Follow:
Adresses, Food

Et si pour la St Valentin, vous mangiez des truffes ?

la Maison de la Truffe Paris adresse

La semaine dernière j’ai eu la chance d’être invitée à la Maison de la Truffe, rue Marbeuf pour une dégustation de plats « street food ».

Je dois dire que la truffe, je connais sans connaître. Bien sûr je connaissais le foie gras truffé et en gros ma connaissance s’arrêtait là. De plus pour moi, la truffe était un met d’un « autre temps », un peu « old school », un peu poussiéreux. Aussi j’étais très curieuse de découvrir comment elle pouvait se marier à de la street food…

Tout d’abord, il faut savoir que la Maison de la Truffe est une institution sur Paris depuis 1932. Il existe 2 adresses à Paris, qui proposent toutes les 2, un espace boutique et un espace dégustation. vous ne trouverez sur place que des produits haut de gamme de très haute qualité. C’est l’endroit idéal pour découvrir la truffe !

Il existe différentes sortes de truffes (noire, blanche, d’été, …) et elles ont toutes des saveurs et des odeurs distinctes. Contrairement à ce que l’on peut penser, si la truffe est de bonne qualité, il en faut très peu pour agrémenter un plat. Aussi vous pouvez vraiment la cuisiner chez vous sans que cela vous coûte l’hypothèque de votre maison.

Pour revenir à la soirée, j’ai dégusté des plats très simples et faciles à réaliser chez soi, comme par exemple pour l’apéritif, des Croques en Sel à la Truffe. Il s’agit d’une tartine toastée de pain blanc, sur laquelle on fait couler un filet d’huile d’olive, on dépose quelques lamelles de truffe, et l’on termine par du sel gris truffé. Un pur délice !

Il y a également un mariage qui fonctionne très bien avec la truffe, ce sont les oeufs brouillés. Là encore rien de bien compliqué et effet gourmand garanti !

Mais là où j’ai été bluffée, c’est lorsque j’ai dégusté des wraps à la truffe, de la pizza à la truffe (miam !) et un hamburger à la truffe. Comme quoi je me trompais complètement sur la truffe : elle n’est pas si poussiéreuse que ça !

Et si vraiment vous raffolez de la truffe, vous pouvez également la déguster en dessert sous forme de glace ou encore de guimauve.

Si vous souhaitez marquer le coup auprès de votre chéri(e), la Maison de la Truffe propose un menu spécial Saint-Valentin. Et si vous préférez rester chez vous, sachez que vous trouverez tout ce qu’il vous faut en boutique.

la Maison de la Truffe Paris adresse

MaisonDeLaTruffe_StreetFood_04

la Maison de la Truffe Paris adresse

la Maison de la Truffe Paris adresse

MaisonDeLaTruffe_StreetFood_03

la Maison de la Truffe Paris adresse

la Maison de la Truffe Paris adresse

la Maison de la Truffe Paris adresse

la Maison de la Truffe Paris adresse

la Maison de la Truffe Paris adresse

la Maison de la Truffe Paris adresse

Voilà, j’espère que ces photos vous auront mis en appétit.

Et vous, vous connaissez la truffe ? Vous aimez ?

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Sheily

    Il n’est que 10h30 mais ton billet me donne très envie….

    10 février 2016 at 10 h 33 min
    • Répondre L@ure

      Et moi j’en salive encore ^_^

      10 février 2016 at 15 h 49 min
  • Répondre Vivie

    J’aime les truffes en chocolat mais curieuse de goûter celles à la guimauve

    13 février 2016 at 20 h 35 min
    • Répondre L@ure

      C’est très fort en goût les guimauves à la truffe, un peu trop à mon goût d’ailleurs :)

      15 février 2016 at 16 h 31 min
  • Répondre Maman

    Je n’ai jamais goûté de truffes
    J’ai toujours pensé que c’était un plat de luxe mais à te lire cela semble accessible

    16 février 2016 at 8 h 05 min
    • Répondre L@ure

      Bien sûr cela reste un produit de luxe, mais comme il en faut très peu pour parfumé un plat, c’est un luxe que l’on peut s’offrir une fois par an je pense :)

      16 février 2016 at 9 h 24 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.