Follow:
Créations & Cie

[DIY] Customiser une horloge en bois

DIY customiser une horloge murale

Il y a un mois maintenant, j’ai été invitée à assister à une journée presse de présentation des marques 1825 Théodore Collection et edding.

Lors de cette journée presse, ce que j’ai bien aimé, c’est qu’on ne faisait pas nous refiler un dossier de presse, mais l’agence avait prévu des ateliers découvertes. Et ça c’était vraiment chouette, même si je n’ai pas eu le temps de tout faire.

Pour les peintures 1825, l’atelier était organisé par Hello Blogzine et il s’agissait de customiser une horloge murale en bois.

vous allez le voir, le principe est vraiment très simple pour un effet vraiment sympa.

Tout d’abord, voici le matériel nécessaire :

Ensuite c’est très simple. On commence par retirer le mécanisme de l’horloge. Si vous le souhaitez, vous pouvez bomber les aiguilles avec le spray permanent Or précieux (ou de la couleur qu’il vous plaira). Pour ma part, j’ai préféré garder les aiguilles noires.

Avec le masking tape, créez des zones que vous peindrez par la suite. Laissez parler votre imagination, mais repérez bien le sens de l’attache de l’horloge ! En effet ce serait dommage que vous vous retrouviez avec les motifs à l’envers !

Une fois le masking tape posé, avec le pinceau, peignez les zones qui doivent être peintes. Une petite astuce pour peindre : balayez votre pinceau du masking tape vers le centre de la zone à peindre.

Les peintures 1825 sont vraiment très couvrantes, ce qui est un vrai plus pour ce genre de DIY, car du coup c’est assez rapide.

Si vous souhaitez utiliser une seconde couleur sur votre horloge, mieux vaut attendre que la première couleur soit sèche avant de poser à nouveau du masking tape.

Afin d’éviter que la peinture ne s’écaille, retirez le masking tape avant que la peinture soit totalement sèche. Puis, quand tout est sec, remonter le mécanisme et les aiguilles. Et admirez votre oeuvre !

DIY customiser une horloge murale

L’horloge que j’ai réalisée ce jour-là a trouvé sa place directement dans ma cuisine, puisque les couleurs sont très proches.

DIY customiser une horloge murale

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

7
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre Sophie

    Très sympa ! Et ça semble simple à réaliser…
    Merci pour l’idée :)

    5 août 2016 at 13 h 14 min
    • Répondre L@ure

      Effectivement ce n’est pas très compliqué :)

      6 août 2016 at 18 h 18 min
  • Répondre Simone

    Très bonne idée ;)
    Bises

    6 août 2016 at 16 h 14 min
  • Répondre Simone

    Très bonne idée, je retiens ;)
    Bises

    6 août 2016 at 16 h 14 min
    • Répondre L@ure

      Ravie que ça te plaise ^_^

      6 août 2016 at 18 h 19 min
  • Répondre bull'elodie

    Elle est super jolie, j’adore !

    8 août 2016 at 17 h 25 min
    • Répondre L@ure

      Merci Elodie ! C’est super simple à réaliser en plus et très rapide !

      9 août 2016 at 9 h 55 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.