Follow:
Culture

[J’ai lu] Demain, j’arrête – Gilles Legardinier

Le pitch : Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ? Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher… Parce qu’elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants…

Lorsque j’ai vu la couverture de ce livre à sa sortie, autant vous dire, pour ceux et celles qui me connaissent, qu’avant même d’avoir lu de quoi ça parlait, je le voulais ! Ben oui, le chat est trop mignon avec son bonnet péruvien ! Vous ne trouvez pas ? Cependant c’était l’édition broché et j’ai sagement attendu sa sortie en poche. Entre temps j’avais lu le résumé et donc je savais que je passerais un bon moment…

Et bien je n’ai pas été déçue ! Julie est la parfaite fofolle qu’on rêve toute d’avoir pour amie ou tout simplement d’être… Alors oui elle cogite plus vite que son ombre, tire des plans sur la comète, se retrouve dans des situations que l’on ne souhaite à personne, mais on se laisse embarquer dans son monde et ses folies avec un réel plaisir. Julie va aller jusqu’au bout de son « délire » pour que Ric se rende compte qu’elle existe… Mais chut, je n’en dis pas plus…!

Au delà de l’histoire en elle-même, c’est très bien écrit (je me demande comment un homme peut aussi bien se mettre dans la peau de son héroïne… je suis impressionnée !) et ça se lit très vite. Avec les vacances qui arrivent à grands pas, je ne peux que vous conseiller cette lecture.

Ma note : NoteEtoiles5

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :