeux Créaline de Bioderma. J’avoue que je l’aime beaucoup, car il est non gras et pénètre rapidement.
Mais ça, c’était avant… Avant que les GPAB2014 me fassent découvrir Larmes de Fantôme de Garancia !
Ce qu’en dit la marque ?
« Mon amour, je hante tes nuits blanches,
dépose quelques unes de mes larmes au coin de tes yeux…
Pour que ton regard au matin devienne lumineux,
reposé et tes cernes paraissent invisibles…
Alors gardes précieusement cette fiole auprès de toi,
elle contient dans ma nouvelle formule magique,
mes larmes… »
Et oui chez Garancia, on a le sens de la formule !
Ce CDY ne compte pas moins de 5 brevets et est présenté par la marque comme un soin Paupières et Contour des Yeux 4 en 1 aux actifs Anti-Cernes, Anti-Poches, Anti-Rides, Anti-Relâchement.
Le Laboratoire Garancia a mis au point le LumInEye®, une association unique de poudres High-Tech réflectrices de lumière et de Silicium biodisponible, Peptides, Chrysine, Piégeur de fer à 3 extraits botaniques.
Rien que ça ! La promesse est alléchante…
Et moi qu’est-ce que j’en pense ?
Cela fait maintenant 1 mois que je l’ai introduit dans ma routine, soir et matin. Je voulais vraiment avoir du recul pour pouvoir vous en parler.
Tout d’abord concernant le packaging, rien à redire : j’adore ! C’est sobre comme j’aime, bien pensé, on a le tube bien en main. L’odeur est légère et s’estompe rapidement.
Le CDY se présente sous forme assez liquide et blanche. Il s’étale et pénètre rapidement. Et ne laisse aucun effet gras ou collant. J’aime !
Il y a une bille en inox pour appliquer le produit et c’est un réel plus. Au début j’étais sceptique, mais lorsqu’on fait rouler la bille, on ressent une sensation de fraîcheur et c’est agréable car on sent immédiatement les poches qui « dégonflent ». En plus ça dose parfaitement le produit, on est certaine de ne pas en mettre trop ou pas assez. C’est ingénieux.
Et sinon quels effets sur mes cernes ? Après 1 mois d’utilisation, je n’ai pas spécialement constaté d’effet anti-rides, je dois le reconnaître. En revanche pour les cernes et les poches, elles semblent moins marquées. C’est assez difficile de juger et c’est vrai que je ne pense pas spécialement à prendre en photo mes cernes avant/après… Et puis j’utilisais déjà un CDY donc c’était pas non plus la cata !
En tout cas, je suis contente du système de bille, qui est très agréable et a un effet massant que j’aime bien.
Le seul reproche que je lui trouve c’est son prix : il est vendu entre 36 et 40€ en parfumerie (on peut le trouver un peu moins cher en ligne).
Mais ça ne m’empêche pas de trouver que c’est un bon produit et qu’une fois de temps en temps, je peux craquer pour me faire un « petit luxe-plaisir ».
Et vous, vous connaissiez les produits Garancia ? Vous utilisez quoi comme contour des yeux ?
Bonne journée !