Follow:
Culture

Mes lectures de l’été

Lectures livres été Musso Harlan Coben Agnès Martin-Lugand Bussi

Cela fait longtemps que je n’ai pas parlé lecture par ici. Il faut dire depuis que je ne prends plus les transports en commun tous les jours, je lis nettement moins.

Cependant l’été a toujours été une période durant laquelle je lisais plus. Et cela n’a pas changé. Aussi voici les livres que je compte bien lire durant cet été. J’ai d’ailleurs déjà commencé, puisque j’en ai déjà terminé 3. En fait, il y en 7 car il en manque un sur la photo. Il s’agit de la suite des gens heureux lisent et boivent du café, « La vie est facile, ne t’inquiète pas » d’Agnès Martin-Lugand que j’ai prêté à ma maman !

Les Petits Riens blog lifestyle & Photography

N’oublier jamais de Michel Bussi

Je ne connaissais pas cet auteur mais on me l’avait conseillé, puisque j’aime bien les polars et notamment ceux d’Harlan Coben. J’ai choisi celui-ci un peu au hasard mais bien m’en a pris car il s’agit d’un des livres que j’ai déjà lu et que j’ai beaucoup aimé. L’auteur m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière ligne du livre ! Un gros coup de coeur en ce qui me concerne.

Le pitchÀ Yport, parti courir sur la plus haute falaise d’Europe, Jamal a d’abord remarqué l’écharpe, rouge, accrochée à une clôture. Puis la femme, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Jamal lui tend l’écharpe comme on tend une bouée.Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît le corps inerte de l’inconnue. À son cou, l’écharpe rouge.Tout le monde pense qu’il l’a poussée. Il voulait simplement la sauver. C’est la version de Jamal. Le croyez-vous ?

Les Petits Riens blog lifestyle & Photography

La vie est facile, ne t’en fais pas d’Agnès Martin-Lugand

Forcément je me suis précipitée sur la suite des gens heureux, dès sa sortie en livre de poche. Et forcément je l’ai lu très vite ! Et forcément j’ai pleuré ! Et j’ai a-do-ré ! J’ai été ravie de retrouvée Diane, Félix, Edward et tous les autres personnages. Alors si vous aimez les gens heureux et que vous n’avez pas encore lu la suite, précipitez-vous !

Le pitchRentrée d’Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son ami Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C’est là, aux « Gens heureux lisent et boivent du café », son havre de paix, qu’elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et, surtout, il comprend son refus d’être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa fille.Bientôt, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé.Aura-t-elle le courage d’accepter un autre chemin ?

Les Petits Riens blog lifestyle & Photography

Un doux pardon de Lori Nelson Spielman

C’est d’abord la couverture qui m’a attirée pour ce livre. Ensuite j’ai lu le résumé au dos et j’ai su que ça me plairait bien. Et je ne me suis pas trompée. Il s’agit du dernier livre que j’ai lu et que j’ai beaucoup aimé. On s’attache très vite aux personnages. C’est très bien écrit (enfin très bien traduit surtout !). Et ça se lit vite car on a envie de savoir comment va se terminer l’histoire de Hannah. Je le recommande si vous ne connaissez pas. Et je pense déjà à m’acheter le premier roman de l’auteure « Demain est un autre jour« .

Le pitchIl suffit parfois d’une simple pierre pour faire basculer le destin. Une simple pierre ou plutôt deux, arrivées par la poste. Hannah Farr, animatrice télé en plein flottement tant professionnel qu’amoureux, se trouve ainsi face à un choix. Renvoyer l’une de ces pierres à celle qui la martyrisa enfant, c’est lui accorder son pardon. Mais à qui adresser la seconde, censée perpétuer la chaîne ? S’il est facile de pardonner, demander des excuses peut à jamais changer le cours d’une vie…

Les Petits Riens blog lifestyle & Photography

La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

J’ai pris ce livre uniquement parce que j’ai vu sur la couverture une accroche de Sophie Kinsella, l’auteure de l’accro du shopping. Oui je sais il m’en faut peu pour choisir un livre. Bon j’ai tout de même lu la 4ème de couverture et j’ai bien aimé le pitch. Je vous en reparlerai si ça vous dit…

Le pitchQuand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d’une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n’était qu’un break semble annoncer le début d’une nouvelle vie…

Les Petits Riens blog lifestyle & Photography

Sauve-moi de Guillaume Musso

J’aime beaucoup Musso, car les histoires sont toujours un peu invraisemblables. Bon parfois la fin est tirée par les cheveux… mais dans l’ensemble j’aime bien. Et je sais que je vais passer un agréable moment. A voir si celui-ci sera sur la même lignée que les autres…

Le pitchUn soir d’hiver en plein coeur de Broadway, Juliette, jolie Française de vingt-huit ans, croise la route de Sam, un jeune pédiatre new-yorkais. Par crainte de le décevoir, elle lui cache qu’elle multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d’actrice. Par peur de s’attacher, il prétend qu’il est marié alors que sa femme vient de mourir. Malgré ce double mensonge, ils vont s’aimer le temps d’un week-end intense, magique, inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris et Sam ne sait pas trouver les mots pour la garder à ses côtés. À peine l’avion de la jeune femme a-t-il décollé, qu’il explose en plein ciel. Pourtant, leur histoire est loin d’être terminée…

Les Petits Riens blog lifestyle & Photography

Tu me manques d’Harlan Coben

Je ne pouvais pas passer un été sans un bon Harlan Coben ! C’est la base ! Il s’agit du dernier roman de l’auteur paru en poche. Pour tout vous dire, j’ai hâte de le lire !

Le pitch : Kat Donovan est flic à New York. Comme son père, comme son grand-père avant elle, presque comme une malédiction familiale.Kat est jeune, plutôt mignonne, mais célibataire. Alors, quand la renversante Stacy, sa meilleure amie, l’inscrit sur un site de rencontre, Kat cède, se connecte, surfe… et tombe soudain sur Jeff, son premier amour. Celui qui l’a quittée sans un mot juste après le meurtre de son père, il y a dix-huit ans. Après un premier contact froid, étrange, le doute s’installe. Qui est-il vraiment ?Au même moment, un adolescent vient lui faire des révélations troublantes. Des révélations qui télescopent les apparences, ébranlent les certitudes et font ressurgir un effroyable passé…

Les Petits Riens blog lifestyle & Photography

Entre mes mains le bonheur se faufile d’Agnès Martin-Lugand

Etant donné que j’ai adoré l’histoire de Diane et le style d’écriture de l’auteure, j’ai eu envie de lire son second roman. Histoire de voir si l’essai est transformé !

Le pitchIris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s’échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu’au jour de l’explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse.Alors elle déchire le carcan et s’envole pour suivre la formation dont elle rêvait. Et, de fil en aiguille, sous l’égide autoritaire de l’élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie, dans l’exubérance du Paris mondain.

PAL_aout2016_01

Et voilà, maintenant y a plus qu’à les lire.

Et vous, c’est quoi vos lectures en ce moment ? En tout cas, si vous en avez lu certains, n’hésitez pas à me donner votre avis !

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

21 Commentaires

  • Répondre Pitch

    La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan, me tente bien
    J’ai lue tout les livres d’agnès martin lugand, le dernier est pas mal du tout aussi.
    Musso j’en ai encore jamais lu, peut-etre un jour
    et bussi pareil j’en ai jamais lu.

    22 août 2016 at 9 h 01 min
    • Répondre L@ure

      J’ai hâte de lire le Agnès Martin-Lugand pour voir si c’est aussi bien que les autres ;-)

      Si tu aimes les polars, je te recommande Bussi ! Quant à Musso, c’est parfait pour les vacances !

      23 août 2016 at 9 h 47 min
  • Répondre prettylittletruth

    J’avais adore la vie est facile ne t’inquietes pas et comme toi, j’ai envie de decouvrir d’autres livres de cette auteure :)

    22 août 2016 at 9 h 46 min
    • Répondre L@ure

      Je crois qu’on est nombreuses à avoir aimé « les gens heureux… » et « la vie est facile… » ^_^

      23 août 2016 at 9 h 48 min
  • Répondre Vivie

    J’ai terminé « la solitude des nombres premiers » et j ai adoré …
    Je commence « il pleuvait des oiseau » et pas mal du tout non plus …
    Plutôt roman … J’aime m identifier aux personnages

    22 août 2016 at 9 h 56 min
    • Répondre L@ure

      Merci pour ces idées… Moi j’aime aussi m’identifier aux personnages mais parfois un bon polar à suspense ça fait un bien fou !

      23 août 2016 at 9 h 50 min
  • Répondre Lili

    J’ai lu tout récemment « Entre mes mains le bonheur se faufile d’Agnès Martin-Lugand » : j’ai A-DO-RÉ ;-) Ce sont les autres livres de l’auteur que j’ai justement envie de découvrir ;-)

    22 août 2016 at 11 h 15 min
    • Répondre L@ure

      C’est drôle effectivement tu as fait l’inverse de moi :)

      Je te recommande vivement de lire les 2 autres !

      23 août 2016 at 9 h 51 min
  • Répondre Maman

    La vie est facile ne t’inquiète pas, je l’ai lu en un après midi, super et j’ai réellement adoré

    Vivement les autres

    22 août 2016 at 18 h 00 min
    • Répondre L@ure

      Je te passerai « entre mes mains… » ^_^

      23 août 2016 at 9 h 51 min
  • Répondre Lydie k

    J’ai lu quasi la même chose que toi, avec
    – l’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes — Karine Lambert
    – le jour où j’ai appris à vivre — Laurent gounelle
    – Le secret du mari — Liane Moriarty

    22 août 2016 at 23 h 18 min
    • Répondre L@ure

      Ah « le secret du mari », ça fait 3 fois qu’on m’en parle… je crois que je vais aller jeter un coup d’oeil !

      23 août 2016 at 9 h 52 min
  • Répondre Sylvie

    Je suis très roman policier. Michel Bussi j’ai pas lu celui là mais il est sur ma liste! J’ai lu « Maman a tort » et j’ai bien aimé. Guillaume Musso je suis assez d’accord avec ton analyse. Et tu m’as donné envie de lire Harlan Coben!

    22 août 2016 at 23 h 42 min
    • Répondre L@ure

      Harlan Coben est pour moi une valeur sûre dans le suspens… Si tu as vu et aimé le film « Ne le dis à personne », ça te donne une bonne idée de l’univers de Coben :)

      23 août 2016 at 9 h 53 min
  • Répondre Anne71

    J’ai lu Bussi avec « Ne lâche pas ma main » j’ai beaucoup aimé mais je l’ai trouvé longuet par contre je n’aurais jamais imaginé une tel fin.
    Harlem Coben je suis fan.
    Et je viens de découvrir Agnès Martin & j’ai lu les 2 tomes et j’ai énormément pleuré.. Diane va me manquer ;-)

    23 août 2016 at 13 h 43 min
    • Répondre L@ure

      Je n’ai pas lu « Ne lâche pas ma main » de Michel Bussi, mais en tout cas pour celui que j’ai lu, je n’ai pas trouvé ça long et tout comme toi, j’ai été drôlement surprise par la fin ;)

      Et oui pour Agnès Martin-Lugand, faut prévoir les mouchoirs !! ^_^

      25 août 2016 at 10 h 35 min
  • Répondre 100driiine

    Aaah la lecture ! Cet été encore je voulais prendre le temps de lire et je trouve toujours autre chose à faire (malheureusement !). J’aime bien Harlan Coben même si je le trouve parfois long sur les descriptions… Belle reco, je note tes livres :)

    23 août 2016 at 21 h 49 min
    • Répondre L@ure

      Ce qui y a de bien avec Harlan Coben, c’est qu’on peut passer vite les passages de description s’ils sont trop longs…

      Je lis souvent par période en ce qui me concerne… Et c’est souvent l’été quand je farniente sur une chaise longue !

      25 août 2016 at 10 h 36 min
  • Répondre bull'elodie

    pour « La petite boulangerie du bout du monde » je veux bien connaître ton avis, car j’ai hésité à l’acheté. Je n’avai plus assez de bras pour porter mes livres, j’ai dû prendre une triste décision

    24 août 2016 at 16 h 35 min
    • Répondre L@ure

      Ah oui, je comprends ^_^

      Je ne manquerai pas d’en parler… le début est prometteur en tout cas ;)

      25 août 2016 at 10 h 28 min
  • Répondre labicheyeuxbleus

    Le Michel BUSSI me tente bien !! Je vais voir à ma prochaine sortie chez Cultura !!

    25 août 2016 at 16 h 41 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.