Follow:
Culture

[Spectacle] Baptiste Lecaplain à l’Olympia

Baptiste Lecaplain spectacle Origines avis

Le 11 janvier, j’étais au 2ème rang de l’Olympia pour découvrir sur scène Baptiste Lecaplain dont c’était le premier soir dans cette salle mythique !

Cela faisait très longtemps que je voulais voir Baptiste Lecaplain sur scène… En effet j’aime beaucoup cet humoriste : il me fait énormément rire à chaque fois que j’ai l’occasion de le voir à la télé. Mais j’avais loupé son premier one-man show en 2008 (Baptiste se tape l’affiche). Du coup j’ai du patienter… jusqu’à l’Olympia !

Je ne savais pas à quoi m’attendre, car je n’avais lu aucune critique de son nouveau spectacle Origines. Enfin pas si nouveau que ça, puisqu’il le joue tout de même depuis 2015 !

Nous avons eu droit à une première partie et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agissait de Bérangère Krief ! La soirée commençait donc très bien car j’adore cette fille !

Après une entracte d’une demi-heure (pffff que c’est long !), le spectacle a enfin commencé et Baptiste a fait son entrée ! Une entrée toute simple, sans danser ou faire quoi que ce soit, puisque comme il le dit lui-même, lorsqu’on va voir un ballet de l’Opéra, les danseurs ne rentrent pas en faisant un sketch ! ^_^

A travers Origines, Baptiste Lecaplain nous raconte ses origines, sa naissance (et même sa conception), son enfance, son adolescence… Il nous parle aussi de son père, peu causeux mais très à l’aise avec son corps, de sa mère fumeuse depuis toujours et surprise que son fils se fasse payer pour raconter sa vie… De sa timidité, de ses déboires amoureux…

Et puis soudain, entrent en scène toutes sortes de personnages aussi loufoques les uns que les autres, sortis tout droit de son imagination, comme un chat râleur, un cobra remplaçant « avé l’accent du sud » ou encore le fantôme d’Edith Piaf (spéciale dédicace à l’Olympia !). Bref, 1h30 de délire que je n’ai pas vu passer.

bon vous l’aurez deviné mais j’ai a-do-ré Baptiste Lecaplain ! J’ai ri du début à la fin du spectacle. J’en pleurais même par moment. Bref, j’ai passé une très bonne soirée.

Baptiste Lecaplain spectacle Origines avis

Voilà, sachez que Baptiste Lecaplain est actuellement en tournée en France et qu’il sera au Bataclan du 12 au 16 décembre 2017. Alors si vous avez envie de passer un bon moment, foncez !

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Julie

    J’adore cet artiste aussi ! Je vais voir s’il passe près de chez moi… merci!

    27 janvier 2017 at 15 h 56 min
    • Répondre L@ure

      Oh je l’espère, car si tu l’adore, tu devrais aimer son spectacle :)

      1 février 2017 at 21 h 47 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.