Follow:
Beauté

Ma wishlist Beauté

Wishlist parapharmacie Avène Vichy La Roche Posay Klorane Furterer

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vous présente ma wishlist « beauté ». En effet, j’ai pas mal de produits de ma routine qui arrivent à leur fin, et donc je vais devoir les remplacer.

Il y a certains produits qui me font de l’oeil depuis des semaines, voire des mois. Mais parfois le prix me freine un peu, surtout que je ne sais pas si ces produits me plairont. Alors surtout si vous connaissez l’un de ces produits et que vous en êtes contente, dites-le moi, je serai ravie d’avoir votre avis.

Wishlist parapharmacie Avène Vichy La Roche Posay Klorane Furterer

Mousse nettoyante matifiante d’Avène

Avène, c’est une marque connue et reconnue… Et bien pourtant je n’ai jamais testé un seul produit de cette marque. Aussi, comme j’arrive à la fin de ma mousse Garancia, je me laisserai bien tentée par cette mousse matifiante sans savon. De plus ses promesses de rééquilibrer la production de sebum me séduisent beaucoup, surtout à l’approche de l’été (et donc des journées chaudes).

Idéalia life sérum de Vichy

Je suis une grande adepte des sérums. L’Idéalia life sérum de Vichy me fait de l’oeil, car là encore ses promesses me parlent : un teint frais, des traits reposés, des pores resserrés… Seul son prix me freine un peu (autour de 30€ les 30ml) ! Mais je suis certaine qu’un jour, je craquerai et qu’il rejoindra ma salle de bain !

Effaclar lotion astringente micro-exfoliante de La Roche Posay

Cette lotion m’attire énormément, et je pense que je la testerai une fois que ma Clarins sera vide. Là encore, je tente de combattre mon excès de sébum! Etant donné qu’elle est astringente (elle contient de l’alcool), je l’utiliserai plutôt le soir après le démaquillage.

Effaclar MAT hydratant matifiant sébo-régulateur de La Roche Posay

Il s’agit de la crème qui va avec la lotion précédente. J’aime assez les couples lotion/crème. Généralement ils se complètent bien. Celle-ci contient du zinc pour  lutter contre la production du sébum. De plus elle promet un grain de peau plus fin, des pores moins visibles, une peau matifiée et une hydratation nécessaire même pour les peaux mixtes à tendance grasse.

Shampoing extra-doux au lait d’avoine de Klorane

Les shampooings Klorane me font de l’oeil depuis des années je crois. Mais je n’ai jamais osé franchir le cap d’acheter mon shampooing à ce prix-là. Celui au lait d’avoine est destiné aux cheveux fragilisés. Or les miens avec les brushings à répétition et le fer à lisser, ont tendance à casser. Je n’en prends pas assez soin… Il faut dire que laisser des trucs et des machins posés des heures sur ma tête c’est pas trop mon truc. Alors si je peux agir dès l’étape « shampooing », c’est déjà ça !

Crème revitalisante intense Karité de Furterer

Toujours afin de réparer mes pointes sèches et cassantes, cette crème Furterer est l’un des produits cultes de la marque. Je n’ai jamais testé leurs produits (encore une fois à cause du prix qui me fait hésiter), mais j’ai lu les mérites de cette crème sur un blog (de je ne sais plus qui, shame on me) et ça m’a donné envie d’essayer (oui, oui appelez-moi « mouton », j’assume… bêêêê).

Voilà une « petite » sélection de produits. Si vous en connaissez certains ou si vous en avez d’autres à me conseiller, n’hésitez pas à me le signaler en commentaire.

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Répondre bull'elodie

    Les produits Avène et La Rohe Posay sont tops =)

    27 mai 2015 at 10 h 32 min
    • Répondre L@ure

      Oui j’en entends beaucoup parlé, et puis ce sont des marques reconnues… Il va falloir que je me penche sur le sujet lol

      27 mai 2015 at 11 h 49 min
  • Répondre Pat

    Je n’utilise pas spécifiquement ces produits-là, mais je suis devenue une grande adepte des produits Avène, La Roche Posay et Uriage. J’essaie de prendre des crèmes avec le moins de cochonneries possible car ma peau est devenue hyper sensible et réactive, et ces marques sont vraiment bien.
    Je lis partout qu’il vaut mieux prendre sérum et crème dans la même marque/gamme. Tu en dis quoi, toi ?

    27 mai 2015 at 12 h 00 min
    • Répondre L@ure

      C’est clair que moins on met de produits chimiques et mieux on se porte ;-)
      Pour le duo sérum/crème dans la même marque, j’avoue que je ne le fais jamais… Je pense que que ce n’est pas une obligation, si on cible bien les produits en rapport avec son type de peau ou ses problèmes…

      27 mai 2015 at 13 h 09 min
  • Répondre Lydie

    Hello !
    Voici mes avis :
    Avene c’est une super marque pour adultes et enfants ! Certes un peu cher. Mais au moins risqués allergiques minimes. Autrement la marque Aderma est pas mal non plus . Un peu moins cher que avene.
    Concernant Laroche posay je n’ai jamais essayer.
    Klorane est une bon shampoing. Il y a pleins de choix. Celui pour cheveux sec ( couleur orange : le top ), et celui pour un cuir chevelu pas agréable parfois comme ou on se gratte les cheveux malgré qu’il soit propre ou autre (en rouge). Il donne l’envie de cheveux mieux..
    Voilà. C’était mon avis .
    Bon choix .

    27 mai 2015 at 16 h 54 min
    • Répondre L@ure

      Je connais pas Aderma, du coup je vais aller voir ça de plus près…
      Klorane, j’en entends beaucoup de bien, c’est juste le prix qui me freine encore un peu, vu la vitesse à laquelle je descends les shampooings…
      en tout cas, merci pour ton avis, c’est super !

      27 mai 2015 at 18 h 37 min
      • Répondre Anne71

        J’ai stoppé les shampoings l’Oréal pour me prendre Klorane.. Ils sont top vraiment et le produit dure longtemps (pourtant j’en met !!). J’ai testé celui pour cheveux colorés, et le shampoing apaisant (je croyais avoir des poux tellement je me grattais) ça été super bénéfique !! Je les adore

        29 mai 2015 at 15 h 21 min
        • Répondre L@ure

          J’aimerais vraiment bien essayé les shampooings Klorane, alors si en plus ils durent longtemps, je crois que je vais me laisser tenter !
          Merci pour ton avis ;-)

          29 mai 2015 at 16 h 07 min
  • Répondre nalou

    pour klorane et furterer, je confirme pour avoir utiliser régulièrement des produits de ces deux marques que ce sont de bons produits…et pour limiter la facture, go à la pharmacie Monge ou à celle de la rue Du Four dans le 6ème…prix cassés garantis et jolies économies :)
    bon d’accord il faudra être patiente au moment de passer en caisse car il y a toujours foule
    côté lotion pour lutter contre la brillance et équilibrer, celles de sanoflore sont top :)

    27 mai 2015 at 22 h 02 min
    • Répondre L@ure

      Merc Nalou pour le bon plan des pharmacies ^_^ je n’y pense jamais alors que la pharmacie Monge est bien connue !
      Ah oui Sanoflore il faut que je teste aussi : les produits ont l’air top !

      28 mai 2015 at 8 h 40 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.