Follow:
Beauté

De l’huile !

Samedi, j’ai trainé ma maman au Monoprix car je devais refaire le plein de quelques « petites choses » au rayon parapharmacie.

Je cherchais, entre autre, à me racheter de l’huile démaquillante. En effet, je ne peux pas me passer de maquillage, mais je suis une grosse flemmarde concernant le démaquillage (mais alors vraiment grosse !). C’est bien simple, il faut que ce soit rapide, sans 15 produits différents, sans accessoire supplémentaire et avec de l’eau (sinon j’ai pas l’impression d’être « nette ») !
Or après m’être renseignée sur le rituel avec l’huile démaquillante, j’avais franchi le pas avec l’huile Sephora. Ce n’est pas la mieux, mais c’est une des moins chères et si jamais ça ne me convenait je n’aurais pas trop regretter mon investissement. Or j’ai adoré ! Le geste ? C’est simple, sur visage sec, on met une pression d’huile dans sa main et on se masse le visage, yeux compris. Rien ne résiste à l’huile. Ensuite on s’asperge à grandes eaux, l’huile se transforme en lait (pour la Sephora) et zou ! On est nette ! Bon je reconnais que la Sephora est galère à rincer. Du coup, pour bien la rincer, je me « lavais » le visage ensuite. Mais du coup ça m’a donné envie d’essayer avec des huiles un peu plus chères. Ne pouvant me payer la Shu Uemura, la Rolls des huiles démaquillantes, j’ai jeté mon dévolu sur la Lierac… Pourquoi celle-ci ? Parce qu’au Monop’ de chez moi, ils la vendent !
Whaouh ! Testée le soir même, je dois reconnaître qu’elle est 100 fois plus facile à rincer que la Sephora ! Peut-être un poil juste pour le démaquillage des yeux… Mais dans l’ensemble je l’adore car en même pas 5 minutes, je suis démaquillée. Et la peau est douce et nette. Que du bonheur pour la flemmarde que je suis !

Lierac.jpg

Ensuite je suis tombée sur le rayon Roger & Gallet (une « bonne marque » dixit ma maman !). Or depuis la lecture de ce billet (merci Armalite) et après le bavardage avec une copine (merci Pat), je mourais d’envie de sentir leur nouvelle Huile Sublime Bois d’Orange ! J’aime bien l’odeur de la fleur d’oranger et j’aime bien les huiles sèches pour le corps… Donc forcément cette huile je me devais au moins de la sentir. Seulement au Monop’, y a pas de testeur. Alors après plus de 5 minutes à tourner autour en hésitant et en regrettant de ne pas pouvoir la sentir, ma maman m’a dit « allez, je te l’offre ! ».
Une fois rentrée à la maison, je me sui bien sûr précipitée sur l’emballage qui n’a pas fait long feu, et hop un spray sur le dos de la main plus tard, et je ne regrettais absolument pas le cadeau de ma maman ! Hum, cette huile sera parfaite pour les vacances, elle remplacera mon parfum à merveille, tout en hydratant ma peau !

Roger_Gallet.jpg

Et vous les huiles, ça vous branche ? Vous avez déjà essayé ?

Lierac_Roger.jpg

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!