Follow:
Beauté

Imedeen, 2 mois après, ce qu’en dit ma peau…

Et oui le temps file à la vitesse grand V… Voilà donc environ 1 mois et demi que je prends quotidiennement mes 2 petites gélules de Time Perfection au petit déjeuner. Il est temps pour moi de faire le point sur le début de cette cure.

Tout d’abord je dois reconnaître que j’ai complètement intégré le fait de prendre 2 comprimés le matin. Je ne les oublie pas, même le weekend j’y pense. Cela ne me pèse donc vraiment pas.

Alors concrètement après 1 mois et demi, est-ce que ma peau se porte mieux ?

Il semblerait que oui ! L’hiver, la peau n’aime pas. Chez moi, cela se manifeste par une peau de croco au niveau des jambes. Le froid et les frottements du pantalon ne font pas bon ménage.D’ailleurs je me crème beaucoup plus l’hiver et notamment les jambes.

Et bien là, est-ce que le grand froid n’est pas encore tout à fait installé ou bien est-ce le bénéfice d’Imedeen, mais point de peau de croco en vue. Même la peau de mes mains me semble moins sèche que l’hiver dernier.

Bien sûr ce ne sont que des ressentis… Mais il est un test d’auto-évaluation assez facile à réaliser. Il suffit de se pincer fermement la peau du dos de la main pendant 10 secondes, puis de la relâcher. Ensuite on compte le nombre de secondes qu’il faut à la peau pour revenir à la normale.

  • moins de 2 secondes : la peau a un âge biologique compris entre 20 et 30 ans
  • de 2 à 5 secondes : la peau a un âge biologique compris entre 30 et 45 ans
  • entre 6 et 10 secondes : la peau a un âge biologique compris entre 45 et 60 ans
  • plus de 10 secondes : la peau a un âge biologique supérieur à 60

Bon alors j’ai complètement zappé de faire ce test avant de commencer ma cure… Mais aujourd’hui, après 1 mois et demi donc, il faut à ma peau environ 3 secondes pour qu’elle revienne à la normale. Je referai ce test d’ici 1 mois, histoire de voir si je descends sous les 2 secondes.

Après j’avoue que sur le visage, je ne vois pas spécialement encore de résultat. Mais je n’en suis encore qu’au début de la cure !

Avant de vous quitter, je voulais partager avec vous quelques idées pour combattre les effets de l’hiver sur la peau.

Déjà j’essaie de boire beaucoup d’eau. Ce n’est pas toujours évident, mais entre le froid et les bureaux climatisés, hydrater sa peau de l’intérieur est primordial. Ensuite je me crème tous les matins le corps, bras et jambes compris. Je le fais toute l’année, mais l’hiver j’adopte des textures de crèmes plus épaisses, plus « grasses ». Je pense également à mes lèvres, mes mains et mes pieds, donc c’est stick sur les lèvres, crème sur les mains et les pieds. Enfin j’essaie de continuer à manger équilibré, même si c’est moins facile pour moi en hiver qu’en été.

Et vous, c’est quoi vos secrets pour garder une belle peau même par grand froid ?

Bonne journée !

Partenariat avec Buzzparadise

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Porcelaine

    Pour moi non plus l’hiver n’est pas la période préférée de ma peau, heureusement que Ren est là et sauve un peu le tout, sauf que j’ai l’impression que ma peau s’y habitue (et je vais devoir trouver d’autres crèmes de jour).
    Pour « penser » à boire plus, je me promène avec une petite bouteille d’eau et m’oblige à la remplir deux fois par jour, sans compter les thés et autres boissons.
    Et puis sinon, pour mes soucis d’eczéma (en crise), en hiver, seul les soins prescrits par le dermato arrivent à me soulager.

    16 janvier 2014 at 20 h 52 min
    • Répondre L@ure

      Pour l’eau je ne suis vraiment pas une bonne élève…
      Pas cool l’eczéma, tu as raison de suivre les produits de ta dermato, je pense que rien n’est meilleur dans ce genre de situation…

      19 janvier 2014 at 22 h 23 min
  • Répondre vero

    Interessant ton retour, attendons la suite !

    Cette année pas vraiment de grand froid mais je fais un masque hydratant par semaine quoi qu’il arrive et lorsque gros froid une nuit par semaine je remplace ma crème de nuit par une crème genre cicalfate d’Avène en énorme couche et dort avec, le lendemain peau de bébé assurée :-))
    Une à deux fois par semaine cold crème d’Avène sur le cou et le décolleté, elle est trop grasse pour mon visage par contre.

    Je bois beaucoup mais peu d’eau au final, beaucoup de thé et des soupes.

    17 janvier 2014 at 12 h 43 min
    • Répondre L@ure

      Tu dors avec ??? Mais tu ne taches pas tes draps ? Et surtout tu ne fais pas peur à Monsieur ? ;-)
      Comme j’ai la peau mixte à tendance grasse j’ai la chance que la peau du visage tire chez moi très rarement…
      Je n’aime pas le thé, de coup c’est soit café (toujours sans sucre), soit eau… Les soupes c’est uniquement le soir pour moi… Y en a pas au bureau…

      19 janvier 2014 at 22 h 26 min
  • Répondre Vivie

    Yes ma peau à mon âge … À peine 3secondes !
    Je crème beaucoup aussi

    17 janvier 2014 at 22 h 12 min
    • Répondre L@ure

      Yeah! Cool, tu vois qu’au final tu trouves le temps de prendre soin de toi, puisque tu te crèmes ^_^

      19 janvier 2014 at 22 h 27 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.