Follow:
Beauté

Découverte de la marque Galénic avec NewPharma

Galenic NewPharma avis

J’ai été contactée , il y a quelques semaines, par la parapharmacie en ligne NewPharma, pour découvrir la marque Galénic.

NewPharma, c’est une parapharmacie en ligne belge à l’origine. Elle est accessible via Newpharma.be, mais également pour les Français via Newpharma.fr. Cette parapharmacie propose plus de 30 000 produits et 750 marques. Autant vous dire qu’on a le choix ! Et surtout il y a régulièrement des promos donc ça c’est plutôt cool.

J’ai donc reçu plusieurs produits de la marque Galénic. Cette marque fait partie des Laboratoires Pierre Fabre. C’est une marque qui allie le sérieux de l’univers pharmaceutique au raffinement de l’univers de la beauté. Je connaissais un peu cette marque puisque j’avais déjà acheté plusieurs fois la Lotion Tonique Fraîcheur de la gamme Pur.

Pur démaquillant Galenic NewPharma avis

Le premier produit dont je vais vous parler est le Démaquillant 2-en-1 de la gamme Pur.

Je ne suis pas fan de ce type de démaquillant, qui nécessite d’utiliser des cotons à n’en plus finir. Même si celui-ci fait bien son job, j’ai tout de même dû utiliser 3 cotons pour me démaquiller et malgré le côté « sans rinçage », j’ai préféré effectuer un double nettoyage.

Secret d'excellence Galenic NewPharma avis

J’ai reçu également un petit pot de la Crème Secret d’Excellence.

Il s’agit donc d’une crème anti-âge et comme toute crème anti-âge, elle est plutôt « riche ». Du coup pour ma peau mixte à tendance grasse, ce n’est absolument pas ce qu’il lui faut, même pour combattre les signes de l’âge. Elle est bien trop grasse pour la journée. Du coup je l’utilise dans le cou et sur le décolleté et le soir uniquement.

Argane nutrition corps Galenic NewPharma avis

Dans mon colis, il y avait un tube de Crème Lactée pour le Corps de la gamme Argane.

Onctueuse et fraîche, la Crème lactée confort intense se transforme en un lait fluide au contact de la peau pour pénétrer immédiatement.

Il s’agit d’une crème pour le corps et les peaux sèches. L’été j’ai nettement moins besoin de ce type de crème que l’hiver. Cependant c’est une bonne crème pour le corps, a condition de ne pas être trop regardante sur sa composition…

Argane huile démaquillante Galenic NewPharma avis

Toujours dans la gamme Argane, j’ai également pu tester l’Huile Gélifiée Démaquillante.

Alliant l’efficacité d’un nettoyage à l’eau à une nutrition intense, l’Huile Gélifiée Démaquillante Visage et Yeux permet de démaquiller parfaitement les peaux normales à très sèches sans les fragiliser.

Cette huile s’adresse aux peaux sèches, cependant je l’ai utilisée sans souci. Elle démaquille très bien et le côté un peu gélifié, est plutôt agréable. On a la sensation de mieux maitriser le produit. C’est mon coup de coeur et son format de voyage sera parfait pour les vacances.

Malheureusement cette huile gélifiée n’existe plus et a été remplacée par une huile démaquillante.

Teint lumière Galenic NewPharma avis

J’ai également reçu l’Hydratant Bonne Mine de la gamme Teint Lumière.

Il s’agit donc d’un hydratant teinté, parfait pour l’été. La couvrance est légère mais pas invisible. Je suis cependant obligée de poudrer mon teint, car le fini n’est pas matifiant. La tenue est correcte, même si j’aurais préféré un soin un peu matifiant.

J’ai la version « clair » et c’est parfait pour ma teinte de peau. Il existe en version « mat » pour les peaux plus foncées.

Teint lumière DD Galenic NewPharma avis

Le dernier produit de ce colis est le DD SPF 25 Perfection Beauté de la gamme Teint Lumière.

Il s’agit donc toujours d’un soin teinté mais dont la couvrance est un peu plus forte que celle de l’hydratant bonne mine. Là encore je suis obligée de poudrer car le fini est plutôt « glowy ». La couleur est rosée, ce qui réveille le teint et lui donne un côté lumineux. Je pense que ça peut être un bon remède anti teint gris l’hiver. Le petit plus, c’est la protection SPF25 !

Et vous, connaissez-vous certains de ces produits Galénic et NewPharma ?

Bonne journée !

En partenariat avec NewPharma

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre GabyOwl

    Oh une marque que je ne connais pas du tout !
    Tu m’as donné envie de la tester, surtout l’huile démaquillante. Moi qui ai la peau sèche et sensible, j’adore ce genre de produit.
    Des bisous

    29 août 2016 at 14 h 23 min
    • Répondre L@ure

      C’est vrai qu’on n’en parle pas souvent sur les blogs ;-)

      L’huile est pas mal, je pense que ta peau devrait l’apprécier…

      bisous

      29 août 2016 at 15 h 13 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.