Follow:
Créations & Cie

Une après-midi entre copines…

Hier j’ai participé, pour la première fois, à une après-midi scrap entre copines…

Une après-midi scrap, c’est 4 filles, du scrap-matos à faire palir le plus grand des salons de scrap, du café, des muffins « fait maison », du papotage, du silence et des éclats de rire ! 

Contrairement à certaines (hein Hélène !), je n’ai pas été très productive, puisque j’ai réalisé 2 cartes (et encore la seconde je l’ai terminée à la maison! ).

Pour la 1ère, j’ai utilisé mes papiers et tampons PTI… Je ne m’en lasse pas !

Papiers PTI « Guide lines » et « Polka Dot Parade » – Tampon PTI « Tree Trimming Trio » – Encre ColorBox chalk « Olive Pastel » – Boutons « Hélène » (merci ^_^)

La seconde est pour le challenge « Just Magnolia » de la semaine. Carole m’a gentiment prêté ses copics : j’ai donc pu tester la technique. J’avoue ne pas être tout à fait convaincue, mais je pense qu’il faut pas mal pratiquer et être assez douée pour le dessin. Je suis particulièrement contente du rendu des cheveux de Tilda, que je n’arrive jamais à obtenir avec mes crayons aquarellables…


Papiers Kars « X-mas collection » et BazzillBasics (merci Carole ^_^) – Tampon Magnolia – Copics (je ne me souviens pas de tous les numéros utilisés !) – Flocons « Lou » et « Carole » – Fleurs et strass

Pour en revenir à cet après-midi, je me suis bien amusée… Un grand merci à Carole et Hélène pour le prêt de leur matos, et j’étais ravie de faire la connaissance de Manue !
Les filles on remet ça quand vous voulez !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Répondre Cl@ire alias Chanchan

    Hélas Chanchan est trop loin pour scropiner………!

    29 novembre 2009 at 16 h 53 min
  • Répondre Manue

    Plaisir partagé :)
    La tempête de flocons by Lou est parfaitement mise en scène dans ta 2ème carte!!!
    Et bien moi j’aime beaucoup la seconde, pour une 1ère avec les fameux copics, je dis bravo!

    29 novembre 2009 at 20 h 09 min
  • Répondre Véro

    C’est normal que Tilda n’est pas de bouche ?
    ………….
    ………….
    ………….
    Ok je sors ;-)

    30 novembre 2009 at 9 h 08 min
  • Répondre L@ure

    @ Véro : oui c’est normal… elle n’a jamais de bouche… allez tu peux revenir ;-)

    30 novembre 2009 at 9 h 36 min
  • Répondre Carole

    Plein de choses à dire…

    – la prochaine fois je me fais inviter, comme ça je n’aurais rien à préparer ;-)
    – Lou n’a pas vu qu’il lui manquait des flocons (sa tempête de flocons n’a d’ailleurs pas eu lieu, il ne voulait pas ramasser après le passage de celle-ci… j’avoue ça calme !)
    – Laure tu me déçois… pour la carte PTI, tu n’as pas indiqué la perfo accolade et qu’elle venait de moi… je ne vais jamais m’en remettre :-)
    – encore la carte PTI : on voit bcp mieux le pied du sapin en photo qu’en vrai alors je retire ce que j’avais dit à ce sujet
    – Loulou a fait la tronche : on ne lui a pas laissé de Muffins Poires-Chocolat… en même temps il n’était pas prévu qu’il en ait…. non mais !

    Je balance : mine de rien, ça n’a pas l’air comme ça, mais Laure a passé plus de temps à trouver LES boutons quivontbienaveclacarte, qu’à faire la carte…. et on s’y est mises à 3, la pauvre, elle nous faisait de la peine hahahahaha

    La carte Tilda, je la trouve superbe…

    @Véro : encore une réflexion comme celle-là et tu seras privée de petits riens pendant une semaine ;-)

    Une fois sur un blog, j’ai vu une fille qui avait pour habitude de dessiner des bouches à tour de bras (si si c’est possible !) à tous ses personnages Tilda et Edwin…. eh ben croyez-moi croyez-moi pas, ça faisait tout bizarre-tout moche.
    Et pourquoi ils n’ont pas de bouche au fait les personnages Magnolia ?????

    ………….

    Moi je sais !!!

    30 novembre 2009 at 14 h 44 min
  • Répondre Hélène

    J’ai adoré cette journée scrap !

    D’abord merci à Carole pour nous avoir reçu,
    Merci à Laure pour ta perfo d’angle magique, tes encres, ….enfin tous les trucs que je n’avais pas ! (qu’est ce que j’aurais fait sans la perfo……..bah rien). Merci à toi soeurette pour ton tiramisu, lui aussi, il etait magique ! Et puis merci à toutes pour tous vos conseils quand le choix était difficile !!

    Comme vous participez toutes les 2 (Carole et toi) au challenge, ça va etre dur de faire un choix……alors, je n’en fait pas, na !

    Biz

    1 décembre 2009 at 11 h 51 min
  • Répondre L@ure

    @ Manue : merci ;-)

    @ Carole : oui je reconnais, j’ai oublié ce détail concernant cette perfo ! Alors un grand merci de me l’avoir prêtée… Elle est vraiment trop belle ;-) Et alors pourquoi ils ont pas de bouche ?? hein pourquoi ??

    @ Hélène : merci aussi pour la perfo sur la carte de Tilda ;-)

    2 décembre 2009 at 19 h 07 min
  • Répondre feebellescrap

    cartes vraiment magnifiques!Petit coup de coeur pour la première(moi aussi je ne me lasse pas des tampon PTI) les couleurs sont sympa,idée à prendre!
    scrapbise

    3 décembre 2009 at 9 h 21 min
  • Répondre Amy Wanford

    Hi Laure!
    Thanks so much for joining in our challenge on A Passion For Papertrey! Your creations are wonderful! I love the Christmas tree you used along with the really pretty colour combo – so sweet!
    Hugs,
    Aimes
    x

    4 décembre 2009 at 0 h 50 min
  • Répondre Carole

    Tilda et Edwin n’ont pas de bouches, car ce sont des anges, contrairement aux Gogelins, qui on des bouches, car ils ne sont pas des anges.

    CQFD !!!!

    :-)

    Carole

    4 décembre 2009 at 14 h 42 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.