Follow:
Beauté

J’ai testé ♥ Effaclar Mat de La Roche Posay

Effaclar Mat La Roche Posay avis

Fin juin, je vous faisais part des petites nouveautés dans ma salle de bain, il est grand temps de faire le point sur certaines d’entre elles. Commençons par l’hydratant sebo-régulateur Effaclar Mat de La Roche Posay.

Toujours à la recherche des soins et produits de make-up qui réguleront mes brillances, depuis quelques temps, j’ai décidé de retourner vers des marques de parapharmacie. Etant contente du soin Effaclar K(+) de La Roche Posay, c’est tout naturellement que j’ai opté pour le soin Effaclar Mat, en base hydratante.

Qu’en dit la marque ?

Hydrate et matifie immédiatement. Jour après jour, le grain de peau est affiné, les pores se resserrent et la production de sérum est normalisée.

Formulé sans paraben, il agit jour après jour sur les brillances et les pores dilatés, grâce à la Sebulyse, un actif sébo-régulateur cliniquement supérieur au Zinc, et à une texture oil-free enrichie en microsphères absorbantes et en perlite pour une peau immédiatement matifiée.

Qu’est-ce que j’en pense ?

J’applique ce soin, tous les matins, après avoir nettoyé mon visage avec une mousse nettoyante et avoir passé un coton de lotion tonique.

J’aime beaucoup la texture gel, qui est fraîche, non collante, non grasse et pénètre quasiment instantanément. La peau est hydratée et matifiée… même si ce n’est pas un effet « whaouh » comme cela peut être parfois le cas avec des produits à base de silicone.

Au fil de la journée, l’hydratation est toujours présente, à aucun moment ma peau ne tire. Sur du plus long terme, mes pores sont plus resserrés… Mais comme j’utilise également une lotion associée (et qui a également un effet sur les pores dilatés), c’est peut-être une combinaison des 2 qui agit.

Toujours est-il que je trouve ma peau plus homogène. Je continue bien sûr à appliquer Effaclar K(+) le soir et je pense que les 2 produits se complètent bien.

Effaclar Mat La Roche Posay avis

En tout cas, je suis très contente de ce soin et d’ailleurs des produits La Roche Posay d’une manière générale. Je suis d’ailleurs en train de tester un soin qui sortira en septembre et j’en suis également très contente. Et mon petit doigt me dit que pour l’anniversaire du blog, il pourrait bien y avoir de jolis lots La Roche Posay cette année ! #jedisçajedisrien

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre Vivie

    J’aime beaucoup les produits de la Roche Posay

    27 juillet 2016 at 9 h 48 min
    • Répondre L@ure

      Ce sont vraiment de bons produits :)

      29 juillet 2016 at 11 h 33 min
  • Répondre Pat

    J’ai déjà dit tout le bien que je pense des produits de cette marque :-)
    Wow, tu testes des produits en avant-première ! Trop la classe d’être une blogueuse influente :-)
    Bises

    28 juillet 2016 at 16 h 41 min
    • Répondre L@ure

      Mdr !
      Et encore je ne suis pas une blogueuse beauté ! ^_^

      29 juillet 2016 at 11 h 35 min
  • Répondre Helia

    J’utilise cette crème en ce moment et toute la gamme effaclar en routine et j’en suis ravie. Et je trouve que c’est une super base de maquillage. Merci pour ta revue j’aime beaucoup. Il me tarde de connaitre l’autre produit que tu teste…

    21 août 2017 at 20 h 44 min
  • Répondre Myriem

    S’il vous plait qlq’un m explique la difference entre effaclar mat et effaclar duo + j’ai reçu les deux et je ne ss pas comment je vais les appliquer est les deux à la fois ou une le soir et l’autre le matin

    15 juillet 2018 at 0 h 59 min
    • Répondre L@ure

      Bonjour,
      En fait tu peux appliquer soit l’un, soit l’autre, le matin et/ou le soir… Ce sont 2 soins, tu peux donc décider d’en appliquer 1 le matin et l’autre le soir par exemple…

      16 juillet 2018 at 16 h 01 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.