Follow:
Déco

[MO2016] Retour sur le salon Maison & Objet 2016

MAISON&OBJET janvier 2016 Paris

Le salon Maison & Objet, pour les dingues de décoration, c’est un peu comme DisneyLand pour les enfants ! Sauf que c’est un salon réservé aux professionnels et aux journalistes… Mais ce qui est bien quand on est blogueuse, c’est qu’aujourd’hui on peut avoir accès à ce genre de salon (n’en déplaise aux journalistes). Du coup j’ai eu l’immense privilège de pouvoir m’y rendre et c’est avec plaisir que je vous livre aujourd’hui mes impressions !

Tout d’abord il faut savoir que ce salon se tient au Parc des Expositions, à Villepinte. Il est composé de 8 halls et il dure 5 jours (sachant que le badge vous permet de venir tous les jours si vous le souhaitez). Chaque hall regroupe une thématique. J’aurais aimé faire tous les halls, mais après 6 heures à arpenter les allées, j’ai craqué et je n’ai pas fait les halls 7 et 8. Je n’ai donc pas fait les scènes d’intérieur et le design à vivre.

Comme c’était la première fois que j’y mettais les pieds, je ne voulais pas louper le principal. Aussi j’ai commencé par le hall 1 pour finir par le 6 ! Et j’ai arpenté quasiment toutes les allées ! Autant vous dire que le soir, j’étais crevée !

Alors qu’est-ce que ça donne ce salon ?

Normalement on est censé y découvrir les prochaines tendances en matière de décoration. Je dois reconnaître que je n’ai pas spécialement vu de grands chamboulement. On est plutôt sur une suite de la tendance de ces dernières années, avec l’émergence de la décoration et du design scandinaves. Ce qui n’est pas pour me déplaire !

Au niveau des couleurs, on garde le rose poudré, le bleu turquoise laisse la place à un vert céladon (qui tire vers le mint également). N’en déplaise à celles qui n’aiment pas mais l’ananas est encore hyper présent dans la décoration. Je pense en avoir vu à presque tous les stands !

On retrouve encore pas mal d’objets en cuivre comme des photophores et aussi pas mal d’objets en céramique et en matériaux bruts comme le ciment.

J’avais bien sûr emporté mon appareil photo car même si les photos sont interdites sur le salon, en tant que journaliste/blogueuse, on a une « accréditation » et ça c’est vraiment chouette ! Au début j’avais envie de tout en prendre en photo… Et puis ensuite j’ai essayé de me raisonner et de ne prendre que mes coups de coeur.

Du coup j’avoue avoir eu un peu mal à faire le tri dans toutes les photos et surtout à vous sélectionner les plus représentatives. Et comme je ne souhaite pas non plus vous inonder de photos en masse, j’ai décidé de vous faire plusieurs articles.

Je vais donc vous parler de déco scandinave avec des marques connues comme Bloomingville mais aussi de jolies découvertes comme On Interior. En triant les photos, je me suis rendue compte que j’avais été attirée par toutes les marques scandinaves. Aussi je m’en excuse d’avance, surtout si vous en avez ras-le-bol ! ^_^

Ensuite il y aura un article sur les 3 coups de coeur que j’ai eu au salon. Et enfin un article un peu « fourre-tout » avec des choses qui m’ont tapées dans l’oeil. Et qui je l’espère vous plairont aussi !

En attendant, je vous montre déjà quelques très jolies choses glanées au gré des allées…

MAISON&OBJET janvier 2016 Paris luminaires Paris au mois d'août
Suspensions en papier Paris au mois d’août

MAISON&OBJET janvier 2016 Paris Zuiver
Scène d’intérieur Zuiver

MAISON&OBJET janvier 2016 Paris Blanc d'Ivoire

MAISON&OBJET janvier 2016 Paris Blanc d'Ivoire
Linge de lit Blanc d’Ivoire

MAISON&OBJET janvier 2016 Paris Shishi AS

MAISON&OBJET janvier 2016 Paris Shishi AS
Décorations de Noël en verre Shishi AS

Voilà, j’espère que ce petit avant-goût vous aura plu et je vous dis à très vite pour la suite !

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!