Quand on se maquille avec des pinceaux, il arrive un moment dans la semaine où il faut les nettoyer. Et là je peux vous dire que c’est un peu la corvée dont je me passerais bien !
Jusqu’à présent, je lavais mes pinceaux à la mimine. Je passais donc du temps les mains sous l’eau, à savonner et à rincer mes pinceaux. Pour au final, un résultat pas toujours top, notamment pour les pinceaux un peu épais ou les pinceaux de teint.
Mais ça c’était avant !
J’avais cherché sur internet des solutions, et j’avais vu qu’il existait des gants ou des tapis en silicone, pour nettoyer les pinceaux. Mais ça coûtait un bras. Aussi je m’étais fait une raison… Jusqu’à ce je tombe sur ce petit objet au Monoprix : le brushegg !
Il s’agit d’un petit « gant » dans lequel on glisse 2 doigts. Il est en silicone et comprend des stries et des picots. Et en plus il a une jolie couleur bien girly !
On applique un peu de produit lavant dessus, puis on passe son pinceau sous l’eau et on frotte. On effectue des mouvements circulaires sur les stries et les picots permettent de remettre les poils en ordre. Ensuite on rince sous l’eau. En 2 minutes, c’est propre. Et même à l’intérieur des pinceaux les plus épais.
Pour les pinceaux les plus petits, on utilise les picots à la place des stries. Et ça fait le job !
Je suis vraiment contente de nettoyer mes pinceaux avec le brushegg, car c’est vraiment mieux pour nettoyer mes pinceaux.
Comme je vous le disais j’ai trouvé le mien au Monoprix. Il est de la marque Revolution et m’a coûté 9€. Mais vous pouvez en trouver des beaucoup moins chers (genre 1€) sur le net.
Et vous, vous connaissez le brushegg ? Vous nettoyez comment vos pinceaux ? Dites moi tout…
Bonne journée !
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆