Follow:
Adresses, Food

Solyles, la rôtisserie contemporaine du 18ème

J’adore le poulet ! Je crois ne vous l’avoir jamais avoué, mais de toutes les viandes c’est ma préférée. Cela remonte à mon enfance, chez ma grand-mère qui faisait les meilleurs poulets rôtis de la Terre (voire même de l’Univers je pense) dans une rôtisserie qui me fascinait…

Bref, j’aime le poulet. Aussi lorsque mon Homme m’a dit un soir d’avril, alors que le RER A était perturbé et que j’étais allée le rejoindre à son travail, « ce soir on mange du poulet, je connais une adresse, il faut qu’on goûte », ben j’ai dit « ok ».

Et voilà comment on a atterri un jeudi soir, au Solyles, 74 rue Damrémont dans le 18ème. Le concept est simple : du poulet, encore du poulet et que du poulet !

Solyles_01

Mais pas n’importe quel poulet, du label rouge s’il vous plait. Et pas un vulgaire poulet rôti sans saveur, mais du poulet contisé (condiment glissé entre la peau et la chair), poché ou sous forme de manchons.

On peut y prendre un poulet à emporter ou bien déguster sur place. Nous avons opté pour un poulet contisé aux piments. C’était très doux, relevé comme il fallait. Bref c’était très bon.

 

Solyles_03

Solyles_04

L’idée est née dans la tête de 2 associés, qui se sont alloués les service de Christophe Halton, Meilleur Ouvrier de France, pour les recettes de poulet, et du designer Germain Bourré,pour l’ambiance de la boutique.

Solyles innove et revisite la rôtisserie ! Une adresse à retenir, si vous passez dans le coin.

Solyles_02

 

Solyles – 74, rue Damrémont 75018 Paris – Tél : 01 42 64 33 38

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Maman

    J’ai prévu du poulet mais vais je le réussir aussi bien ?
    Celui qui est dans ton message donne envie et faim

    2 mai 2014 at 9 h 12 min
    • Répondre L@ure

      Le tien est toujours très bon ^_^

      2 mai 2014 at 14 h 44 min
  • Répondre Izzy

    En tout cas l’emballage est chouette !

    13 mai 2014 at 20 h 19 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.