Cette année, j’ai décidé que Noël serait sous le signe du DIY. J’ai vous ai déjà montré mon Calendrier de l’Avent la semaine dernière dernière. Aujourd’hui, on va parler « cadeaux de noël ».
Pour ça, j’ai trainé comme d’habitude sur Pinterest et je suis tombée sur cette photo qui m’a plue au point de vouloir faire pareil… ou presque !
Pour cela, je suis allée faire quelques emplettes chez Cultura : des pains de Fimo (soft et à effet) et des emportes-pièces. J’ai pris de la Fimo blanche, de la noire et de la blanche à paillettes. Je voulais rester dans des couleurs « neutres » mais le choix de couleurs est impressionnant et certaines couleurs sont très sympas !
Ensuite je me suis lancée.
La Fimo est une matière assez facile a travailler. On la réchauffe comme de la pâte à modeler, puis on l’étale. Heureusement que j’avais un peu cherché des infos sur le net, ainsi je savais qu’il fallait mieux l’étaler entre 2 films plastique, car ainsi ça ne colle pas. N’ayant pas de rouleau pour étaler la Fimo, j’ai utilisé un verre. Bon pas très pratique pour être honnête, mais ça m’a dépanné. Mon prochain achat sera donc très vraisemblablement un rouleau pour bien étaler la pâte de façon régulière.
Ensuite avec l’emporte-pièce, soit on garde le film plastique et ainsi la découpe présente des bords arrondis, soit on retire le film et ainsi la découpe présentera des bords droits. Pour ma part, je préfère les bords arrondis, donc j’ai gardé le film avant les découpes. J’ai ainsi fait des petits coeurs blancs, noir et pailletés. J’ai fait un petit trou pour pouvoir passer une ficelle, et hop on enfourne à 110°C pendant 30 minutes.
Et voici le résultat !
Je dois vous avouer que j’aime beaucoup le résultat. Même s’ils ne sont pas parfaits, ce premier essai me satisfait pleinement. J’ai adoré faire tous ces petits coeurs qui pourront également me servir à décorer mes cartes en scrap !
Alors et vous, la Fimo, vous connaissez ? Ça vous tente ?
Bonne journée !