Follow:
Beauté

J’ai testé ♥ Le fond de teint Infaillible 24h de L’Oréal

Fond de teint Infaillible 24H de l'Oréal | Les Petits Riens

Aujourd’hui je vais vous parler du dernier fond de teint que j’ai acheté : Infaillible 24h de L’Oréal !

Dans ma quête du graal absolu en matière de fond de teint (et de mascara aussi mais ça c’est une autre histoire), le dernier qui a rejoint ma salle de bain est donc le fond de teint Infaillible 24h de L’Oréal.

Attention, il ne s’agit ni de la version « mat », ni de la version « Total Cover », mais bien de la version « fluide ».

Fond de teint Infaillible 24H de l'Oréal | Les Petits Riens

Ce qu’en dit la marque ?

Fond de teint tenue et confort 24h :
– Une formule tenue extrême qui résiste aux aléas de la journée pour offrir une couvrance parfaite, sans défaut, sans transfert et zéro retouche.
– Pour la 1ère fois, une formule enrichie en Acide Hyaluronique hydratant offrant une texture soyeuse non grasse qui ne dessèche pas la peau et une sensation de confort qui dure toute la journée.
Résultat : Un teint éclatant, comme fraichement maquillé pendant 24h.

Ce que j’en pense ?

Avant de l’acheter, j’étais aller tester les teintes au Monoprix. Comme je n’avais pas de référence chez l’Oréal, j’ai pu au moins de me rendre compte des teintes. Après test, j’ai choisi la teinte 125 « Naturel Rosé ».

Cette teinte correspond tout à fait à ma carnation, non bronzée, soit environ 11,5 mois de l’année. Elle est donc parfaitement adaptée à mon teint. Même si la première fois que je l’ai appliqué, j’ai cru qu’il était trop clair. Mais lorsqu’on le travaille et qu’on l’étire, la couleur se fond parfaitement avec celle de la peau.

Fond de teint Infaillible 24H de l'Oréal | Les Petits Riens

Pour l’application, j’ai opté pour l’éponge Beauty Blender (enfin un dupe bien moins cher et presque aussi bien !). Le fond de teint est fluide mais pas liquide. Il ne sèche pas trop vite, ce qui laisse bien le temps de l’étaler et de le travailler avec l’éponge.

Il est moyennement couvrant. Ce que je préfère personnellement, car du coup il reste très discret et l’aspect très naturel.

Fond de teint Infaillible 24H de l'Oréal | Les Petits RiensA gauche, sans fond de teint / A droite, avec Infaillible

Comme on peut le voir sur la photo, le rendu sur la peau est légèrement satiné (glowy). Et donc pas vraiment mat, comme mentionné dans les promesses. C’est dommage parce qu’en revanche d’un point de vue de la tenue, c’est impeccable… enfin excepté sur ma zone T, du coup, qui se met à briller au bout de quelques heures.

Fond de teint Infaillible 24H de l'Oréal | Les Petits Riens

Du coup, vous l’aurez compris, je suis un peu partagée sur ce fond de teint. D’un côté je le trouve top car parfaitement adapté à ma carnation, mais de l’autre je suis déçue car il n’est pas assez matifiant pour ma zone T.

Fond de teint Infaillible 24H de l'Oréal | Les Petits Riens

Fond de teint Infaillible de l’Oréal – 30ml – à partir de 17,60€

Si vous êtes observatrice, vous vous apercevrez que sur mon fond de teint n’est pas vraiment écrit INFAILLIBLE mais plutôt INFALLIBLE. C’est parce que j’ai la version américaine du produit. En effet, j’ai commandé mon fond de teint sur le site Notino car je l’ai trouvé dans ma teinte (assez rare) et bien moins cher (9,90€) que chez Sephora ou Monoprix. Je vous reparlerai très vite de ce site dans un prochain article.

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!