Follow:
Déco

Emery & Cie

Aujourd’hui, je voudrais vous parler décoration, en vous présentant une boutique que j’aime beaucoup-beaucoup. Il s’agit d’Emery & Cie !

 .

J’ai découvert cette boutique, grâce à mon ancienne voisine. A l’époque, nous venions d’acheter la maison et nous cherchions à remplacer le carrelage de l’entrée. La maison étant ancienne, nous voulions lui redonner son cachet. Ma voisine m’a alors parlé d’Emery et de ses carreaux de ciment. J’ai littéralement craqué sur le matériau et surtout sur le fait que l’on pouvait faire ce qu’on voulait, au niveau de la couleur, du motif… enfin presque. J’ai aimé également le côté authentique de la fabrication. La créatrice, Agnès Emery, architecte de formation, y tient : elle privilégie « les modes de production en voie de disparition »… Du coup, les soudures ne sont pas toutes les mêmes, les carreaux ne sont pas idéalement parfaits, mais c’est ce qui fait leur charme.

 .

Mais revenons à mon entrée… On a choisi de la parsemer de quelques étoiles, dans un camaïeu de gris clair et gris foncé. Ces carreaux sont posés par double-encollage, puis cirés. Et ensuite il suffit de les laver au savon noir. Ils se patinent avec le temps.

 .

.

 .

 .

Après les carreaux de ciment, nous avons découvert le travail du métal, avec une petite console et un porte-manteau mural. La console n’a pas encore trouvé sa statue (mais je ne désespère pas). En revanche, le porte-manteau  a vite rempli sa fonction, en libérant les marches de l’escalier ! L’étagère est parfaite pour les casques de moto. Et il est suffisamment large pour y mettre nos manteaux et ceux des invités.

 .

.

 .

 .

 .

 .

En nous rendant à la boutique, la dernière fois, pour aller chercher le porte-manteau, nous avons vu les nouvelles consoles et nous les avons trouvées sublimes ! Alors peut-être un nouvel achat en perspective… Qui sait ?

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :