Follow:
Créations & Cie, Recettes

Petits Riens n°28 : Açaï bowl, Edding, Sostrene Grene et Téquila

Edding spray permanent nouveautés

Edding élargit sa gamme de sprays de peinture acrylique avec 3 nouvelles teintes rétro et 1 spray de peinture « effet rouille » !

Vous le savez je vous en ai déjà parlé, les sprays permanents Edding sont vraiment des produits excellents pour peindre en un rien de temps, n’importe quel support (ou presque !).

Et bien la gamme s’élargit de 3 nouvelles couleurs : bleu nuit, mauve chic et turquoise. La marque intègre également une nouveauté : un spray de peinture à effet rouille qui permet de donner un effet industriel ou rétro à la déco.

Vous pouvez retrouver sur le site Edding quelques tutos et des tonnes d’idées, n’hésitez pas à y faire un tour. Pour ma part, j’ai quelques idées pour utiliser les couleurs turquoise et mauve chic. J’espère vous en reparler très vite !

Edding spray permanent avis

Les Petits Riens blog lifestyle & Photography

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du voir passer quelques photos réalisées lors d’un atelier de stylisme culinaire… Cet atelier était animé par Emira Amani.

Wild Bluerries muffins

Lors de cet atelier, j’ai appris à réaliser un açaï bowl. L’açaï est une petite baie d’Amérique du Sud, que l’on consomme surgelé ou en poudre. Pleine de bonnes choses (antioxydante, riche en omégas 6 et 9, en minéraux et oligo éléments, en calcium, en fer, en vitamine A, en acides aminés, en protéines), cette baie sert de base pour un bon petit-déjeuner healthy.

Pour réaliser un açaï bowl, il faut mixer de la poudre d’açaï avec une banane et des myrtilles surgelées (afin de garder un côté frais à la dégustation) et un peu de lait d’amandes. Vous trouverez désormais des myrtilles sauvages du Canada toute l’année sous forme congelée. Bourrées d’antioxydant, elles contiennent d’autre part de la vitamine C et A, du potassium, du phosphore, du magnésium, et sont riches en fibres.

Wild Bluerries muffins

Une fois que vous avez disposez dans le fond de votre bol, votre açaï, vous n’avez plus qu’à ajouter le topping que vous voulez : fruits, granola, graines de chia, copeaux de noix de coco, …

Et voici le résultat !

Wild Bluerries açaï bowl recette

Sympa non ? Et en plus délicieux !

Les Petits Riens blog lifestyle & Photography

Ça y est : la nouvelle boutique Sostrene Grene a ouvert à Paris le 31 mars. Elle se trouve au Forum des Halles, au niveau -3 de la zone Berger. Le magasin est fidèle aux autres magasin de l’enseigne. Il faut suivre le parcours pour arriver jusqu’aux caisses.

Sostrene Grene décoration scandinave

J’ai donc pu voir en vrai l’étagère pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur. Et je peux vous dire qu’en vrai, elle est superbe ! Dommage je ne pouvais pas la ramener je jour de l’inauguration !

Sinon forcément lorsqu’on va chez Sostrene Grene, on ne ressort jamais les mains vides et j’ai donc fait quelques emplettes pour trois fois rien.

Merci à Djamila du blog La Parisienne du Nord pour l’invitation !

Les Petits Riens blog lifestyle & Photography

Grande nouvelle pour les amateurs de cocktails et de téquila : la Tequila Milagro débarque en France !

Cette téquila 100% agave bleue est une téquila haut de gamme. Les bouteilles sont superbes, notamment les Milagro Select, avec leur agave à l’intérieur de la bouteille.

Si vous souhaitez vous initier à la téquila, sachez que s’il est écrit sur la bouteille « téquila 100% agave », alors vous avez affaire à une bonne téquila, dans laquelle aucun sucre n’a été ajouté.

Et pour finir cet article, voici la recette du cocktail Freshest Margarita :

  • 2cl de Tequila Milagro Silver
  • 1cl de jus de citron vert frais
  • 0,75cl de sirop d’agave

Ajoutez ces ingrédients avec de la glace dans un shaker et mélangez. Versez de la glace fraiche dans un verre et garnissez d’une tranche de citron vert. Et appréciez le week-end qui commence ! (A consommer avec modération bien sûr !)

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

5
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre La Parisienne du Nord

    Ah cette soirée chez Sostrene Grene! Que de tentations! Finalement, je trouve qu’on a été raisonnable! ;-)
    J’ai hâte de savoir ce que tu vas faire avec les bombes Edding :-)

    7 avril 2017 at 10 h 41 min
    • Répondre L@ure

      Oui on a été raisonnables et surtout on a passé un bon moment ! ^_^

      12 avril 2017 at 10 h 31 min
  • Répondre prettylittletruth

    Oh la boutique Sostrene Green! Je sens que j’irais y faire un tour la prochaine fois que je passe a Paris :)

    7 avril 2017 at 13 h 38 min
    • Répondre L@ure

      J’y suis passée le lendemain de l’ouverture officielle et il y avait la queue à l’entrée !! Je pense qu’elle était attendue par énormément de monde… J’espère que ça va vite « se tasser » :)

      12 avril 2017 at 10 h 32 min

    Laisser un commentaire