Follow:
Beauté

SiliDrop, top ou flop ?

Silisponge Silidrop éponge silicone avis

Aujourd’hui je vais vous parler d’une drôle de petite éponge en silicone de la marque SiliDrop !

Lorsque SiliDrop m’a contactée pour tester cette nouvelle éponge, j’ai été intriguée. N’étant pas une grande BeautyAddict, je n’avais jamais entendu parlé de la SiliSponge et je n’avais jamais vu de vidéos YouTube à ce sujet. J’ai donc accepté de tester cette éponge sans savoir à quoi à m’attendre.

SiliDrop, qu’est ce que c’est ?

Il s’agit donc d’une nouvelle éponge pour appliquer le fond de teint mais contrairement au Beauty Blender, elle se compose de silicone ! Oui, oui vous avez bien lu, de silicone, un peu comme les rembourrages de soutifs (d’ailleurs si vous recherchez un peu sur YouTube, vous verrez pas mal de comparaisons avec !).

D’après la marque, l’éponge n’absorbe aucun produit et se lave très facilement à l’eau et au savon. De plus elle est 100% hypoallergénique.

Silisponge Silidrop éponge silicone avis

SiliDrop, comment on s’en sert ?

L’éponge est livrée dans un simple sachet en plastique avec un flyer explicatif. On applique donc un peu de fond de teint sur le dos de sa main, puis on utilise la SiliDrop pour l’étaler.

On commence par tapoter puis on étire le fond de teint sur la peau en mouvements linéaires. Les gestes sont différents d’avec un pinceau ou un blender.

Et surtout, surtout il faut réellement prélever moins de produit qu’habituellement, sous peine de se transformer en pot de peinture !

SiliDrop, qu’est-ce que j’en pense ?

Pour tout vous avouer j’étais plutôt enthousiaste lorsque j’ai reçu ma SiliDrop avant les fêtes. Je me suis empressée de la tester et au bout de 3 jours, le film qui entoure le silicone s’est barré. J’ai alors contactée la marque et il s’est avéré qu’un lot d’éponges a eu un problème de fabrication avec des films trop fins. J’ai donc reçu une seconde éponge. J’espère qu’elle sera plus solide !

J’ai testé l’éponge avec mon fond de teint Peggy Sage. La sensation du silicone sur la peau est un peu étrange au début mais on s’y fait vite. J’ai commencé par tapoter puis j’ai étiré le fond de teint.

Le rendu n’est pas mal, sauf là où mes pores sont dilatés. Je trouve que ça les marque énormément quand habituellement mon Beauty Blender les floutent. Maintenant je reste un peu sceptique avec certains fonds de teint qui « sèchent » vite. En effet,  pour ceux-là l’application avec SiliDrop risque d’être un peu compliquée car il faut travailler le produit assez longtemps pour obtenir un résultat à peu près naturel. En effet, si on ne travaille pas assez la matière, elle donne l’impression de rester en surface de la peau.

De plus pour les endroits plus difficiles à atteindre comme sous les yeux ou les ailes du nez, j’ai beau plier l’éponge comme le conseille la marque, je trouve cela encore trop gros.

Alors, Silidrop, top ou flop ?

Comme vous pouvez peut-être le sentir, je suis plutôt mitigée. Certes on prélève nettement moins de produit, ça c’est vrai. J’ai vu une  vidéo d’une blogueuse qui prélevait exactement la même quantité qu’avec son Beauty Blender et c’était une catastrophe. Il faut vraiment avoir la main légère, donc ça c’est plutôt positif.

Il faut également apprendre de nouveaux gestes pour se maquiller et peut-être même trouver ses propres gestes. Pour ma part, en suivant les instructions de la marque, je trouve que le geste pour étirer le fond de teint n’est pas des plus agréables, surtout là où la peau est plus fine comme sous les yeux. En plus lorsque je me maquille, je porte mes lentilles (sinon je ne vois rien !) et j’ai franchement peur de les faire « sauter » si j’étire trop près des yeux.

Ce qui fait le gros plus de cette éponge cependant, c’est le fait de la laver à l’eau et au savon et de la sécher avec une serviette. On peut ainsi la réutiliser tout de suite pour l’anti-cerne par exemple. Ça faut reconnaitre que par rapport aux pinceaux et autres blender, c’est un vrai plus !

Donc pour moi, ce n’est ni un top, ni un flop… Mais un truc en plus sur le marché.

Si vous avez envie de tester cette éponge, vous pouvez la trouver sur l’eshop de la marque. Elle coûte 13,99€ pièce (en cherchant bien vous pouvez trouver des codes promo sur certains blogs).

Alors envie de tester SiliDrop ?

Bonne journée !

Produit offert par la marque

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Répondre Serena

    Coucou la belle,
    J’ai lu pas mal d’avis mitigés voire contradictoires du coup j’hésite vraiment ! Je suis tentée et en même temps j’ai peur d’être déçue !
    Gros bisous à toi et merci pour ton avis :)

    18 janvier 2017 at 17 h 38 min
    • Répondre L@ure

      C’est vrai que j’ai lu moi aussi tout et son contraire… les grosses critiques négatives cependant que j’ai pu lire, venaient du fait que l’utilisation de l’éponge n’était pas bonne, à savoir que souvent les filles mettent beaucoup, beaucoup trop de produit et du coup c’est pas bon…
      En tout cas j’espère avoir pu faire avancer ta réflexion :)

      18 janvier 2017 at 18 h 03 min
  • Répondre Vivie

    Je ne connaissais pas mais je ne l’achèterai pas :-) je mets peu de fond de teint les mains font l’affaire

    18 janvier 2017 at 22 h 25 min
    • Répondre L@ure

      Ah ben oui c’est sûr que ce n’est pas pour toi ^_^

      18 janvier 2017 at 22 h 52 min
  • Répondre prettylittletruth

    On m’avait propose de la tester aussi! Elle n’a pas l’air mal mais pour etre honnete, c’est vraiment le genre de produit dont je ne me sers pas. :)

    19 janvier 2017 at 9 h 28 min
    • Répondre L@ure

      C’est certain que l’on peut très bien s’en passer ;)

      22 janvier 2017 at 16 h 38 min
  • Répondre marie

    Merci de ta revue très intéressante … C’est fou comment cette éponge fait débat sur la toile.

    Pour le moment je reste sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux. Ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    15 février 2017 at 3 h 09 min
    • Répondre L@ure

      Merci pour ton avis et pour ton partage :)

      15 février 2017 at 17 h 23 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.