Follow:
Beauté

Mes secrets pour avoir une « bonne mine »

Imedeen Time Perfection Embryolisse Serum Bonne Mine | Les Petits Riens

Tout le monde veut avoir « bonne mine », avoir une belle peau, pleine d’éclat ! Aujourd’hui je vous dévoile mes petits secrets pour y arriver.

Il y a plusieurs façons d’avoir bonne mine. On peut essayer d’avoir un filtre Instagram en permanence avec soi. Efficace sans aucun doute, mais pas très réaliste.

On peut aussi faire attention à ce qu’on mange et entretenir sa peau avec des produits adaptés. Beaucoup plus réaliste et efficace. J’ai 46 ans et lorsque j’annonce mon âge, les gens ont toujours l’air surpris. La phrase qui revient très souvent c’est « tu ne les fais pas ! ».

Alors même si je pense avoir un bon capital de départ (merci grand-mère et Maman !), y a tout de même quelques habitudes à adopter qui permettent d’entretenir ce capital de départ.

Tout d’abord, comme je me maquille quasi tous les jours (même depuis que je travaille de chez moi), je me démaquille tous les soirs. C’est LA BASE les filles. Et même si vous ne vous maquillez pas, la pollution c’est pas que dans l’air. Et quand on vit en ville ou en agglomération, je peux vous dire que le coton n’est pas tout nickel. Faites le test, vous verrez. Donc règle n°1 : on se démaquille tous les soirs. Avec des produits adaptés à son type de peau. Rien ne sert de l’agresser, juste la nettoyer.

Ensuite on fait attention à ce qu’on mange et on hydrate se peau en buvant suffisamment. Concernant ce dernier point, je dois grandement m’améliorer : je ne bois pas assez dans la journée. Bilan : ma peau est déshydratée. Alors je compense avec des crèmes, mais si je buvais plus d’eau, le problème sera déjà en parti résolu.

Je l’ai déjà dit, mais à partir de 25 ans, la production naturelle de collagène diminue. Et à partir de 40 ans, la peau perd de sa fermeté et les traits s’affaissent, à cause du manque de collagène. Je fais donc régulièrement des cures d’Imedeen Time Perfection.

Imedeen Time Perfection | Les Petits Riens

C’est vraiment un produit qui fonctionne : il suffit de fouiller un peu sur le blog et de lire les articles dans lesquels je vous parle de ce produit et des tests qui ont été réalisés sur ma peau durant ma toute première cure de 6 mois. Moi-même j’avais été impressionnée à l’époque.

C’est pourquoi je n’hésite plus à faire des cures de 6 mois régulièrement. Pourquoi des cures aussi longues ? Parce que l’effet commence réellement après 2/3 mois. Et si l’on souhaite que l’effet se prolonge après l’arrêt, il vaut mieux pousser jusqu’à 6 mois.

J’achète mes boîtes d’Imedeen sur les sites de parapharmacies, en trackant les bons plans, niveau prix.

Outre ce que je mange, je fais bien sûr attention à ce que j’applique sur ma peau. Pour avoir une belle peau, celle-ci doit être bien hydratée, lisse, et sans pore apparent.

Embryolisse Serum Bonne Mine | Les Petits Riens

J’ai découvert récemment le sérum Bonne Mine d’Embryolisse. Cette base de soin prépare la peau avant le maquillage. Parmi les principes actifs, on trouve :

  • de l’acide hyaluronique et de la glycérine, qui vont hydrater et repulper la peau
  • de l’extrait de citron, pour vitaminer le teint
  • de l’eau d’hamamélis, qui va resserrer les pores et lisser la peau

Le sérum s’applique avant sa crème de jour. Il est très hydratant et sans corps gras. Son application est très facile et il pénètre très rapidement. Il a un effet vraiment immédiat sur la peau : elle est comme « défroissée », les traits sont plus lisses.

Depuis que je l’utilise, je trouve que mon maquillage tient mieux. Moins de brillances, et du coup moins de retouches en journée.

Et bien sûr pour avoir « bonne mine », j’utilise également de bons produits de maquillage. Toujours chez Embryolisse, la poudre compacte Bonne Mine permet

Embryolisse Poudre Bonne Mine | Les Petits Riens

Cette poudre compacte n’assèche pas la peau grâce aux propriétés équilibrantes de l’huile de luffa. Elle contient également de la vitamine E, qui va aider à lutter contre le stress  oxydatif (UV, pollution, fatigue).

J’aime beaucoup car cela reste une teinte très naturelle. Je l’applique soit sur les joues façon « blush », soit en voile léger sur l’ensemble du visage (façon je reviens d’un « week-end à la mer », vous voyez ?).

Vous pouvez d’ailleurs la retrouver en ce moment sur le site Embryolisse dans un coffret « Secret de Beauté » comprenant la poudre compacte Bonne Mine, un lait-crème concentré de 75 ml et un pinceau poudre offert.

Imedeen Time Perfection Embryolisse Serum Bonne Mine | Les Petits Riens

Voilà, maintenant vous connaissez tous mes petits secrets pour avoir  une « bonne mine ». Et vous, quels sont vos secrets ?

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

1
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre cecilia_cherieblossom

    C’est vrai que tu ne fais pas du tout ton âge :)

    28 mai 2019 at 22 h 47 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.