Follow:
Culture

Mes lectures… passées et à venir

Il y a quinze jours, j’étais en formation sur Paris, la rue juste à côté du boulot de mon homme !

Le soir, je suis donc tout naturellement aller le rejoindre… Et comme la formation se terminait à une heure raisonnable et que mon homme n’a pas spécialement des horaires raisonnables, je suis allée faire un tour dans le quartier… Et notamment chez Virgin !

J’adore ce magasin* parce que l’endroit est beau et chaleureux avec son vieux parquet. Il ne ressemble à aucun autre et surtout pas à la Fnac avec ses magasins dénués d’âmes. Or pour des boutiques qui vendent des livres, je trouve que c’est important. Bref je vous invite à vous y rendre si vous n’y avez jamais mis les pieds.

Le gros problème lorsque je rentre dans ce magasin, c’est que j’ai envie de tout acheter : des livres, des disques, des babioles, des calepins… Du coup cette fois-ci n’a pas échappé à la règle et je suis ressortie avec 4 livres.

Tout d’abord je suis tombée par hasard sur le livre d’Elisabeth Badinter « Le conflit – La femme et la mère« . Je dis vraiment par hasard car je n’avais pas eu écho de toutes les interviews liées à la sortie du livre. Forcément le titre m’a interpellée et après avoir lu la 4ème de couverture, je l’ai gardé en main. Je l’ai commencé et je ne regrette pas mon achat.

Ensuite je me suis dirigée vers le rayon Fantastique et j’y ai trouvé ce livre de Kelley Armstrong « La morsure« . Forcément ça m’a intriguée. Encore une histoire de vampire ou bien…? Point de vampire à priori cette fois-ci, mais un loup-garou… ou plutôt UNE loup-garou. Ce livre est le 1er d’une trilogie (il me semble) et la couverture m’a plue. Il ne m’en a pas fallu plus pour le prendre.

Mes pas m’ont ensuite menée vers le rayon de la chick lit ! Ben oui, j’adore ces livres, je le reconnais. Ce n’est pas de la grande littérature, mais ils sont distrayants. Et moi ça me suffit. J’ai donc tout naturellement pris le livre de Lauren Weisberger (vous savez « Le diable s’habille en Prada »…) « Sexe, diamants et plus si affinités« . J’avais adoré « Le Diable… » et « People or not People » donc je suis certaine de ne pas m’ennuyer.

Et enfin alors que je me dirigeais vers la caisse, je suis tombée sur « Alice aux Pays des Merveilles » de Lewis Caroll. Ne l’ayant jamais lu (juste vu le dessin animé de Walt Disney), je me devais de le prendre. En effet j’adore cette histoire  et ces personnages complètement loufoques. Bien sûr avec la sortie du film de Tim Burton, tout un tas de choses sort sur Alice… Business is business !

Après ça, j’ai fermé les yeux jusqu’à la caisse parce que sinon j’allais encore trouver autre chose… Je ne manquerais pas de vous faire un retour sur ces lectures dès que possible. ^_^

* celui des Grands Boulevard

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre helene

    Ne t’inquiètes pas, moi aussi, je lis de temps en temps des livres du genre « Sexe, diamants et plus si affinités », des livres de filles quoi ! Dans le RER, c’est parfait !
    Biz

    2 avril 2010 at 22 h 47 min
  • Répondre maman

    et bien moi, chez toi j’ai parcouru « Alice au pays des merveilles » et j’ai forcé ton père à lire le début avec le lapin qui court, qui court et qui regarde sa montre, maintenant il sait pourquoi le matin je te surnomme « lapin blanc »,
    le livre d’Elisabeth Badinter doit être effectivement intéressant.
    les autres, à découvrir peut être …..;;;;;;

    4 avril 2010 at 15 h 03 min
  • Répondre carole

    Coucou,

    Je me dois de réagir sur un des ses livres… celui de Lauren Weisberger. J’ai lu « Le diable… » en VO et je n’ai pas du tout aimer cette fille qui se laisse marcher sur les pieds toute la journée par son dragon de patronne…. personne n’a le droit de se faire traiter de la sorte… qq soit le job… je ne pense pas que je lirai d’autres trucs d’elle.
    J’ai vu aussi le film, qui passe sur bcp de scènes du livre…. et du coup qui est plus réaliste…
    Pour Alice, je te le piquerai quand tu l’auras fini car moi non plus je ne l’ai jamais lu et je ne connais pas l’histoire complétement.

    5 avril 2010 at 22 h 20 min
  • Répondre L@ure

    @ Carole : « Le Diable… » c’est de la chick lit… et c’est donc à prendre pour ce que c’est : du cosmo un peu plus long… ^_^ Y a toujours une « morale » et ça finit toujours bien pour l’héroïne.. c’est tout ce qui importe… Pour Alice, tu aurais du lire ce billet plus tôt, je l’ai fini depuis longtemps, je te l’aurais filé samedi si j’avais su…

    6 avril 2010 at 9 h 15 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.