Follow:
Beauté

Le shampooing sec Retouche Eclat de Jacques Dessange

J’ai une frange, c’est pas nouveau. J’ai la peau mixte, c’est pas nouveau non plus.

Frange + front qui brille = cheveux qui ont tendance à graisser vite… très vite… trop vite !

Du coup je me suis mise aux shampooings secs. J’ai d’abord acheté un Batiste Brit et j’ai vraiment bien aimé, mais (parce qu’il y a un « mais ») comme tout shampooing sec, il faut bien le brosser sinon on se retrouve avec des résidus blanchâtres, façon Karl Lagerfeld, pas franchement glamour lorsqu’on a les cheveux foncés comme moi !

Du coup l’autre jour, alors que je devais me racheter un flacon de shampooing sec, j’ai pris le « Jacques Dessange Retouche Éclat », idéal pour cheveux bruns et foncés.

ShampooingSec_Dessange_01

J’ai tout de suite aimé l’odeur (chimique mais j’aime beaucoup, allez comprendre pourquoi !). Et ensuite j’ai trouvé qu’il faisait bien son job, à savoir donner un coup de frais à mes racines.

Parce que oui le shampooing sec ne sert qu’à rafraîchir les racines. Pour le reste rien ne vaut un bon et vrai shampooing (enfin pour ma part).

Et puis l’autre jour alors que j’étais chez le coiffeur, ma coiffeuse me demande si j’ai fait ma couleur ? Je lui réponds « non », et elle me dit « ben ça dégorge… ». Et là j’ai percuté que c’était le shampooing sec qui était pigmenté ! Et c’est vrai que c’est écrit sur le flacon, mais bon parfois je ne lis pas ce qui est écrit !

Du coup aucun résidu blanchâtre, ça c’est certain. Mais il faut avoir la main plutôt légère du coup sinon ça risque de foncer vos cheveux de façon pas très naturelle.

ShampooingSec_Dessange_02

Voilà, je suis donc pleinement satisfaite de ce shampooing sec, qui pour me moi, me permet de tenir une journée de plus sans me laver les cheveux.

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!