Follow:
Beauté

Ma routine soin du printemps

Routine beauté de printemps

Cela fait très exactement 2 ans que je ne vous ai pas parlé de ma routine de soins visage ! Si, si j’ai regardé figurez-vous !

Et pourtant il s’en est passé des changements en 2 ans. Commençons par la routine du matin !

Depuis que je travaille à la maison, j’attache un peu moins d’importance à mon maquillage, surtout quand je n’ai pas à sortir (ou juste à aller chercher le pain !). Du coup, afin de laisser ma peau un peu plus tranquille et comme je me démaquille systématiquement le soir, certains matins, je ne fais que rafraîchir mon visage avec de l’eau (2 splash d’eau tiède et 2 splash d’eau froide).

Les matins où je ne fais pas ça, j’alterne avec 2 produits complètement nouveaux dans ma salle de bain : le gel purifiant grain de fraîcheur de Marilou Bio et la mousse nettoyante visage d’Avril. Comme vous pouvez le constater, 2 produits « bio ».

Le gel purifiant grain de fraîcheur de Marilou Bio

Je vous ai déjà parlé de la petite marque bio et pas chère Marilou Bio. Ma marque m’a gentiment envoyé 2 autres produits de leur nouvelle gamme Marine, dont le gel nettoyant.

Ce gel nettoyant associe du Zinc aux propriétés antibactérienne et séborégulatrice,  un extrait d’algue rouge pour protéger de la déshydratation, du Fucus aux pouvoirs hydratants et de l’Aloe Vera pour une action apaisante. Sa texture ultra-fraîche contient de très légers grains d’exfoliation pour désincruster les pores, éliminer les impuretés et nettoyer la peau en profondeur.

Comme pour tous les produits Marilou Bio, 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 15% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

J’utilise  donc ce gel nettoyant environ 1 à 2 fois par semaine. Les grains d’exfoliation sont très discrets, ce qui permet donc d’exfolier la peau tout en douceur. Le gel mousse très peu (mais ce n’est pas un défaut en soi). Et surtout ma peau ne tire pas après.

Bref, c’est un gel nettoyant que j’aime bien utiliser dans ma routine du matin.

Marilou Bio gel purifiant avis Gel purifiant grain de fraîcheur – 75ml

La mousse nettoyante visage d’Avril

Lorsque je vous ai présenté la marque bio Avril la semaine dernière, je vous ai dit que j’avais également reçu la mousse nettoyante visage et que je vous en reparlerai. Et bien voilà, c’est elle et c’est maintenant !

La mousse nettoyante certifiée bio Avril a été spécialement élaborée pour nettoyer votre visage en douceur. Elle contient de l’eau d’hamamélis bio apaisante et de la fleur de lotus bio purifiante et anti-oxydante.

Encore une fois, 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 11% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Comme pour tous les produits Avril, cette mousse est non testée sur les animaux.

J’adore les mousses nettoyantes, je pense que vous le savez si vous me suivez depuis quelques temps déjà, puisque je les teste à peu près toutes ! J’utilise celle-ci en alternance avec le gel purifiant et les splash !

Celle-ci a un mousse un peu moins dense que la Sanoflore par exemple, mais elle est très agréable à utiliser. L’odeur est très, très discrète. Après rinçage, ma peau ne tire pas. J’en suis très contente.

Là encore le prix est tout petit, puisqu’elle coûte 7€.

mousse nettoyante visage avril beauté avis Mousse nettoyante visage – 150ml

Après le nettoyage, je passe  souvent (mais pas systématiquement) un coton imbibé de lotion Aqua Magnifica de Sanoflore. J’aime toujours autant le coup de fraîcheur que cette lotion apporte !

Ensuite j’applique mon contour des yeux Dermatoline et le gel crème Vitalité de Marilou Bio. Ensuite je passe au maquillage… ou pas !

Ma routine du soir

Pour le soir, ma routine est quasi inchangée. Je me démaquille avec mon huile démaquillante préférée, la Deep Cleansing Oil de DHC ! Elle est vraiment top, je ne trouve rien à lui reprocher, si ce n’est son prix en France !

Ensuite un petit coup de lotion Aqua Magnifica et j’applique une crème pour la nuit. Pas toujours la même, c’est selon mes humeurs. Parfois j’alterne entre le gel crème Vitalité et la Crème Eclat aux 5 Fleurs de Cinq Mondes.

Et oui encore un produit bio ! Cette crème est normalement un soin du jour, mais elle peut être utilisée la nuit pour les peaux à tendance grasse (mon cas quoi). Elle hydrate tout en réveillant l’éclat du teint. J’aime surtout beaucoup son odeur, indescriptible, mais qui m’apaise et me met dans de bonnes dispositions pour aller dormir.

Crème éclat aux cinq fleurs cinq mondes avis Crème Eclat aux Cinq Fleurs – 50ml

Voilà, vous savez tout de ma routine de printemps. Je constate que de plus en plus de produits bios sont arrivés dans ma salle de bain. Sans spécialement le faire exprès…

Et vous, quels sont les produits que vous utilisez en ce moment ? Y en a t’il quelques uns que vous connaissez parmi les miens ?

Bonne journée !

Certains produits cités ont été offerts par les marques

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

4
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Sarah

    Ta routine soin me rappelle un peu la mienne, sauf que je n’utilise pas les mêmes choses que toi. Ton billet m’a permis de découvrir de nouveaux produits et j’en suis ravie. Merci pour le partage.

    2 juin 2017 at 14 h 10 min
    • Répondre L@ure

      De rien, ravie de t’avoir fait découvrir de nouvelles choses :)

      3 juin 2017 at 18 h 34 min
      • Répondre Sarah

        Ce fut un réel plaisir. :)

        9 juin 2017 at 12 h 02 min

    Laisser un commentaire