Follow:
Beauté

Les soins capillaires aux plantes ayurvédiques de Cinq Mondes

Cinq Mondes Soins Capillaires aux plantes ayurvédiques | Les Petits Riens

Il y a quelques jours, j’ai reçu la première gamme capillaire Cinq Mondes aux plantes ayurvédiques !

Cette nouvelle gamme se compose d’une crème de shampooing réparatrice et d’un masque réparateur pour cheveux secs et abimés. Inspirée par les secrets de beauté des femmes indiennes, Cinq Mondes associe le pouvoir fortifiant et protecteur des plantes ayurvédiques, pour nourrir, réparer et protéger les cheveux, sans les alourdir.

Bien sûr comme à chaque fois avec les produits Cinq Mondes, les formules sont sans parabène, sans silicone, sans sulfate et entre 95% et 99% des ingrédients sont d’origine naturelle.

La crème de shampooing réparatrice

Bien plus qu’un shampooing, une véritable crème de soin. Au coeur de la formule, l’association d’Amla et d’huile d’Amarante qui infuse les cheveux d’un bain de nutrition intense, sans les alourdir.

Tout d’abord la texture est très surprenante. Il s’agit effectivement d’une crème de shampooing et donc cela n’a rien à voir avec la texture « classique » des shampooings.

J’avais peur que cela ne mousse pas bien et que ce soit difficile, avec ma tignasse, de faire un shampooing correct. Et bien pas du tout ! La crème se répartit assez facilement et surtout ça mousse très bien (je déteste les shampooings qui ne moussent pas !). Du coup aucun problème pour répartir le produit sur toute ma chevelure.

Pour rincer, là encore, aucun problème : ça se rince très bien, facilement et les cheveux crissent sous les doigts très rapidement. L’odeur est très agréable et persiste un peu sur les cheveux, une fois secs.

Cinq Mondes Soins Capillaires aux plantes ayurvédiques | Les Petits Riens

Crème de shampooing réparatrice – 200ml – 25€

Masque réparateur

Un concentré de douceur et de nutrition. Enrichie en Amla et huile d’Amarante, sa formule naturelle ultra-respectueuse des cheveux les plus sensibilisés régénère la fibre de l’intérieur pour une réparation longue-durée. Les cheveux sont souples et légers pour un démêlage facilité.

J’ai utilisé le masque dans la foulée du shampooing. Normalement il faut appliquer une noisette sur les longueurs et les pointes. Mais comme je n’avais pas vraiment lu la notice, j’ai appliqué une bonne quantité de produit sur l’ensemble des cheveux. J’ai laissé poser quelques minutes. Le rinçage se fait facilement et là encore, l’odeur est très agréable.

J’ai réalisé mon brushing habituel et j’ai trouvé que mes cheveux étaient plus faciles à coiffer et à lisser. Une fois secs, les cheveux sont très, très doux. C’est super agréable ! Aucun frisottis non plus.

Cinq Mondes Soins Capillaires aux plantes ayurvédiques | Les Petits Riens

Masque réparateur aux plantes ayurvédiques – 200ml – 39€

Moi qui utilise le sèche-cheveux et le lisseur très régulièrement, j’ai besoin de nourrir, protéger et réparer mes cheveux. Cette gamme est donc la bienvenue dans ma salle de bain.

Bonne journée !

Produits offerts par la marque

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Gusone Sophie

    Coucou,

    Sympa ta revue sur ces capillaires de Cinq Mondes…j’adore cette marque !!!
    Pourrais-tu avoir la gentillesse de m’envoyer une photo de leurs listes d’ingrédients complètes STP ?

    Merci,

    Sophie

    19 septembre 2017 at 12 h 16 min
    • Répondre L@ure

      Bonjour Sophie,
      désolée mais je n’ai pas moyen d’insérer une photo dans les commentaires… Mais les produits sont sans parabène, sans silicone, ni sulfate et 95% d’origine naturelle pour la crème de shampooing et 99% pour le masque.
      Très belle journée,

      3 octobre 2017 at 11 h 56 min
  • Répondre Gusone Sophie

    Merci Laure….you’re the best !!

    Sophie

    3 octobre 2017 at 14 h 19 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.