Follow:
Beauté

Marre de briller en société…

Comme vous le savez, je fais partie des filles qui ont la peau mixte à grasse avec la fameuse zone T qui finit toujours par briller plus ou moins tôt dans la journée. Je suis donc en perpétuelle quête du graal, à savoir le produit « miracle » qui me rendra parfaitement mat toute la journée !

Aujourd’hui je vais vous parler du Glamour Shot Mat Perfection de Sampar.

Sampar

Sampar nous promet 6 heures de matité sans retouche, une réduction de la taille des pores et une régulation de la sécrétion de sébum. bon alors je dois avouer que face à un tel discours, je suis plutôt sceptique… Mais bon je n’ai peur de rien, alors je l’ai essayé durant quelques jours, histoire de me faire une idée.

Tout d’abord je trouve le packaging sympa. Oui je sais ce n’est pas un critère mais vu qu’il est « exposé » sur la tablette de ma salle de bain, autant que ce soit joli ! Mais passons aux choses sérieuses…

Le produit est très liquide. Du coup ce n’est pas évident de bien le doser, surtout les premières fois. Autre point qui ne joue pas en sa faveur je trouve : il sent pas bon ! C’est rare que je trouve qu’un produit sente mauvais, mais là c’est le cas. Alors si chez Sampar vous pouviez faire au moins en sorte, à défaut qu’il sente bon, qu’il ne sente rien, ce serait génial !

En revanche il s’étale super bien. Le produit pénètre instantanément, ne laisse pas de sensation de film sur le visage et matifie la peau immédiatement. Je l’applique après ma crème de jour et donc avant mon fond de teint minéral. Ce dernier d’ailleurs s’applique tout aussi bien.

Concernant la durée de matité, je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas le produit miracle qui éradique la brillance pour toute la journée. Mais je dois reconnaître que mon visage, à l’heure du déjeuner, est encore tout à fait acceptable. Ce qui nous fait quelques heures de tenue. C’est donc déjà pas mal, comparé à certains produits du même genre. De plus, on peut l’appliquer en retouche dans la journée, sur le maquillage.

Globalement je trouve que ce produit a plus de points positifs que de points négatifs. C’est vrai l’odeur bien que désagréable ne reste pas, contrairement à l’effet matifiant qui est bien présent et dure quelques heures. Sur le long terme est-ce qu’il va m’aider à réguler mon sébum et diminuer la taille de mes pores…? Je ne sais pas, mais en tout cas pour le moment j’en suis satisfaite et il a trouvé sa place dans ma routine maquillage.

Et vous, vous connaissez Sampar ? C’est quoi vos astuces pour ne pas briller en société ? ^_^

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre Débounette

    Dans la même quête que toi et en + une peau pas terrible (chute d’hormones merci la vie) en ce moment je ne sais + où donner de la tête … Je regarde pleins de produits dans différentes gammes et je termine mes tubes bioderma mais qd il a fait des 34° c’était impossible de ne pas briller. Sinon j’ai mis de coté les bb crèmes trop riches pour moi avec cette chaleur. J’ai opté pour un fdt minéral couleur caramel c’et la meilleure solution qd il fait trop chaud.
    Juste pour dire que c’est pas simple la vie de fille !!

    Bizzz

    24 juin 2013 at 12 h 25 min
  • Répondre L@ure

    @ Débounette : oui je suis d’accord avec toi, quand il fait trop chaud, je capitule également ^_^ Et c’est clair qu’on n’a pas des vies faciles tout de même ;-) biz

    25 juin 2013 at 9 h 22 min
  • Répondre Julia

    Merci pour cette revue :) !

    25 juin 2013 at 15 h 25 min
  • Répondre L@ure

    @ Julia : de rien ;-)

    26 juin 2013 at 13 h 55 min
  • Répondre Maman

    Tu sais dans le temps ta Gand mère me faisait mettre de l’eau précieuse, ça sent pas bon non plus ^_^

    27 juin 2013 at 7 h 35 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.