Follow:
Recettes

Un vent de fraicheur avec Vertuo

Vertuo Nespresso Café glacé au caramel | Les Petits Riens

Vous le savez, je suis une Coffee Addict ! Or même en été j’aime boire du café… mais froid ! Or ça tombe bien car Vertuo aussi !

C’est comme ça que j’ai reçu, un matin, de la part de Nespresso, un bien joli colis qui comprenait quelques capsules pour ma Vertuo, un joli set de verres, de quoi faire des glaçons et des recettes de préparations glacées à base de café bien sûr !

Si toutefois vous possédez une machine « classique », sachez que Nespresso lance 2 grands crus dédiés à une consommation givrée : Leggero On Ice et Intenso On Ice. Les blends On Ice offrent toute la qualité Nespresso mais en version fraîche. Ils délivrent donc pleinement leur goût avec des glaçons.

Mais revenons à la Vertuo… Avec ses 18 crus et ses 3 longueurs de tasses, cette machine se prête parfaitement à la création de recettes froides et désaltérantes. C’est d’ailleurs une des raisons qui m’a fait changer de machine en début d’année.

J’ai donc choisi une de recettes élaborées par Nespresso : le Café Glacé Double Chocolat… mais en l’arrangeant un peu à ma façon !

Vertuo Nespresso Café glacé au caramel | Les Petits Riens

La recette est très simple. Pour la réaliser, il faut :

  • 1 capsule Espresso Diavolitto (40ml)
  • 2 cuillères à café de sirop de chocolat
  • 1 cuillère à café de poudre de cacao
  • 120ml de lait
  • 3 glaçons

Vertuo Nespresso Café glacé au caramel | Les Petits Riens

Dans un shaker, on mélange le lait, le sirop et le cacao en poudre. Dans une tasse adaptée, on verse le mélange obtenu sur les glaçons. Puis on fait couler le café Diavolitto dans la tasse. On mélange (ou pas) et on déguste !

N’ayant pas de sirop de chocolat, je l’ai remplacé par du sirop de caramel. Et j’ai opté pour du lait de soja. C’est délicieux ! Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir que j’ai également testé avec du sirop de noisette grillée. C’est super bon aussi. Bref, cette recette est facilement adaptable en fonction de ses goûts !

Vous avez été quelques unes sur Instagram, à me demander pourquoi verser du café chaud sur des glaçons. En fait, le café ne reste pas longtemps chaud, avec les glaçons. Et je pense que c’est le meilleur moyen pour que la capsule libère ses arômes.

Vertuo Nespresso Café glacé au caramel | Les Petits Riens

Et sinon, vous aimez les cafés glacés vous aussi ? Ça vous dit que je partage avec vous d’autres recettes ?

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

3
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire