Follow:
Beauté

MÊME Cosmetics, être belle même malade

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un coup de téléphone de la part de la marque MÊME Cosmetics et ça m’a un peu chamboulée.

MÊME Cosmetics est la première Gamme Dermo-Cosmétique conçue pour les Femmes Concernées par le Cancer. Sur le moment au bout du fil, j’étais plutôt embarrassée car je ne suis pas concernée de près comme de loin par le cancer (du moins pour le moment et je croise les doigts et prie tous les saints, pour ne l’être jamais)…

Cependant cette gamme peut également convenir aux peaux sensibles. Ce qui arrive très souvent aux femmes ayant à subir les lourds traitements agressifs anti-cancéreux. N’ayant pas la peau sensible non plus, j’ai tout de même accepté de vous en parler aujourd’hui de cette marque, car – hélas – le cancer touche encore énormément de femmes, jeunes et moins jeunes.

L’histoire de MÊME Cosmetics est née de l’expérience personnelle de Judith Levy, qui a accompagné sa maman pendant plus de trois ans dans sa lutte contre le cancer.

Plus les effets indésirables s’amplifiaient, plus elle avait des besoins spécifiques et plus je peinais à trouver desproduits adaptés à ses nouveaux besoins. – Judith LEVY Co-fondatrice de MÊME

Cuir chevelu irrité par la perruque, sécheresse extrême de la peau, fragilisation des ongles, sensations d’inconfort des mains et des pieds… Autant les produits ne manquent pas lorsqu’on est en bonne santé, autant aucune offre n’existe pour les malades.

Après le décès de sa maman, Judith rencontre Juliette. Elles abandonnent une carrière au sein d’un grand groupe de cosmétique français et fondent MÊME Cosmetics, la première marque de produits de beauté entièrement destinée aux femmes concernées par le cancer. Une marque experte, mais également résolument positive et féminine ! Ainsi le packaging est girly et sur chaque produit, on peut lire une petite phrase positive comme par exemple « Même moi, je donne corps à mes rêves » ou encore « Même moi, je garde la tête haute« .

La gamme se compose de 13 produits incontournables à se procurer dès le début des traitements pour prendre soin tout de suite de soi. On trouve ainsi de l’huile lavante pour le corps, de la crème hydratante pour le corps et pour le visage, une brume pour le cuir chevelu, des masques pour prendre soin de ses pieds et tout ce qu’il faut aussi pour ses ongles. Parce que ce n’est pas parce que l’on est malade, qu’on ne peut pas être féminine jusqu’au bout des ongles !

Elaborées en collaboration avec des oncologues et des dermatologues, ces produits sont aussi là pour se faire plaisir, avec des prix qui restent accessibles au plus grand nombre.

J’ai pu tester un vernis (très gentiment envoyé par la marque afin que je puisse l’essayer et vous en parler ici et sur Instagram). Enrichi en silicium et avec une compo « 10 free », si vous avez les ongles abîmés et fragilisés, les vernis MÊME Cosmetics sont faits pour vous aussi. La couleur est bien opaque et protège ainsi l’ongle des rayons UV. Le rendu est ultra brillant et la tenue tout à fait correct.

Alors voilà, peut-être qu’autour de vous des femmes sont concernées par le cancer, aussi n’hésitez pas à partager cet article et à leur faire connaître cette marque.

Avant de vous quitter, je vous laisse avec quelques chiffres qui font froid dans le dos…

Le cancer des femmes en quelques chiffres

  • 17 millions de femmes ont été touchées par le cancer dans le monde ces 5 dernières années
  • 186 000 nouveaux cas de cancer chez les femmes en France chaque année
  • 1 femme sur 3 se verra diagnostiquée au cours de sa vie

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

6
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre Maman

    Ça m’intéresse car je pense à une amie que tu connais et qui a de gros soucis en ce qui concerne les ongles et le cuir chevelu

    27 mars 2018 at 14 h 35 min
  • Répondre Kerlann56

    C’est un très bel article qui touchera beaucoup de monde je pense. C’est en lisant ce genre d’article que l’on peut confirmer que ce sont ces « petits riens » qui apportent beaucoup.

    28 mars 2018 at 13 h 27 min
    • Répondre L@ure

      Merci, c’est très gentil :)

      28 mars 2018 at 17 h 59 min
  • Répondre Carole

    Ayant eu à subir ce genre de traitement il y a plusieurs années, je peux te dire que c’est très compliqué de trouver des produits adaptés, sans parfum, non agressifs… Je vais essayer de trouver ce vernis, car en ce moment j’ai une baisse de calcium et j’ai les ongles très abîmés (les gants de moto n’arrangent rien). Merci pour cet article. On ne rend pas compte à quel point la féminité est mise à mal lorsqu’on est confrontée à ce type de maladie tant qu’on y a pas été confronté des très près. C’est génial de savoir qu’il existe des produits adaptés. Dans les centres anti cancers, on trouve des catalogues de perruques, juste à côté on devrait y trouver des catalogues de produits de beauté. :-)

    8 avril 2018 at 23 h 05 min
    • Répondre L@ure

      Je pense effectivement que c’est important pour le moral et donc la guérison, de continuer à prendre soin de soi…

      10 avril 2018 at 13 h 46 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.