Follow:
Beauté

Issey Miyake & Jean-Paul Gaultier, été 2015

Parfum Issey Miyake Jean-Paul Gaultier Classique pour l'été 2015 avis Les Petits Riens

Parfum Issey Miyake Jean-Paul Gaultier Classique pour l'été 2015 avis Les Petits Riens

Hello ! Aujourd’hui, je vous propose de parler parfums ! En effet, tous les ans, les grands noms de la parfumerie nous proposent leur version estivale de nos parfums préférés.
Cette année Jean-Paul Gaultier et Issey Miyake n’échappent pas à la règle et nous emmènent dans deux univers différents. Vous venez ?

Parfum Issey Miyake Jean-Paul Gaultier Classique pour l'été 2015 avis Les Petits Riens

Jean-Paul Gaultier, Classique et le Mâle Hindi Summer

Les 2 parfums phares de Jean-Paul Gaultier, Classique et Le Mâle, amants d’une vie ou d’une nuit, se retrouvent chaque été, pour mieux se séparer ensuite.

Jean-Paul Gaultier, inspiré par un imprimé du défilé Haute Couture Printemps-Eté 2013, nous fait voyager dans les méandres de la vie Hindi. Tels 2 fauves à l’instinct animal Classique et Le Mâle se toisent, faisant grimper la tension érotique qui les anime.

Sur les flacons, on retrouve des animaux sauvages, des danseurs Hindous et des divinités qui se mêlent dans un dégradé de tons chauds à la flore luxuriante… un joyeux bazar qui regorge de surprises !

Sur la version féminine, on trouve une panthère impériale, épousant les courbes du flacon. Pour le Mâle, c’est un tigre majestueux qui orne le torse musclé du flacon. Les flacons sont vendus dans leur boîte de conserve, elle-même entièrement décorée. Les flacons sont à tomber. C’est beau et ça donne envie de les collectionner !

Parfum Jean-Paul Gaultier Classique pour l'été 2015 avis Les Petits Riens

Parfum Jean-Paul Gaultier Classique Le Mâle Summer 2015

Pour ceux qui sont connaissent bien les versions été de JPG, les fragrances 2015 sont les mêmes que l’année dernière.

Pour Classique, on retrouve en note de tête, la rose flirtant avec la fleur d’oranger, arrosée d’un zeste de clémentine de Sicile. En cœur, jasmin sambac, ylang-ylang, muguet boisé et iris blanc composent un bouquet de fleurs pures. Le fond, enivrant, mêle absolu de vanille, de musc frais et d’ambre végétal. C’est frais tout en étant présent. Et surtout on retrouve la note poudrée de la vanille, si caractéristique de la version originale je trouve.

Pour Le Mâle, les notes fraîches et aromatiques ont été accentuées : lavande, menthe, cardamome. Les notes vertes, gazon coupé et feuillage prennent de l’assurance. Enfin, les notes de fond, vanille, musc et santal restent inchangées.

Parfum Jean-Paul Gaultier Classique pour l'été 2015 avis Les Petits Riens

Issey Miyake, les eaux d’été 2015

Poursuivant sa longue tradition de collaborations artistiques, Issey Miyake a confié à l’artiste Yulia Brodskaya le soin d’imaginer les nouvelles éditions limitées de l’été 2015. L’artiste a choisi de traduire un univers poétique et surprenant grâce à des illustrations colorées, réalisées entièrement en papier.

La jeune artiste, née à Moscou, s’est dès son plus jeune âge passionnée pour l’illustration et la création au sens large du terme. C’est grâce à sa maîtrise quasi parfaite du pliage de papier, du collage et de la mise en couleur qu’elle réussit à chaque fois à surprendre à travers ses nombreuses illustrations où la nature et une typographie souvent fleurie tiennent une place prépondérante.

Pour l’occasion, les flacons de l’Eau d’Issey et de l’Eau d’Issey pour Homme se parent d’un jeu de couleurs chatoyantes et racontent une nouvelle émotion olfactive. C’est beau et aérien !

Parfum Issey Miyake pour l'été 2015 avis Les Petits Riens

Parfum Issey Miyake pour Homme Summer 2015

Composées par Alberto Morillas, les Eaux d’été nous offrent le temps d’une saison une parenthèse fraîche, estivale et colorée.

Pour la version féminine, on retrouve une fragrance florale fruitée, souriante et féminine qui puisent dans les notes acidulées du pamplemousse rose et litchi. Une fraîcheur vive mariée en coeur aux accents pétillants du fruit de la passion et de la goyave. Enfin pour enrichir d’une touche féminine toutes ces saveurs, celles-ci se sont adoucies de notes florales très légèrement aquatiques avant de se mêler à la rondeur des bois et de l’infusion de vanille.

L’Eau d’Issey est le premier « vrai » parfum que j’ai aimé et porté. Je l’ai porté une dizaine d’années. C’est long et surtout en 10 ans, on change, on évolue. J’ai donc changé de parfum. Cependant lorsque je passe dans une parfumerie, je ne peux m’empêcher de le sentir. Il me rappelle tellement de souvenir. Aussi j’ai été ravie de le redécouvrir à travers sa version été. On retrouve vraiment la version originale, fraîche et boisée, mais en plus légère. Je suis très heureuse de le retrouver cet été !

Pour la version masculine, à l’image de la version féminine, le parfumeur a choisi d’évoquer la fraîcheur fusante du kiwi associée aux notes épicées et fruitées. Ainsi, la coriandre et le pamplemousse à la légère amertume donnent le ton dès l’envolée. Puis viennent l’ananas et la muscade dans l’accord de coeur. A ces fruits et à ces épices, Alberto Morillas a associé des bois venant apporter leur verticalité et leur profondeur. Le sillage se fait alors sensuel et vibrant grâce à un duo de vétiver et de cyprès.

Parfum Issey Miyake pour l'été 2015 avis Les Petits Riens

Ces versions « été » sont des éditions limitées. Vous pouvez les retrouver en parfumerie et grands magasins.

Parfum Issey Miyake Jean-Paul Gaultier Classique pour l'été 2015 avis Les Petits Riens

Parfum Issey Miyake Jean-Paul Gaultier Classique pour l'été 2015 avis Les Petits Riens

Et vous, vous aimez prendre la version été de votre parfum préféré ? Vous changez souvent de parfum ou vous êtes fidèle ? Venez me raconter…

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

5
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre carlota

    J’aime changer de parfum, mais finalement je me rends compte que je reprends toujours les mêmes. En revanche je ne prends pas trop les versions « été » d’un part parce que je met un temps fou à finir le flacon et qu’arrive l’hiver je n’ai pas encore fini lol et de deux, parfois les eaux de toilettes sont trop douces pour ma peau, j’ai une peau assez acide, du coup ça boit et ça tourne les parfums. Je suis une inconditionnelle de rive gauche de YSL. j’y retourne sans cesse.

    3 juillet 2015 at 11 h 58 min
    • Répondre L@ure

      Ah oui c’est sûr que les versions été sont souvent des eaux de toilette et non des eaux de parfum ;)

      4 juillet 2015 at 19 h 30 min
  • Répondre Maman

    Pour moi j’ai le même parfum depuis 50 ans et je suis un peu triste car il ne se fait plus : Weill à abandonné la fabrication
    J’en ai trouvé un autre qui lui ressemble chez DG et petit à petit je m’habitue.

    3 juillet 2015 at 23 h 56 min
    • Répondre L@ure

      Changer de parfum et donc d’odeur çe n’est jamais facile quand ça fait aussi longtemps

      4 juillet 2015 at 19 h 31 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.