Follow:
Culture

[J’ai vu] Dirty Dancing au Palais des Sports !

Dirty Dancing le spectacle

Ah, Dirty Dancing et moi c’est une longue histoire d’amour. Lorsque le film est sorti en 1987, j’avais 14 ans ! Autant vous dire que j’étais pile dans la cible, que je me suis identifiée à Bébé et que « Johnny-Patrick » était l’homme le plus beau de la Terre, voire même de l’Univers !!

Je me souviens particulièrement que suite au film, j’avais découpé un vieux jean pour m’en faire un bermudas, comme Bébé dans le film ! ^_^

Au fil des années j’ai vu et revu le film je ne sais plus au juste combien de fois, comme la plupart des filles de ma génération (et même des suivantes j’ai l’impression).
Je  connais toutes les scènes, les répliques cultes (« ça, c’est mon espace de danse, ça, c’est ton espace de danse. Tu n’envahis pas mon espace, je n’envahis pas ton espace.« , « Tu n’as pas besoin de courir le monde après ton destin comme un cheval sauvage. » et le bien sûr très célèbre « On laisse pas Bébé dans un coin« ), toutes les chansons…
Bref, c’est un film qui m’accompagne dans la  vie depuis mes 14 ans, et que j’ai toujours plaisir à regarder, même à 42 !

Aussi j’avais un peu peur d’être déçue par la comédie musicale… Mais l’envie a été plus forte que la crainte et après avoir rameuté les copines, jeudi dernier nous sommes allées au Palais des Sports, voir Dirty Dancing sur scène.

Dirty dancing le spectacle

Alors qu’est-ce que ça donne ?

Tout d’abord ce n’est pas une comédie musicale comme peuvent l’être Cats ou Billy Elliot. A part les chansons issues du film (plus quelqu’unes en plus), entre c’est joué mais pas chanté. C’est plutôt un spectacle musical. En fait c’est simple, ce sont des scènes du film mais transposées sur scène. Le jeu d’acteur n’est pas ce qu’il y a de mieux, ça manque un peu de spontanéité par moment, mais les danseurs sont extraordinaires !

Ophélie de Cesare qui jour Penny est incroyable. Dès qu’elle est sur scène on ne voit qu’elle. Elle danse magnifiquement bien. La comédienne qui joue Bébé, Cécile Mazéas, ressemble beaucoup à Jennifer Grey, c’est troublant. Elle a la même fraicheur que Jennifer Grey et s’en sort très bien à la fin pour le porté ! Quant à Johnny Castle, et bien c’est vrai que Patrick Schwayze avait placé la barre très haute. Alors même si Corentin Mazo a quelques progrès à faire pour jouer la comédie, niveau danse il assure (et niveau corps aussi : graou !).

Le public étant à 95% féminin, je vous laisse imaginer l’ambiance dans la salle, surtout au moment des répliques cultes (et kitsch il faut bien l’avouer) ou des scènes un peu chaudes ! C’était le délire, on se serait cru à un concert !

J’ai beaucoup aimé aussi l’orchestre qui joue en live. Ça rend vraiment plus vivant les chansons et les danses. J’ai un peu moins aimé le jeu de décor, notamment pour les scènes du film qui se déroulent à l’extérieur. Pour le coup là, ça faisait vraiment kitsch.

Alors voilà, je ne dirais pas c’est THE spectacle de l’année. Si vous n’y allez pas, vous n’aurez pas loupé grand-chose et vous pourrez toujours vous consoler en regardant pour la 4356ème fois le film. Mais si vous voulez passé un vrai bon moment entre copines, allez-y, vous ne serez pas déçues !

(Le spectacle s’est terminé hier à Paris, mais des dates supplémentaires viennent d’être ajoutées pour novembre il me semble. Et la tournée en France et en Belgique démarre le 28 mars.)

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!