Follow:
Geekette

Le dilemme de l’appareil photo

Vous le savez maintenant, ce n’est un secret pour personne, mais j’aime la photographie. Qui dit photographie, dit appareil photo et reflex si possible !

Et à l’heure où je vous parle, je me pose la question de renouveler mon matériel… Le choix n’est pas facile, il y a tellement de choix et de possibilités.

Sony lance une gamme d’appareils photo Reflex à miroir translucide. Sans être une grand pro du fonctionnement d’un appareil photo, je sais tout de même que ce dernier est composé d’un miroir qui va réfléchir la lumière qui entre dans l’objectif afin de former l’image sur le capteur. Avec sa technologie de miroir translucide, Sony offre une mise au point plus rapide et plus précise, ce qui est un avantage certain en mode rafale.

En me penchant un peu plus sur la question, je me suis rendu compte que la gamme Sony était assez large et développée, allant de l’entrée gamme avec l’appareil photo Reflex SLT-A58 à l’appareil professionnel avec le SLT-A99, qui est le seul de la gamme à posséder un capteur plein format. Bon ok son prix est hors budget…

Si je m’attarde sur le modèle SLT-A77, j’apprécie particulièrement les ISO qui montent jusqu’à 16 000, le nombre de collimateurs pour la mise au point, le mode Live View, tellement pratique lorsqu’on filme et l’écran pivotant qui permet de prendre des photos dans des positions parfois incongrues !

 .


(source : site de Sony)

Bon bien sûr je n’en suis qu’à un stade de réflexion, mais cette nouvelle gamme se montre assez prometteuse je trouve.

Et à propos de photos et avec les vacances qui approchent, vous saviez que Londres était la ville la plus photographiée ? Vient ensuite Berlin et Paris n’arrive qu’en troisième position. C’est dingue vous ne trouvez pas ?!

Appareil photo reflex

 .

Bonne journée !

Article sponsorisé

 

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

11 Commentaires

  • Répondre Nelfe

    En ce qui me concerne, je suis très Canon. J’étais déjà Canon argentique, je suis maintenant Canon réflex numérique. Avec la possibilité de monter mes objo sur mon boîtier numérique, c’est le top.
    Attention à cela aussi si tu changes d’appareil. Bien regarder le prix des objo dont on s’envie souvent et qui peuvent être très chers ;)
    J’ai eu un Sony il y a longtemps, ça n’a sans doute plus rien à voir avec les réflex de maintenant donc je ne pourrais pas t’en dire plus sur ce boîtier ci…

    Bonnes recherches et bonnes photos! ;)

    4 juillet 2013 at 10 h 32 min
    • Répondre L@ure

      C’est clair que lorsqu’on commence à avoir des objectifs de bonne qualité pour un boitier, c’est difficile de changer de marque… Merci pour ta visite ^_^

      4 juillet 2013 at 22 h 05 min
  • Répondre Carnet de Douceurs

    Je n’ai pas testé les nouvelles gammes de Sony, mais il y a quelques années nous avions investit dans un reflex sony a700. Par manque de budget, nous avions pris des objectifs sigma, un télé-objectif et un 50mm. Je me suis beaucoup servit de ce dernier pour mes séances photos. Au final, je ne sais pas si cela vient du boitier ou des objo sigma mais j’ai vraiment trouvé une différence de netteté, mais aussi de couleurs et de contrastes avec mon canon actuel. Par contre le piqué est aussi bon il me semble. Donc je reste sur ma fin avec sony mais j’en ai tout de même entendu du bien de leur nouvelles gamme donc si tu as l’occasion de bien le tester, fait le pour ne pas regretter. En général, moi je demande à mettre ma carte SD dans leur boitier en magasin puis je retourne chez moi pour observer les photos sur ordi. Quand à nikon, je ne saurais te conseiller…

    4 juillet 2013 at 10 h 37 min
    • Répondre L@ure

      C’est clair que chaque marque a ses propres caractéristiques… Et je pense que le mieux est si c’est possible financièrement, d’avoir les objectifs de la même marque que son boitier. J’ai un objectif Tamron dont je suis plutôt contente monté sur mon Canon, cependant je reste persuadé que le même objectif Canon ferait un malheur… C’est une bonne idée d’apporter sa carte SD pour repartir étudier tranquillement les photos chez soi, sur son ordi, merci du conseil !

      4 juillet 2013 at 22 h 09 min
  • Répondre Manal - A Piece of Glam

    Je ne connais pas la gamme Sony, mais je dois t’avouer que j’aurai beaucoup de mal à me séparer de mon matériel Canon ^_^
    Bonnes recherches pour ton nouveau matos, c’est tellement important de choisir le bon, celui qui te conviendra au mieux ;)
    Bises !

    4 juillet 2013 at 17 h 31 min
    • Répondre L@ure

      Mais toi tu es équipée comme une vraie pro, donc je comprends que tu ne puisses pas te séparer de ton matériel Canon… je réfléchis, je réfléchis, et je verrai bien… Biz ^_^

      4 juillet 2013 at 22 h 13 min
  • Répondre azilis123

    Pour moi c’est Canon ! :)
    Après, ils sont peut-être très bien ces petits Sony.
    De toute façon, j’ai l’impression que quand on monte en prix et qu’on entre dans cette gamme d’appareil, ça ne peut pas être du mauvais matériel (mais peut-être ne pas convenir à ce que l’on recherche en revanche).

    4 juillet 2013 at 21 h 27 min
    • Répondre L@ure

      Effectivement je pense que lorsqu’on monte dans les prix, ça joue forcément sur la qualité (enfin j’espère !). Après je pense que ce qui est important aussi c’est l’ergonomie du boitier, avec les différents boutons ou raccourcis… C’est pour cela, que j’irai sûrement en boutique pour tester tout cela ! Biz ^_^

      4 juillet 2013 at 22 h 15 min
  • Répondre Marine

    Bonjour,

    Pour ma part je suis nikon, je pense que ça reste le meilleur et de loin. En plus, contrairement au canon, le mise au point est nickel surtout avec le capteur intelligent…. Ca évite les flous même avec un 50 mm

    Merci pour cet article

    4 juillet 2013 at 22 h 05 min
    • Répondre L@ure

      Merci de ton avis… ^_^

      4 juillet 2013 at 22 h 11 min
  • Répondre Pitch

    Canon aussi et comme j’ai investit dans des objectif en gamme L de chez eux je ne me voie pas changée de marque.
    Après chaques marques a ses qualités et inconvénients, le mieux aller en magasin et prendre en mais les appareils photo et voir avec lesquels on se sent le mieux.
    Après si tu a déjà un canon et des objectifs autant évoiluer et aller sur un autre canon?
    en tout cas tu fait de jolies photos^^ et comme dirai un ami c’est pas le reflex l’important c’est les objectifs et leur qualité qui est importante.

    11 juillet 2013 at 21 h 21 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.