Parmi les livres que j’ai lu cet été, il y a La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan.
Le pitch
Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d’une île des Cornouailles. Elle s’installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d’une boutique laissée à l’abandon. Pour se remonter le moral, elle se consacre à son plaisir favori : fabriquer du pain.
J’ai lu ce livre assez rapidement car je me suis vite attachée à Polly. J’avais donc envie de savoir vite-vite comment elle allait rebondir. La reconversion ça me connait alors peut-être que ce livre m’a directement touchée là où il fallait.
Toujours est-il que l’on s’attache rapidement aux différents personnages qui peuplent l’histoire et la vie de Polly. Tarnie le pêcheur, Reuben l’extravagant, Neil le macareux, Huckle le mystérieux…
Le style est direct, très bien écrit. Et les descriptions très bien faites, car j’imagine tout à fait le petit village de Mount Polbearne et je pense que s’il existe je le reconnaitrais de suite.
Ce livre est bon comme un chocolat chaud l’hiver. Il est positif à souhait. Une fois terminé, on se dit que rien n’est impossible dans la vie, il suffit de le vouloir.
Si vous voulez une petite lecture réconfortante, je vous recommande très fortement La petite boulangerie ! Et si vous l’avez lu, venez me dire ce que vous en avez pensé !
Bonne journée !
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆