Follow:
Beauté

Mon nouveau geste beauté pour ma peau

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un nouveau geste beauté pour ma peau qui a pris sa place dans mon quotidien.

Vous avez toutes entendu parler des compléments alimentaires. On en voit la pub partout à la télé, dans les magazines féminins… Des compléments pour la peau, pour les ongles, pour éliminer, etc. Et bien cela porte un nom : la nutricosmétique ! (oui je sais je suis sympa ce soir vous vous coucherez en ayant appris un nouveau mot, ne me remerciez pas, c’est cadeau ! ^_^).

Pourquoi notre peau vieillit ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je voudrais faire un petit rappel sur qu’est-ce que la peau et pourquoi elle vieillit.

La peau se compose de plusieurs couches : l’épiderme, le derme et l’hypoderme.Les chercheurs affirment que seuls 10 à 20% du vieillissement cutané est inévitable. Vous vous rendez compte ? Cela signifie que l’on peut agir sur presque 80% du vieillissement de notre peau ! Pour cela, il faut bien sûr savoir comment on peut aider au mieux notre peau à bien vieillir. Il y a tout d’abord l’hygiène de vie saine, en mangeant équilibré et en faisant de sport. Mais il existe également des facteurs extérieurs nuisibles pour la peau.

Le soleil c’est agréable et ça donne un joli teint hâlé. Mais il ne faut pas en abuser car il est responsable de 90% de vieillissement cutané visible. Vous avez remarqué comme les grand-mères des pays ensoleillés et qui vivent tout le temps dehors sont extrêmement ridées ? Alors le soleil, oui mais avec parcimonie et toujours avec une protection solaire.

Il y a ensuite la pollution. La saleté et les poussières présentent dans l’air ont tendance à boucher les pores de la peau et à ternir le teint, si on ne prend pas soin de se nettoyer correctement. Dans nos pays occidentaux, la climatisation est devenue un nouvel ennemi qui a tendance à déshydrater notre peau.

Enfin le manque de sommeil et le stress sont également des facteurs de vieillissement de la peau, qui vont avoir tendance à ternir cette dernière.

La nutricosmétique, qu’est-ce donc ?

Mais heureusement pour lutter contre ce vieillissement, nous avons à notre disposition toute une batterie de produits à notre disposition. Et deux gestes beauté : se tartiner la figure avec toutes sortes de crèmes ou avaler des gélules. Les 2 méthodes sont complémentaires et ne vont pas agir de la même façon. Alors que les crèmes vont s’arrêter à l’épiderme, la nutricosmétique va agir sur le derme.

L’une des sociétés leader sur le marché de la nutricosmétique est la société Imedeen. Créée en 1991 et d’origine danoise, cette marque propose des compléments alimentaires ciblés selon l’âge de votre peau. En effet, l’apparence de la peau change au fil des ans. C’est parce que l’hydratation naturelle de la peau diminue, que les rides apparaissent.

Imedeen propose 3 solutions adaptées aux besoins spécifiques de la peau à tous les âges.

  • Derma One : cette formule est particulièrement adaptée aux premiers signes de l’âge pour hydrater et illuminer la peau, dès 30 ans. Car même si ça ne se voit pas forcément, à partir de 30 ans, la peau commence à vieillir de l’intérieur avec un ralentissement du renouvellement cellulaire qui entraine déshydratation et perte d’éclat. Cette formule contribue à la formation normale du collagène et va apporter l’hydratation nécessaire à la peau.
  • Time Perfection : à partir de 40 ans, les signes du vieillissement sont plus visibles avec l’apparition de rides et ridules notamment autour des yeux, de la bouche. Cette formule va apporter des antioxydants puissants afin d’aider la peau à combattre les signes visibles de l’âge et d’apporter à la peau jusqu’à 30% d’hydratation supplémentaire.
  • Prime Renewal : après 50 ans, lorsque la ménopause pointe son nez, le vieillissement cutané a tendance à s’accélérer sous l’effet des bouleversements hormonaux. Avec cette formule, le collagène et l’élastine vont être reconstruits de l’intérieur, aidant à améliorer la texture et la fermeté de la peau, sur l’ensemble du corps.

Et n’allez pas vous figurer que votre peau a le même âge que vous ! Ce serait trop facile…

Mais quelle âge ma peau ?

Pour savoir quel âge à sa peau, il faut lui faire un petit diagnostic. Imedeen a mis au point le Skinscanner, un appareil qui mesure par ultrasons, la densité de la peau. Selon la densité mesurée, on va pouvoir donner un âge à la peau et donc prendre la cure la plus adaptée aux besoins de la peau.

Voici le scan de ma peau mesuré avec le Skinscanner.

Scan Laure 22 11 13

Le trait noir tout à gauche, c’est mon épiderme. Ensuite il y a mon derme. On voit que mon épiderme est assez dense, ma peau est donc encore « jeune ». Dans le derme, en revanche, ça commence à vieillir (ben oui j’ai tout de même 40 ans !). En effet, les petits traits orange, ce sont le collagène, l’élastine et autres polysaccharides qui composent l’élasticité de la peau. Et on voit qu’il y en a certes, mais plus sur toute l’épaisseur du derme. Ma peau commence donc à vieillir et se renouvelle moins vite.

Quelle cure pour moi ?

Comme ma peau est encore jeune avec un épiderme encore dense, j’aurais pu opter pour la cure Derma One.J’ai cependant choisi de suivre la cure Time Perfection, pour aider au renouvellement de mon collagène et donc ainsi retarder l’apparition des petites ridules autour des yeux.

J’ai donc introduit un nouveau petit geste depuis 15 jours, à savoir prendre tous les matins 2 petits comprimés avec mon café. J’aime bien ce geste car ce n’est pas contraignant, nettement moins que lorsque vous rentrez à 2 heures du mat’ et que vous devez vous démaquiller ! Comme les comprimés sont petits, ils s’avalent vraiment facilement et le matin, je suis certaine de ne pas les oublier.

Imedeen_Time_Perfection

Pour le moment, je ne vous cache pas que je ne vois pas encore d’effet sur ma peau… Mais je n’ai pas d’effet secondaire, c’est déjà ça !

Bien sûr je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles régulièrement de ma cure et de vous tenir au courant des effets visibles sur ma peau !

Si vous voulez tout savoir sur cet évènement Imedeen, je vous invite à visionner cette petite vidéo qui vous expliquera tout… Et retrouvez-moi en interview !

Bonne journée !

Partenariat avec Buzzparadise

0
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Charlotte

    Merci pour ces infos ! Je me demande si, quand on a une alimentation équilibrée (avec les bonnes vitamines, antioxydants, acides gras et tout) ce genre de cure peut quand même être utile à 30 ans ? En tout cas tu m’as donné envie de tester Derma One.

    16 décembre 2013 at 8 h 52 min
    • Répondre L@ure

      Alors c’est vrai qu’une alimentation équilibrée aide beaucoup… Mais il faut tout de même reconnaître qu’avec la vie qu’on mène il n’est pas toujours évident de manger tout le temps équilibré, de faire du sport régulièrement ou encore d’éviter la pollution de nos grandes villes… Du cuop les compléments alimentaires sont une bonne solution je trouve. Surtout que tout ce qui est « en trop » est éliminé naturellement par l’organisme…
      Bonne journée !

      16 décembre 2013 at 10 h 01 min
  • Répondre vero

    Hello, tu ne nous dit pas ce que contiennent ces pilules miracles !
    J’ai tendance à être septique et à penser « consommation » mais pourquoi pas pour celle qui ont du mal à avoir une hygienne de vie équilibrée.

    Biz

    16 décembre 2013 at 9 h 17 min
    • Répondre L@ure

      Il n’y a que des éléments naturels… La base commune aux 3 cures est la suivante : vitamine C, zinc et complexe marin (un composé unique de protéines et de polysaccharides dont certains éléments se rapprochent des constituants naturels de la peau)… Ensuite dans le Time Perfection, on va trouver en plus du LycoPhenceGS® FORTE, formule brevetée aux États-Unis, composée d’extrait de tomates non transgéniques (contenant du lycopène), d’extrait de pépins de raisin, de vitamine C et de zinc… Et dans le Prime Renewal, il va y avoir un complexe omposé d’extrait de thé blanc, de vitamine C, d’extrait de tomate, d’extrait de pépins de raisin et de vitamine E, de la vitamine E et de l’extrait de camomille dans les comprimés du soir.
      Attention, je ne dis absolument pas que ce sont des pilules miracle… Rendez-vous en mars pour voir si c’est efficace… ou pas… ;-)
      Biz

      16 décembre 2013 at 10 h 05 min
  • Répondre carlota

    affaire à suivre ;-)

    16 décembre 2013 at 11 h 43 min
    • Répondre L@ure

      Oui rendez-vous en mars ^_^

      16 décembre 2013 at 20 h 17 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.