Follow:
Beauté

Comment avoir des dents plus blanches ?

Comment avoir des dents blanches | Les Petits Riens

Avoir des dents blanches, tout le monde en rêve ! Mais comment faire quand on ne souhaite pas forcément passer sa vie chez son dentiste ? Quelles sont les solutions pour réaliser un blanchiment dentaire maison ? C’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui.

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous le savez : je suis une coffee addict ! Mais hélas qui dit café, dit dents tâchées. La caféine et autres composants du café finissent par jaunir les dents. Le café n’est d’ailleurs pas la seule boisson à tâcher les dents : toutes les boissons contenant des tanins ont une incidence sur la couleur des dents.

Une petite astuce si comme moi vous êtes coffee addict, c’est de boire une gorgée d’eau après chaque café. Ça va « laver » le plus gros de la caféine… Mais ce ne sera pas suffisant.

Heureusement aujourd’hui il existe plusieurs produits dentaires pour nous aider à retrouver et à garder des dents blanches (ou en tout cas moins jaunes). Tout dépend si on est pressée ou pas.

Tout d’abord, la base est d’utiliser un dentifrice et un bain de bouche blanchissants. Ça peut sembler évident, mais ça éliminera le plus gros des tâches dues au café, au thé et aux autres aliments colorés.

Dentifrice dents blanches et bain de bouche Marvis | Les Petits Riens

Marvis est une marque de dentifrice que j’aime beaucoup, particulièrement le dentifrice Whitening Mint. Sa formule aux poudres d’alun lui permet de polir les dents en douceur sans détruire ni l’émail des dents ni les gencives. L’haleine est ultra fraîche après son utilisation.

J’utilise également l’eau de bouche Marvis Anise Mint. Sans alcool, elle complète parfaitement le dentifrice et renforce la sensation de fraîcheur.

Si vous souhaitez un effet immédiat, par exemple pour une soirée ou un rendez-vous important, le stylo blanchissant Signal White Now Touch est là pour ça.

Stylo blanchissant pour des dents blanches | Les Petits Riens

Ce stylo ne va pas du tout traiter la couleur des dents, il va juste camoufler les tâches et donner un aspect plus blanc et plus brillant en déposant un léger film à la surface des dents.

Avec un pinceau, on vient déposer sur les dents un film qui en séchant, va apporter blancheur et brillance. Dès qu’on se brosse les dents, l’effet disparait. En gros, on est plus dans le maquillage que dans le traitement. L’avantage c’est que c’est non abrasif. L’inconvénient, c’est que c’est temporaire. Mais pour une soirée, ça peut être très pratique.

Pour des effets plus durables, il existe des bandes blanchissantes pour les dents.

Bandes blanchissantes pour les dents | Les Petits Riens

Les bandes My White Secret Charcoal and Coconut Oil s’appliquent sur les dents et sont à garder 30 minutes. Le traitement dure 14 jours. La formulation est naturelle, sans peroxyde et composée de charbon de bois et d’huile de coco.

Bandes blanchissantes pour les dents | Les Petits Riens

Et puis pour des dents blanches à la maison, il existe également des kits de blanchiment dentaire avec une gouttière, que l’on va utiliser le jour ou la nuit.

Et puis pour retrouver des dents blanches, il y a aussi le blanchiment chez le dentiste… mais ce n’est pas le même prix.

Comment avoir des dents blanches | Les Petits Riens

Enfin sachez que la meilleure façon de prévenir les tâches sur les dents est encore de limiter les aliments qui vont les tâcher (même si c’est plus facile à dire qu’à faire).

Bonne journée !

En partenariat avec Notino

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

7
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre alexia

    jolie découverte, je connaissais pas ;-)

    18 février 2020 at 8 h 21 min
  • Répondre Ciloucr

    Un chouette article.
    Perso, je ne peut pas utiliser de dentifrice blanchissant car j’ai l’émail de mes dents trop fragile. Je ne connaissais pas l’astuce de l’eau après le café, je note.
    Bisettes

    1 mars 2020 at 19 h 42 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.