Follow:
Food

Master Origin, la nouvelle gamme Nespresso

Nespresso Master Origin | Les Petits Riens

Je reviens aujourd’hui avec un article entièrement dédié à la nouvelle gamme Nespresso qui sortira fin août : Master Origin !

Bon vous le savez, j’aime le café sous toutes ces formes… Aussi lorsque Nespresso m’a invité à découvrir lors d’une présentation presse, sa nouvelle gamme Master Origin, j’ai bien évidemment accepté avec plaisir.

Master Origin est une gamme qui met à l’honneur terroir et savoir-faire des caféiculteurs. Nespresso est souvent critiqué mais il faut savoir que Nespresso est une entreprise durable et responsable. Elle est très attentive à ses caféiculteurs, qui sont choisis avec soin, et les accompagne tout au long de leur production du café.

De plus, les capsules Nespresso sont recyclables… et pour ma part je les recycle en les mettant directement ma poubelle jaune. 8 millions de Français sont déjà concernés par cette méthode de recyclage.

Nespresso Master Origin | Les Petits Riens

Et donc c’est tout logiquement que la gamme Master Origin met à l’honneur les techniques et gestes caractéristiques de la culture du café.

Depuis la récolte jusqu’au stockage, en passant par le dépulpage ou le séchage, chaque technique magnifie la spécificité de son terroir pour en faire un café de spécialité.

Nespresso Master Origin | Les Petits Riens

Master Origin ce sont 7 nouveaux cafés, cultivés et récoltés dans les règles de l’art selon le pays producteur.

  • Colombia : sa particularité, une récolte tardive d’arabicas. Les cerises de café ont le temps d’absorber de nombreux nutriments qui infusent leurs saveurs, pour un café aux arômes très riches.
  • Ethiopia : les cerises de café sont étalées et sèchent en plein soleil à l’air libre. Séché avec son mucilage, le café gagne naturellement en rondeur et en corps.
  • Indonesia : les cerises de café sont décortiquées selon une méthode hybride, le wet-hulling. Le déparchage (la parche est la dernière enveloppe autour du grain de café) est effectué alors que le café est encore humide. On obtient un café avec des notes boisées et sauvages.
  • Colombia (pour Vertuo) : il s’agit d’un arabica lavé et séché au soleil. On obtient un café léger et subtil.
  • Mexico (pour Vertuo) : le café est lavé 2 fois (au lieu d’une fois habituellement) afin d’obtenir des grains très propres. Un café généreux et puissant.
  • Nicaragua : les grains de café sont mis à sécher 15 jours alors qu’ils sont encore enrobés de tout leur mucilage. On obtient un café au corps riche et au profit aromatique harmonieux.
  • India : il s’agit d’un robusta moussonné. Les grains sont exposés aux vents et à l’humidité au sein d’entrepôts entre-ouverts. Le café obtenu est complexe avec des notes épicées mais sans aucune trace d’acidité.

Nespresso Master Origin | Les Petits Riens

Nespresso Master Origin | Les Petits Riens

Tous les cafés Master Origin sont certifiés AAA pour une qualité durable et Rainforest Alliance. Deux d’entre eux (Indonesia & Colombia Vertuo) sont aussi labellisés Fairtrade. Ce label repose sur des critères économiques, organisationnels, sociaux et environnementaux, contrôlés par FLOCERT, organisme indépendant de certification.

Nespresso Master Origin | Les Petits Riens

Nespresso Master Origin | Les Petits Riens

Je suis contente de voir que Nespresso continue son engagement auprès des fermiers et des pratiques responsables. J’avais d’ailleurs beaucoup aimé leur petit film en fin d’année dernière montrant justement cet engagement important et pas suffisamment mis en avant je trouve.

Je profite également de cet article pour vous indiquer que si, comme moi, vous aimé le café glacé, Nespresso a sorti deux éditions limitées, spécialement conçues pour réaliser des préparations glacées : Ispirazione ShakeratoIspirazione Salentina. Ces éditions limitées existent en version originale et en version Vertuo.

Fond d'écran Magic is everywhere | Les Petits Riens

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

3
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre Fred

    Hello, c’est très bien tout ca mais tu ne nous à pas donné ton avis :). Je ne comprends pas non plus pourquoi tant de critiques envers Nespresso.

    27 juillet 2018 at 14 h 18 min
    • Répondre L@ure

      Hello Fred, je n’ai pas goûté toutes les nouveautés c’est pourquoi je n’ai pas forcément donner d’avis.
      Ceux que j’ai goûtés (désolée mais je ne me souviens plus précisément lesquels) étaient délicieux avec leur petite particularité propre…

      Quant aux éditions glacées, je les adore ! C’est simple si tu me suis sur Instagram, tu pourras vois qu’en ce moment c’est ma boisson préférée !

      27 juillet 2018 at 14 h 59 min
  • Répondre Thioux

    Bonjour je me permet de vous demander car je suis collectionneuse d objets publicitaires stylos portes clés clés USB etc auriez vous la gentillesse de m envoyez merci à vous cordialement à bientôt

    23 août 2018 at 11 h 35 min
    • Répondre L@ure

      Bonjour,
      Je ne suis pas liée à la marque donc je ne dispose pas de goodies…
      En vous souhaitant une bonne soirée,

      23 août 2018 at 18 h 22 min
  • Répondre Fabrice

    Bonjour Laure, je découvre ton blog à travers cet article. Bravo pour tes mises en scène de chaque café, tu as du talent ! J’aurais voulu avoir davantage d’avis sur la nouvelle gamme Master Origin qui remplace désormais Pure Origin ; tout simplement.
    Si j’apprécie l’effort de Nespresso de fournir des cafés plus éco-responsables, pour ma part, je ne trouve pas que India remplacera Indriya : la Pure Origin offrait une pseudo-crema vraiment riche et remarquable, alors que la Master Origin est plus conventionnelle. Dommage !

    13 septembre 2018 at 4 h 13 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.