Follow:
Beauté

La palette Cool Spectrum de Zoeva

Maquillage Zoeva Cool spectrum Les Petits Riens

Il y a 15 jours,  j’ai eu la chance de découvrir dans ma boîte aux lettres un joli paquet, contenant 2 petites nouveautés Zoeva de la collection Spectrum : la palette de fards à paupières Cool Spectrum et la palette de blush Coral Spectrum !

Cela faisait un bout de temps que je souhaitais tester les palettes Zoeva, dont je lis le plus grand bien sur la blogosphère.

La collection Spectrum se compose de 3 palettes pour d’ombres à paupières et de 3 palettes de blushs. Nous avons donc pour les yeux, la Warm Spectrum (couleurs chaudes), la Nude Spectrum (couleurs neutres) et la Cool Spectrum (couleurs froides). C’est cette dernière que je vous propose de découvrir en détails.

Zoeva palette Cool Spectrum avis

Tout d’abord le packaging. La palette est présenté dans un emballage en carton noir, très doux au toucher (façon velours). Les lettres et autres dessins ont des reflets holographiques. La fermeture est aimantée. L’ensemble est fin, très agréable… Bref c’est très classe ! Seul bémol, si vous êtes un peu maniaque comme moi : c’est salissant !

Ah oui, petite précision : il n’y a pas de miroir non plus. Personnellement cela ne me dérange pas car je n’utilise jamais les miroirs de mes palettes (je laisse même la protection en principe c’est pour vous dire !). Mais je sais que pour certaines, cela a une importance.

Zoeva palette Cool Spectrum avis

La palette contient 15 fards, dans des couleurs froides. Il y a 6 fards mats et 9 fars métalliques. Les fards n’ont pas de noms, ils portent des numéros.

Je ne vous ai pas fait de swatchs car 1/ je ne suis pas douée pour ça et 2/ vous en trouverez de très bien faits sur internet, à commencer par ceux de Zoeva !

Zoeva palette Cool Spectrum avis

En revanche je vais vous les passer en revue rang par rang.

Zoeva palette Cool Spectrum avis

CL010 : taupe mat
CL020 : gris argenté métallique
CL030 : noir mat (très intense)

Zoeva palette Cool Spectrum avis

CL040 : caramel mat
CL050 : vert canard métallique (teal en anglais)
CL060 : vert foncé mat

Zoeva palette Cool Spectrum avis

CL070 : vieux rose métallique
CL080 : parme irisé
CL090 : violet irisé

Zoeva palette Cool Spectrum avis

CL100 : doré métallique
CL110 : marron métallique
CL120 : bronze métallique

Zoeva palette Cool Spectrum avis

CL130 : blanc mat
CL140 : nude mat
CL150 : taupe métallique avec des reflets rosés

J’ai trouvé les fards très pigmentés. Ils ne font pas de chutes, ça c’est génial. Quant à leur tenue, comme j’utilise une base à paupières, je n’ai rien à leur reprocher. Bref, je suis super emballée.

Pour vous montrer ce premier maquillage, j’ai réalisé (avec l’aide précieuse de mon Homme !) une petite vidéo, histoire de vous montrer comment j’utilise la palette Cool Spectrum.

Pour ce maquillage, j’ai utilisé les fards CL050 et CL060, qui vont parfaitement avec la couleur de mon iris.

J’ai donc commencé par appliquer en coin externe et dans le creux de la paupière mobile en le faisant un peu dépassé, le fard CL060 (le plus foncé et le mat) avec le pinceau 231. Ensuite j’ai « rempli » la paupière avec le fard CL050 (le métallique) avec le 234. J’ai bien estompé pour fondre les 2 couleurs entre elles avec le pinceau 227 (ces pinceaux sont tops !). Pour intensifier un peu le coin externe, à l’aide du 228, j’ai mis un peu de CL030 que j’ai bien estompé (le noir mat). Je répète la même chose sous l’oeil avec le pinceau 230.

Sous le sourcil, avec le 224, j’ai appliqué le CL140 afin d’unifier. Dans le coin interne de l’oeil, pour apporter une touche de lumière, j’ai mis le CL020 (gris argenté) grâce au pinceau 237. Deux couches de mascaras et voilà le résultat !

Maquillage Zoeva Cool spectrum Les Petits Riens

Maquillage Zoeva Cool spectrum Les Petits Riens

Maquillage Zoeva Cool spectrum Les Petits Riens

Comme je vous le disais au début de cet article, j’ai également reçu la palette Coral Spectrum. Le packaging est le même que la palette Cool spectrum. Là encore il n’y a pas de miroir.

Zoeva palette Coral Spectrum avis

Zoeva palette Coral Spectrum avis

Il s’agit d’une palette de 4 blushs dont 3 sont plutôt mats et le 4ème est irisé.

Là encore tout comme les fards à paupières, les couleurs sont super pigmentées. Autant vous dire qu’il faut avoir la main légère, sous peine de se transformer en poupée russe !

Zoeva palette Coral Spectrum avis

J’aime beaucoup le CR040 qui est au final assez neutre, et le CR030, que j’utilise en highlighter, sur le haut de pommettes. Les 2 autres fards (CR010 et CR020) sont trop foncées pour ma peau claire. Je n’arrive pas à les doser.

Zoeva palette Coral Spectrum avis

Vous pouvez trouver ces palettes sur l’eshop de la marque ou sur le site The Beautyst. La palette Cool Spectrum est vendue au prix de 35€ et la palette Coral Spectrum au prix de 17,80€. Ces palettes ne contiennent ni paraben, ni phtalate, ni huile minérale.

Zoeva palette Cool Spectrum avis

Voilà, je suis vraiment enchantée par ces palettes dont le rapport qualité/prix est vraiment très intéressant. Du coup maintenant d’autres palettes Zoeva me font de l’oeil comme la Cocoa Blend, la Smoky ou encore la Rodeo Belle !

Et vous, vous avez déjà essayé les palettes Zoeva ? Vous aimez ?

Et est-ce que vous aimez lorsque je fais des vidéos ?

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Maman

    Toujours aussi joliment maquillée

    29 février 2016 at 9 h 20 min
  • Répondre nalou

    j’avoue… j’ai enfin renoncé à acheter des palettes que je n’utilise jamais…enfin…il m’arrive de craquer pour en faire cadeau ensuite à ma nièce ;)

    29 février 2016 at 14 h 49 min
    • Répondre L@ure

      Oui ça peut être une solution : tu craques sur la palette… et tu l’offres à ta nièce ^_^

      Biz

      29 février 2016 at 18 h 32 min
  • Répondre Vivie

    J’adore !
    Super le clin d’œil :-)

    2 mars 2016 at 14 h 03 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.