Follow:
Beauté

Vernis base anti-strie d’Ecrinal

Maintenant vous le savez toutes depuis que vous me lisez, la base de tout en matière de vernis à ongles, c’est justement la base !

Pour avoir  de beaux ongles et avoir une manucure qui dure, il faut une bonne base. J’ai eu la chance de tester la base anti-stries d’Ecrinal des laboratoires Asepta. Ecrinal, je connaissais déjà un peu puisque ma sœur m’avait conseillée leur durcisseur vitaminé.

Cette base enrichie en silicium est destinée aux ongles striés, anémiés, soumis à des stress physiques et chimiques. Je n’ai pas vraiment les ongles très striés (ni stressés !), mais dans l’absolu, ils ne sont pas lisses-lisses. La formulation est sans formalhédyde, sans toluène, sans paraben et sans acétone. J’adore rien que ça !

Lorsqu’on passe la base (en une couche), on voit tout de suite le côté lissant sur l’ongle. Cela fait un petit fini légèrement poli, mais très naturel, comme si on sortait de la manucure. C’est très joli. J’aime déjà beaucoup comme ça !

Ecrinal-Base-anti-stries-01

Ongles nus

Ecrinal-Base-anti-stries-02

Avec Ecrinal

Mais je ne me suis pas arrêtée là j’ai ensuite posé mon vernis (un Essie of course !), et là rien à redire. La pose du vernis se fait facilement, la base n’accroche pas. Pour ce qui est de la tenue de la manucure, là encore je n’ai pas été déçue. Ma manucure a tenue 5 jours, avec 2 couches de vernis et une couche de top-coat.

Bref, vous l’aurez compris je suis enchantée par cette base anti-stries d’Ecrinal, qui en plus, au fil des applications, apporte à l’ongle des éléments fortifiants et protecteurs.

Vous pouvez trouver cette base Ecrinal dans les pharmacies ou parapharmacies de votre ville ou sur le web. Son prix tourne autour de 7-8€.

Et vous, vous connaissez Ecrinal ? C’est quoi votre base fétiche ?

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Mademoiselle Maricha

    C’est bon à savoir parce que j’ai des ongles qui ont tendance à avoir des stries.
    Bises.

    17 juillet 2013 at 14 h 49 min
    • Répondre L@ure

      Alors je ne peux que te le recommander ;-) biz

      17 juillet 2013 at 22 h 30 min
  • Répondre carlota

    J’utilise une base « anti-jaunissement » de chez malvala et j’en suis contente. il donne un effet violet-transparent sur les ongles, juste un durcisseur par dessus et c’est plié ;-)

    18 juillet 2013 at 11 h 26 min
    • Répondre L@ure

      Mavala fait de bons produits, c’est juste le petit pinceau qui me dérange… ^_^

      18 juillet 2013 at 23 h 03 min
  • Répondre Vivie

    Vais essayé ! Ça ne leur fera que du bien !

    19 juillet 2013 at 8 h 33 min
    • Répondre L@ure

      C’est certain que ça ne peut que leur faire du bien ;-)

      20 juillet 2013 at 14 h 58 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.