Follow:
Beauté

Maquillage de fêtes pas si sage, avec Peggy Sage

Peggy Sage maquillage avis

Lorsque Marie-Caroline de Co-Créatrices m’a proposé de relever un défi make-up avec Peggy Sage, je n’ai pas réfléchi longtemps avant d’accepter !

Peggy Sage est une marque que je ne connaissais pas vraiment. Je savais surtout qu’ils faisaient des vernis à ongles mais j’étais loin de m’imaginer qu’ils proposaient également du make-up.

Et pourtant la trousse de maquillage que j’ai reçue était super bien fournie ! En effet, pour cette mission, chaque co-créatrices (nous sommes une trentaine à avoir été choisies pour cette mission) a eu à répondre à quelques questions pour définir son profil de maquillage.

En ce qui me concerne, mon dressing étant plus rock, j’ai reçu une trousse très orientée « smoky eyes ». Ce qui tombe plutôt bien puisque j’adore ce genre de make-up !

Voici donc la trousse que j’ai reçue :

  • une base de maquillage illuminatrice
  • un fond de teint mat, teinte beige naturel
  • l’anti-cernes twist, teinte chair
  • la poudre libre, teinte beige
  • le fard à joues, teinte oranger
  • le crayon à sourcils, teinte taupe
  • les ombres à paupières, teintes gris perle irisé et black deluxe
  • l’eyeliner pailleté galactic black
  • le mascara Tempting ultra noir
  • un rouge à lèvres Shiny lips, teinte crystal cheek

Et mon défi a donc été de réfléchir pour vous proposer un maquillage de fêtes avec tout ça !

J’ai commencé par appliquer la base illuminatrice. Elle porte vraiment bien son nom, car elle contient des micro-nacres qui illuminent vraiment le teint. Elle est très facile à étaler et permet au fond de teint de mieux tenir. Cependant elle est à réserver pour un maquillage de fêtes, car les nacres sont assez présentes tout de même.

Ensuite j’ai appliqué de l’anticernes avec le pinceau. La couleur chair est parfaite pour ma carnation. La texture n’est pas trop épaisse, ce qui ne fait pas d’effet plâtre sous les yeux.

Puis j’ai réalisé mon teint avec le fond de teint et mon beauty blender. J’ai beaucoup aimé le fond de teint qui tient ses promesses. Il matifie la peau, mais reste assez léger. J’ai poudré le tout (la poudre libre sent divinement bon !) et ajouté le blush.

Je me suis occupé de mes sourcils grâce au crayon fourni dans la trousse. Je m’occupe rarement de mes sourcils, mais si on fait un maquillage un peu prononcé au niveau des yeux, les sourcils doivent bien définis afin d’apporter du peps au regard.

Pour les yeux, j’avais tout d’abord opté pour un maquillage « léger ». Pour cela j’ai appliqué sur la paupière mobile l’ombre à paupières gris perle en la faisant légèrement dépasser lorsque l’oeil est ouvert. Puis dans le coin externe, j’ai appliqué l’ombre foncée, en la faisant remonter dans le creux de paupières.

Le défi étant d’utiliser tous les produits de la trousse, j’ai donc utiliser l’eyeliner. Or je suis une vraie quiche dans l’application de l’eyeliner… Mais ça c’était avant de rencontré l’eyeliner pailleté de Peggy Sage ! J’ai réussi à souligner mon regard en un seul geste net et précis. Je me suis épatée moi-même. Le seul regret avec cet eyeliner est le fait qu’on ne voit pas suffisamment les paillettes à mon goût. Mais bon c’est un détail !

On termine par le mascara, une touche de rouge à lèvres, et voici donc le résultat en image !

Peggy Sage maquillage avis

Peggy Sage maquillage avis

Peggy Sage maquillage avis

Mais en regardant les photos, je me suis dit que ce maquillage était joli certes, mais pas assez festif à mon goût. Alors du coup j’ai décidé de recommencer et de faire complètement autre chose.

Enfin pour le teint, c’est la même chose. Idem pour les sourcils et les lèvres. En revanche pour les yeux, j’ai décidé de jouer la carte glam rock à fond.

J’ai donc commencer par appliquer l’ombre à paupière noire autour de l’oeil, en haut et en bas, en trait un peu épais. Puis j’ai appliquer l’ombre gris perle sur la paupière mobile.

Petite astuce : comme la trousse ne contenait pas de crayon noir, j’ai utilisé un pinceau très fin et j’ai appliqué l’ombre noire à l’intérieur de la waterline, en haut et en bas.

Ensuite j’ai utilisé l’eyeliner qui du coup se voit très peu, sauf quelques paillettes. Et on obtient ceci !

Peggy Sage maquillage avis

Lorsqu’on réalise ce genre de maquillage, il est important d’avoir le teint « frais », d’où la nécessité de mettre de l’anti-cernes, histoire de ne pas avoir un air de panda fatigué. Il est également important de travailler ses sourcils pour appuyer le regard. Et bien sûr de ne pas trop charger la bouche !

Peggy Sage maquillage avis

Peggy Sage maquillage avis

Peggy Sage maquillage avis

Peggy Sage maquillage avis

Bon j’ai un peu déliré pour les photos car je ne suis définitivement pas une blogueuse beauté à l’aise devant l’objectif !

Peggy Sage maquillage avis

Peggy Sage maquillage avis

Et comme les fêtes approchent, Peggy Sage vous offre la possibilité de gagner un produit au choix de ma trousse de maquillage. Sympa non ?

Comment participer ?

Pour jouer, c’est simple, il faut :

  • être abonnée à la page Facebook de Peggy Sage et la page Facebook du blog Les Petits Riens
  • me dire en commentaire si vous préférez recevoir le fond de teint, les ombres à paupières ou le rouge à lèvres

La gagnante sera tirée au sort par Random et sera contactée par mail, aussi merci d’indiquer une adresse mail valide (et régulièrement consultée).

Vous avez jusqu’à dimanche 27 novembre, 23h59 pour tenter votre chance !

Le concours est réservé à la France et la Belgique.

Edit du 28 novembre : et la gagnante est… Ciloucr ! Bravo et merci à toutes pour votre participation (pour celles qui n’ont pas gagné, surveillez la page Facebook des Co-Créatrices, il y aura d’autres occasions ^_^)

resultats-peggysage

Peggy Sage maquillage avis

Peggy Sage maquillage avis

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!