Follow:
Beauté

JolieBox d’octobre, qu’est-ce que j’en dis ?

Lundi, j’ai reçu ma JolieBox d’octobre ! Oui, souvenez-vous, j’avais très envie de tester, et j’ai donc opté pour JolieBox.

 .

 

Autant vous dire que lorsque j’ai vu le colis, j’étais excitée comme une puce. On se serait cru un 24 décembre à minuit ! J’ai donc ouvertarraché le carton et découvert ma JolieBox, toute belle dans sa sobriété.

 .

 

Ensuite j’ai soulevé délicatement le couvercle, et découvert mes produits emballés d’abord dans du papier de soie, puis dans un petit pochon en coton, tout mignon. J’étais aux anges ! (oui, oui, il m’en faut peu, je suis une fille « simple » finalement ! ^_^).

 .

 

La box d’octobre est un peu particulière, les 5 produits sont de la même marque, à savoir Khiel’s, qui fête ses 160 ans d’existence. N’ayant jamais entendu parler de Khiel’s, j’étais super contente de découvrir cette marque au travers d’une crème hydratante pour le visage, une crème hydratante pour le corps, un serum réparateur de nuit, un beaume pour les lèvres et un shampooing.

 .

 

Petite revue des produits !

 .

 

Amino Acid Shampoo

Ce qu’en dit Khiel’s : « Enrichi en acides aminés et noix de coco, il assouplit et hydrate en douceur grâce à une mousse riche et onctueuse, Il donne brillance et corps aux cheveux fins. »
Ce que j’en dis: Bon ben c’est un shampooing et il lave les cheveux… Et il sent la noix de coco. Moi j’aime bien, mais ce n’est pas le cas de tout le monde autour de moi ^_^

 .

 

Crème de corps

Ce qu’en dit  Khiel’s : « La « Crème de Corps » est l’un des produits cultes de Kiehl’s depuis sa création dans les années 1970. A l’occasion de la Fête des Mères, elle s’offre, en édition limitée, un graphisme pop, inspiré de l’esprit créatif du New York des seventies… »
Ce que j’en dis: Elle hydrate très bien, s’applique facilement et pénètre rapidement.

 .

 

Khiek’s Lip Balm #1

Ce qu’en dit Khiel’s : « Un des favoris des clients de Kiehl’s à travers le monde ! Aide à soulager les lèvres sèches tout en offrant une protection contre les effets desséchants du vent et du froid. Ecran solaire SPF 4« .
Ce que j’en dis: Alors là attention, c’est gras, c’est très gras. Mieux vaut réserver son application le soir avant d’aller se coucher. Sans cela, je ne trouve pas son effet extraordinaire, du moins ni plus, ni moins qu’un bon vieux stick Neutrogena !

 .

 

Midnight Recovery Concentrate

Ce qu’en dit Khiel’s : « Ce puissant élixir botanique œuvre toute la nuit pour régénérer, réparer et reconstituer la barrière cutanée pour une peau d’apparence plus jeune au réveil. Il fournit à la peau les nutriments essentiels pendant la nuit, au moment où elle est le plus réceptive. »
Ce que j’en dis: bon je ne l’ai testé qu’une fois et je n’ai pas vraiment l’habitude de ce genre de produit… En tout cas, je n’ai pas eu de boutons le lendemain matin ! ^_^

 .

 

Ultra Facial Cream

Ce qu’en dit Khiel’s : « Cette crème hydratante 24 heures, de texture légère permet de réduire la perte en eau cutanée, tout en puisant l’humidité dans l’air environnant. Elle laisse à la peau un sentiment de confort et d’équilibre. »
Ce que j’en dis: alors en fait c’est le seul produit que je n’ai pas testé, elle me semble trop riche pour ma peau…

 .

 

Ma conclusion sur Khiel’s et JolieBox ?

 .

 

Et bien je suis partagée…

 .

 

Tout d’abord je me suis aperçue que les produits Khiel’s étaient bourrés de paraben ! Or, je fais hyper gaffe à acheter des produits sans paraben (et accessoirement les silicones, mais c’est plus difficile) du coup, là, c’est plutôt négatif pour moi.

 .

 

Du coup, j’aurais préféré avoir une « vraie » box avec 5 marques différentes, le côté « paraben » serait sans doute passé plus inaperçu.

 .

 

Donc j’avoue être très partagée sur JolieBox et ne pas trop comprendre comment Khiel’s s’est retrouvé partenaire… Certes, ça a l’air d’être une « bonne » marque renommée, mais avec tout ce qu’on nous rabâche sur le paraben et ses dangers potentiels, je suis paumée…

 .

 

Et vous, vous vous en fichez du paraben ? Ou vous êtes plutôt attentives à ce sujet ?

 .

 

JolieBox01.jpg

 .

 

JolieBox02.jpg

 .

 

JolieBox03.jpg

 .

 

JolieBox04.jpg

 .

 

JolieBox05.jpg

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  • Répondre Nuryko

    Je n’ai pas d’avis sur la question. Certes j’entends dire que c’est mauvais mais je ne regarde jamais la composition des produits pour savoir s’il y en a.
    Je trouve ça dommage de n’avoir mis que des produits de la même marque. Ça m’aurait déçu je crois.
    Sinon, j’ai craqué aussi et j’attends une GlossyBox pour tout bientôt ^^

    7 octobre 2011 at 9 h 38 min
  • Répondre vivie

    Moi je fais super attention et pour moi et pour les loulous ! le problème c’est qu’il y en a partout et difficile de ne pas y échapper !

    7 octobre 2011 at 11 h 50 min
  • Répondre carlota

    Je ne faisais pas attention à la composition des produits jusqu’à ce qu’on en parle ;-), mais c’est vrai que c’est assez difficile de trouver un bon produit sans trop de cochoneries … à qd dans les Sepho, un rayon spécial ^^( faudrait leur soumetre l’idée tiens ! à mon avis il serai bien vide hihihii)

    Pour en revenir à la box, je comprends que tu sois un peu déçue, je l’aurais été aussi !

    7 octobre 2011 at 14 h 07 min
  • Répondre Pat

    J’ai moi aussi reçu cette Joliebox et j’avoue avoir été plus séduite par l’emballage que par le contenu ;-)
    La boîte est super classe, tout en sobriété comme tu l’as si bien dit, et le papier de soie ajoute sa petite touche ‘luxe’. Et j’adore le pochon en coton.
    En revanche, un peu déçue par les produits, surtout depuis que tu m’as fait remarquer qu’ils étaient bourrés de paraben. Parce que sans être parano, j’essaie de faire attention à ça quand j’achète un produit.
    Pour le moment, j’utilise surtout le sérum nuit.

    7 octobre 2011 at 16 h 29 min
  • Répondre L@ure

    @ Nuryko : oui en fait je crois bien que ce qui m’a le plus déçue est de n’avoir reçu qu’une seule marque… Bon tu nous diras ce que tu penses de la GlossyBox alors ;-)

    @ Vivie : je ne trouve que ce soit si difficile que ça. Par exemple pour le gel douche, j’ai opté pour Sanex et pour les shmapooing, en principe Ultra Doux de Garnier ou Pantene. Il faut juste prendre un peu plus de temps pour lire les étiquettes au dos… ^_^

    @ Carla : oui on va faire une pétition pour qu’il y ai des rayons « bio » à Séphora… peut-être qu’ils n’y ont pas pensé ?! ;-)

    @ Pat : ah ça sur l’emballage, y a rien à redire. La boîte est super classe, je vais sûrement la recycler dans ma scraproom d’ailleurs ainsi que le pochon ! Le serum j’oublie tout le temps de l’utiliser, il faut que j’y pense parce que c’est vrai que la seule fois où je l’ai mis, j’ai trouvé ça agréable. Après est-ce qu’il est éfficace…? ^_^

    7 octobre 2011 at 17 h 45 min
  • Répondre Cl@ire alias Chanchan

    Alors perso, c’est le formaldéhyde que je traque, car présent dans certains vernis à ongles et durcisseur…..! Et ce que j’en lis, me fait fuir……….

    7 octobre 2011 at 19 h 19 min
  • Répondre L@ure

    @ Claire : ah oui le formaldéhyde déjà à l’IUT, c’était pas bon… Mais tu arrives à voir si les vernis en contiennent ? C’est pas évident je trouve sur les vernis :-(

    7 octobre 2011 at 21 h 44 min
  • Répondre Cl@ire alias Chanchan

    En surfant sur le net, c’est plein de renseignements. Le durcisseur de Mavala en contient, du reste il est conseillé de l’appliquer sur le bord libre, mais pas celui d’Ecrinal. Du coup, Mavala……..
    Sur le site de Kiko (en espagnol ou en italien), ils le précisent aussi, s’il y en a ou pas.

    7 octobre 2011 at 22 h 05 min
  • Répondre vivie

    Si si c’est très difficile : Les boîtes de conserves en contiennent, les bouteilles plastiques, emballages etc…
    Finalement les produit de beauté entre sanex et veleda c’set simple mais tous ce qui est alimentaire brrrrr

    10 octobre 2011 at 11 h 40 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.