Follow:
Beauté

Un peu de nail art…

La semaine dernière, j’avais du temps… Du coup j’en ai profité pour tester (enfin !) mon vernis Mavala St-Germain (alias 292), offert par ma maman en août lors de notre virée au Monop’!

 .

Tout d’abord, lorsque j’ai acheté mon Kiko 254, j’ai cru en mettant les 2 flacons côte à côte que j’avais fait un doublon. Les couleurs dans les flacons sont très proches, avec un poil de paillettes pour le Kiko. Mais dès la 1ère couche du Mavala, je me suis rendue compte qu’on avait évité la doublette ! En fait le Mavala est plus proche du bordeaux alors que le Kiko tend vraiment vers le fuchsia.

 .

Ceci étant dit, l’application du Mavala s’est révélée un peu plus difficile que d’habitude, sûrement en raison de sa couleur foncée, chose à laquelle je ne suis pas habituée surtout pour les mains. Ayant fait une première couche fine (comme lu un peu partout), la couleur n’était pas du tout uniforme et j’ai eu peur que la seconde couche ne rattrape pas le coup. Du coup j’ai chargé un peu plus le pinceau pour la 2ème couche, en priant pour qu’il sèche vite. Et il sèche vite ! Y a pas à dire, c’est un vrai plus pour Mavala !

 .

Et comme ça faisait quelques semaines que je n’avais pas fait de stamping, j’ai choisi un motif de ma plaque Konad M2 et zou, sur mon petit doigt. Comme j’ai eu peur que le blanc tranche trop, j’ai choisi du noir pour le motif, ainsi ça reste très discret.

 .

En conclusion, j’aime beaucoup la couleur très profonde du Mavala St-Germain, pour l’automne, c’est parfait !

 .

 

Mavala_Kiko.jpg

 .

 

Mavala_StGermain.jpg

 .

 

Mavala_StGermain_02.jpg

 .

 

Malheureusement, il n’a pas tenu très longtemps. Je suis beaucoupun peu déçue par Mavala sur ce coup-là. Le vernis au bout de 2 jours, a commencé à partir sur le bord des ongles et vu que la couleur est foncée, il a fallu me rendre à l’évidence et le retirer assez vite.

 .

Du coup, j’ai décidé d’être sage et j’ai opté pour un vernis blanc nacré de L’Oreal et un motif de rose Konad de la plaque M36, en noir. Mais toujours sur le petit doigt ! ^_^

 .

 

NailArt_02oct.jpg

 .

 

Alors, vous avez une préférence ?

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  • Répondre Alice

    J’en ai un aussi de cette couleur !! Et j’adore !! Je te montrerais jeudi ;)

    4 octobre 2011 at 19 h 44 min
  • Répondre L@ure

    @ Alice: ah oui avec plaisir, et tu me diras s’il tient bien ;-)

    5 octobre 2011 at 7 h 02 min
  • Répondre carlota

    petite préférence pour le rouge saint germain !!

    5 octobre 2011 at 10 h 45 min
  • Répondre vivie

    Je préfère le Kiko surtout pour les mains.
    Et si le st germain ne tient pas sur les mains alors pour les pieds .. .

    5 octobre 2011 at 14 h 30 min
  • Répondre L@ure

    @ Vivie : oui sur les pieds, ça tient toujours mieux… Je ne sais pas pourquoi ?

    5 octobre 2011 at 16 h 43 min
  • Répondre canelette

    Je me suis rendue compte que pour les teintes foncées il valait mieux faire trois couche fines que 2 pour un rendu irréprochable et pour un vernie qui dure 5 jours y a pas de miracle, une couche de top-coat tous les jours.
    Jolies teintes, je ne connais pas ces marques, je suis une inconditionnelle d’OPI.

    6 octobre 2011 at 9 h 19 min
  • Répondre L@ure

    @ Canelette : merci pour l’astuce des 3 couches, je testerai la prochaine fois. Pour le top-coat tous les jours, oui c’est sûrement ce qu’il faut faire, mais j’y pense jamais ^_^

    6 octobre 2011 at 19 h 40 min
  • Répondre Cl@ire alias Chanchan

    Au fait le kilo, il vaut quoi (tenue, retrait, jaunissement de l’ongle ou pas même avec une base ….) ?

    6 octobre 2011 at 21 h 08 min
  • Répondre L@ure

    @ Claire : rien à reprocher au Kiko, tenue de quelques jours sur mes ongles (même avec une base), retrait normal, pas de jaunissement ou de coloration (mais bon j’avais une base…)

    6 octobre 2011 at 22 h 28 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.