Follow:
Créations & Cie

[DIY] Décorer des pots en verre

DIY décorer des pots en verre

Un petit article DIY, ça vous dit ? Et ce n’est pas 1 mais 3 tutos que je vous propose aujourd’hui pour customiser des pots en verre.

Décorer des objets en verre n’est pas compliqué, pour peu qu’on l’aie les bons produits pour le faire. Allez c’est parti pour les tutos !

DIY #1

Pour le 1er DIY, je vais vous montrer qu’il est très facile (et super rapide) de peindre du verre.

Pour cela il vous faut :

peindre du verre

J’ai commencé par « dégraisser » le pot en verre à l’aide d’un produit pour les vitres. Puis dans un endroit ventilé, j’ai appliqué la peinture en effectuant des passes croisées à une quinzaine de cm du support.

J’ai attendu 5 minutes puis j’ai passé une seconde couche, histoire d’homogénéiser, mais dès la première couche c’était déjà bien opaque. J’ai noué du raffia autour du pot… Et voilà, un joli vase coloré !

DIY décorer des pots en verre

DIY décorer des pots en verre

Les bombes Permanent Spray d’edding sont vraiment géniales : il existe 34 coloris et deux versions métalliques (top pour Noël). Le pouvoir couvrant est incroyable (j’aurais vraiment pu m’arrêter après la première couche). Ça sèche très vite  Et surtout on peut s’en servir à peu près pour toutes les surfaces : verre, osier, bois, terre cuite, métal… Pour le polystyrène, il existe même un apprêt de préparation. Et on peut également changer la buse et ainsi faire varier le débit de peinture. Bref, j’aime beaucoup ces bombes !

DIY décorer des pots en verre

DIY #2

Pour le 2ème tuto, il vous faudra :

  • un vase en verre façon « petite bouteille de lait » (toujours chez Héma)
  • du vernis colle (j’ai pris le mien chez Cultura mais on en trouve dans toutes les boutiques de loisirs créatifs)
  • des paillettes (j’ai trouvé les miennes chez Maisons du Monde… mais là encore on trouve un peu partout)

coller des paillettes sur du verre

J’ai commencé par délimiter la zone que je souhaitais couvrir de paillettes avec du masking tape. C’est sans doute la partie la plus « délicate » car il vaut mieux faire en sorte de coller le scotch droit, histoire que ce soit plus joli.

Ensuite j’ai passé une première couche de vernis colle et j’ai aussitôt parsemé de paillettes. Je me suis placée au-dessus d’une assiette en carton, afin de pouvoir récupérer le surplus de paillettes. J’ai laissé sécher environ 2h, puis j’ai appliqué une seconde couche de vernis colle et à nouveau des paillettes. Il faut bien faire attention de combler les « trous ».

Ensuite j’ai laissé sécher 24h. Le lendemain, j’ai appliqué une 3ème couche de vernis, pour fixer les paillettes (et j’ai à nouveau attendu 24h avant d’utiliser mon vase).

Et voilà le résultat !

coller des paillettes sur du verre

coller des paillettes sur du verre

DIY #3

Le dernier tuto est sans doute le plus simple et le plus rapide. Il vous faut un pot en verre et du masking tape. Il en existe aujourd’hui de toute sorte et même du pailleté !

décorer des bouteilles en verre

J’ai trouvé ce lot de 4 masking tape chez Hema pour 3€ ! Et 2 secondes plus tard ! Tindin !

DIY décorer des pots en verre

J’aime beaucoup le côté sablé que ça donne au verre.

DIY décorer des pots en verre

Je trouve que ce genre de petite déco peut faire son effet sur une table pour un anniversaire, un repas voire même un mariage…

J’espère en tout cas que ça vous a plu et si jamais vous décorez des pots en verre, n’hésitez pas à me tagguer sur les réseaux sociaux !

DIY décorer des pots en verre

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!