Follow:
Petits Looks

Mon look (virtuel) de voyageuse

En ce premier jour des soldes, on va parler fringues, look, etc. !

 .

J’aime le web et j’aime la mode… Et j’aime quand ces 2 mondes se rencontrent !

 .

Depuis toujours j’adore sélectionner et mixer des fringues pour créer des looks. Déjà ado, lorsque je feuilletais les catalogues de la Redoute ou des 3 Suisses, je m’amusais à lister tout ce que j’aimais bien, en essayant de composer des looks sympas. Bien sûr je n’achetais pas la moitié des vêtements listés (heureusement pour mes parents !), mais je pouvais passer des heures à feuilleter ces catalogues pour marier tel petit haut avec tel petit bas et telle paire de chaussures…

 .

Aujourd’hui j’ai abandonné les catalogues papier,  au profit d’internet. Et c’est comme cela que dès que je repère quelque chose qui me plait, je le « pin » dans Pinterest. Mais dans Pinterest, ce qui est dommage, c’est qu’on ne peut pas faire des collages pour créer un vrai look complet. Cependant grâce à Pinterest, j’ai découvert Polyvore.

 .

Polyvore c’est un site communautaire grâce auquel les membres partagent leur idées de look. On choisit des vêtements, des chaussures et des accessoires, qui proviennent de plusieurs sites marchands, on les assemble et on partage avec la communauté. C’est sympa, mais les sites marchands sont tous américains. Du coup, c’est hyper frustrant car certains sites ne livrent même pas en France… !

 .

Mais heureusement j’ai découvert l’équivalent en France ! C’est Stylight.fr !

 .

Stylight, c’est exactement la même chose que Polyvore, mais avec des sites « bien de chez nous » comme Zalando ou MonShowRoom… Le site est super clair, on s’y inscrit et on commence à créer ses boards. On peut choisir par rubrique, par exemple « s’il te plait Stylight montre-moi tous les shorts en jean que tu as en stock ? » Mais on peut aussi chercher par marque. Ensuite on choisit ce qui nous plait et on les ajoute à ses différents tableaux.  En plus des vêtements, chaussures et accessoires, on peut ajouter des citations, des vidéos, ses propres photos et de la musique… Bref, vous l’aurez compris (ou pas !) mais j’adore ! Je pourrais y passer des heures !

 .

D’ailleurs, j’y ai passé un certain temps ! J’ai commencé par créer plusieurs boards en partant de ce que j’aime porter lorsque je suis en vacances, à savoir des shorts !

 .

Stylight-Lespetitsriens

 .

J’ai également regroupé quelques looks avec des jeans boyfriends ou encore des looks autour d’une couleur. Ça m’amuse beaucoup ! Et ça ne coûte pas cher !

 .

Et vous, vous aimez aussi faire des collages de looks ? Vous connaissiez ce genre de site ? Vous aimez ?

 .

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre nalou

    hello
    j’ai tenté polyvore … j’ai rendu ma nièce addict et moi j’ai laissé tomber car c’était beaaaaucoup trop chronophage ;) un peu comme pinterest quand je tombe dedans ^_^

    26 juin 2013 at 10 h 31 min
  • Répondre L@ure

    @ Nalou : je confirme que ça rend vite addict… ^_^

    26 juin 2013 at 13 h 56 min
  • Répondre Maman

    Je me souviens de tes recherches sur les catalogues ….je ne connaissais ces sites sur internet je vais y faire un tour

    27 juin 2013 at 7 h 28 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.