Follow:
Beauté

Smoky eye

Vu que dimanche j’avais un peu de temps devant moi…

… et que je n’avais pas encore testé mes nouveaux fards à paupières à 1 euro, je me suis amusée comme lorsque j’étais adolescente et que j’essayais tous les crayons et autres fards qui me tombaient sous la main… Et qu’ensuite ma sœur se demandait comment son fard Chanel s’était retrouvé dans cet état-là ??? (Oups !)

Mais revenons à nos moutons… Alors me voilà donc, dimanche, vers 16h, dans ma salle de bain, éclairée par la lumière du jour (hé oui j’ai la méga chance d’avoir une fenêtre dans ma salle de bain ! Yeah !), en train de mettre en pratique les bonnes leçons d’Hélène de MBDF pour tenter de me faire un smoky eye du feu de dieu… dans les tons violet/gris !  Moi qui n’ai jamais essayé autre chose que le brun…

J’ai d’abord posé un fard rose clair sur l’ensemble de la paupière du haut (qui au final ne se voit pas beaucoup). Puis j’ai appliqué le crayon noir (bien gras) sur la paupière mobile et sur la paupière inférieure, que j’ai estompé (au doigt car je ne suis pas encore équipée en pinceaux…). J’en ai mis également à l’intérieur de l’œil (pas dans l’œil hein !) mais sur les bords (afin qu’on ne voit plus de « blanc »). Puis j’ai mis l’ombre violette (qui tire au gris) là où le crayon était estompé (qui sert de guide du coup). Re-estompage pour créer un halo (afin qu’on voit quelque chose lorsque l’œil est ouvert), 2 couches de mascara en haut, 1 en bas (j’ai bien retenu la leçon !). Et tindin !

Je suis descendue voir mon tendre et cher (qui se demandait ce que je pouvais bien fabriquer à cette heure-ci dans la salle de bain… ben oui il est perdu sans moi cet homme-là !) et je l’ai regardé bien en face ! Et oh ! surprise ! ça lui a plu ! Bien sûr pas pour aller bosser (quoique moi j’aime bien…), mais il a trouvé que le violet/gris allait très bien à mes yeux marronsquivirentauvertquandyadusoleil !!!

Youpi ! Je remercie Hélène (pas sûre qu’elle lise mon blog mais on ne sait jamais, il faut toujours remercier m’a appris ma maman…) pour son blog et ses leçons. C’est extra ! Et en prime je vous mets des photos du résultat !

 

PS : C’est affreux de voir ses yeux d’aussi prêt je trouve… Et je me rends compte que mes cils n’occupent pas toute la paupière…???!!! Quelle horreur !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Dave

    Wow ! Mais je reconnais toa !
    Je les connais ces noeils !

    6 avril 2009 at 11 h 30 min
  • Répondre Vivie

    Ouahhhhhhhhh quels yeux o:)

    6 avril 2009 at 11 h 58 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.