Follow:
Beauté

En ce moment, ma peau carbure à…

Cela fait un moment que je n’ai pas fait le point sur ma routine quotidienne. Or il y a quelques petits changements pour certains produits.

Commençons par le soir. Tout d’abord, pour l’huile démaquillante, je suis enchantée de la Deep Cleansing Oil de DHC, rapportée de Tokyo. J’avais lu sur certains blogs que sont gros défaut était son odeur d’huile d’olive… J’avoue que moi je cherche encore…? Elle a une très légère odeur mais vraiment pas gênante, enfin du moins pas pour moi. Elle est super efficace et se rince très facilement. Je l’adore ! J’ai encore un flacon d’avance, mais quoi qu’il en soit je la rachèterai à coup sûr.

Ensuite je suis toujours accro aux mousses nettoyantes. En ce moment je termine mon flacon de Mousse Douceur de l’Institut Arnaud. Ma peau ne tire pas après. Je pense toutefois revenir à Cattier une fois le flacon terminé.

Pour la lotion, je venais juste de terminer la lotion Clinique. Du coup j’ai cherché un peu par quoi je pouvais la remplacer. Je suis tombée sur la Pur Lotion Tonique Fraîcheur de Galénic. Je l’ai choisie un peu au hasard et je ne regrette pas. Elle a déjà une odeur très agréable et légère. Et permet de terminer le nettoyage de ma peau en douceur.

Autre changement avec le sérum, puisque je suis en train de tester l’Impossible C-Rum de Sampar. C’est un sérum anti-âge, sensé raffermir la peau, réduire les rides et ridules et unifier le teint. Je l’utilise depuis peu, donc je ne sais pas s’il est aussi efficace qu’annoncé. Mais il n’est pas désagréable à utiliser. J’apprécie particulièrement la pipette qui permet de doser comme il faut la dose.

Je termine ensuite avec le Soin Hydratant Lumière de Corine de Farme. En effet je vous rappelle que même une peau mixte doit être hydratée. Pour le soir, ce soin me convient. J’alterne parfois avec l’huile de noisettes, ça dépend des soirs.

Enfin, j’ai oublié de le prendre en photo, mais je continue d’appliquer Créaline de Bioderma en CDY. J’en suis toujours contente depuis son achat. Je pense que je le rachèterai lorsque le tube sera vide (ce qui devrait bientôt arriver).

Routine_oct13_01

Pour le matin, pas de grand changement à part la lotion Galénic. Comme sérum, je reste fidèle au Pore Refiner de Ünt. Je l’aime vraiment beaucoup et mes pores sont effectivement moins visibles depuis le temps que je l’utilise (à savoir presque 2 ans maintenant !). Enfin pour la crème, après avoir testé Sebium de Bioderma, je suis revenue à Keracnyl de Ducray. Je la préfère car pour le jour, elle est plus légère. C’est plus un fluide qu’une crème et ça me convient mieux.

Routine_oct13_02

Voilà, comme vous le voyez, c’est surtout le soir que j’ai effectué quelques petits changements. Mais sinon je reste fidèle à la technique du layering qui depuis maintenant 2 ans semble convenir à ma peau.

Et vous, vous êtes fidèles ou pas à vos produits de beauté ?

Bonne journée !

2
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Le poudrier doré

    Voilà une chouette routine, j’aimerai bien tester l’huile DHC un jour :-) Bisous !

    16 octobre 2013 at 14 h 05 min
    • Répondre L@ure

      Je la trouve vraiment tiptop…
      bises

      16 octobre 2013 at 15 h 15 min
  • Répondre carlota

    Pas du tout fidèle. j’aime changer de produits. D’ailleurs je viens de changer tous mes produits. Suis passée chez Avene, j’ai la peau super réactive en ce moment. j’ai opté pour un sérum, un soin anti-rougeur et crème de jour; pour le soir j’utilise la crème prodigieuse de chez nuxe, pour le CDY je reste fidèle à clinique. pour ce qui est de lotion j’aime bien la lotion à la lavande sanoflore. en revanche ma peau n’aime définitivement pas les démaquillants à l’huile, à proscrire chez moi ça me fait des microkhystes ..beurk donc je me démaquille à l’eau micellaire.

    17 octobre 2013 at 15 h 02 min
    • Répondre L@ure

      Ah oui j’avais déjà entendu que l’huile pouvait provoquer des micro-kystes. Bon si l’eau micellaire te convient oui, c’est certain qu’il ne faut pas hésiter…
      Je suis fidèle sur certains produits, comme la crème Ducray car je n’ai pas trouvé mieux, et aussi parce que je pense qu’en terme d’efficacité c’est su le long terme que l’on peut juger des résultats d’une crème… Après pour tout le reste (huile, lotion, mousse, sérum…), j’aime bien changer régulièrement…
      Des bises ^_^

      18 octobre 2013 at 7 h 16 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.