Lors de notre passage à New York, au détour d’une rue de Soho, nous sommes tombés sur une boutique Aésop.
Cela faisait quelques temps déjà que cette marque m’intriguait, aussi je n’ai pas pu résister et je suis rentrée dans la boutique.
Pour celles qui ne connaissent pas Aésop, en quelques mots, il s’agit d’une marque australienne fondée en 1987, proposant une gamme de soins pour le visage, les cheveux et le corps. La marque se situe clairement sur le registre du haut de gamme : ingrédients de haute qualité, design épuré des flacons. Tous les codes sont d’ailleurs réunis en boutique, avec des rayons très épurés, des casiers en bois, sur lesquels les produits sont exposés, mais pas les prix.
La vendeuse nous a proposé une eau citronnée à boire pour nous rafraîchir et nous a demandé si nous connaissions la marque. J’ai répondu que oui, que nous venions de France et que j’en avais déjà entendu parlé. J’ai opté pour du shampooing, car cela me semblait plus facile pour démarrer.
Après quelques minutes d’hésitation, j’ai pris le shampooing et l’après-shampooing classique (en 200ml) et je me suis dirigée vers la caisse. La vendeuse a mis mes flacons dans un joli sac en toile, qu’elle a parfumé, et m’a annoncé avec un sourire que cela faisait 63$ ! Gloups ! Je savais que la marque était chère mais je pensais m’en sortir pour une cinquantaine de dollars, soit une quarantaine d’euros. Enfin, je me suis fait plaisir, on va dire ça comme ça !
Aussitôt rentrée en France, j’ai donc commencé à tester ces produits.
Tout d’abord je dois avouer que j’adore le packaging très épuré. Les flacons sont en plastique, mais donnent tout de même une impression un peu classe et ancienne, façon apothicaire. Je trouve cela très jolie dans une salle de bain (même si ce n’est pas le but principal d’un shampooing, je vous l’accorde !).
La majorité des ingrédients qui composent le shampooing et l’après-shampooing classique sont d’origine naturelle. On trouve tout de même quelques silicones mais en tout fin de liste.
L’odeur est ce qui frappe le plus : ça sent les herbes mentholées, façon un peu huiles essentielles. Si vous n’aimez pas les odeurs un peu fortes, passez votre chemin. C’est limite pour moi, mais je m’habitue. Et j’adore lorsque je retire ma serviette après avoir essoré mes cheveux, que cette odeur « me saute au nez ».
Le shampooing, tout comme l’après-shampooing, se rince extrêmement facilement. Pas besoin d’y passer 3 heures, ça j’aime beaucoup. En revanche, je trouve que l’après-shampooing ne démêle pas suffisamment ma tignasse. Mais en même temps, d’après la marque, il s’agit d’un soin avant tout. Donc je lui pardonne !
Mon verdict après plusieurs utilisations ? Je suis conquise par ces produits. J’ai constaté que mes cheveux étaient nettement plus doux et se coiffaient plus facilement, sans frisottis. Vraiment, si le prix n’était pas aussi exorbitant, je pense que je resterai fidèle à Aésop.
Il faut savoir qu’en France, les shampooings de 200ml sont à 20€. Pour une fois, les américains paient plus chers des produits cosmétiques. Je me suis donc faite un peu avoir, j’aurais mieux fait de les acheter en France ! ^_^
Et vous, vous connaissez Aésop ? Vous en pensez quoi ?
Bonne journée !
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆