Follow:
Beauté

Skinlight, le maquillage minéral par Dermance

Dermance Skinlight Maquillage minéral

Il y a 15 jours, j’ai eu le plaisir d’être invitée à une soirée blogueuses organisée par Dermance, pour le lancement de sa ligne de maquillage minéral.

Dermance, vous connaissez je vous en ai déjà parlé ici. Et le maquillage minéral, je vous en ai déjà parlé ici ou . Aussi j’étais ravie d’être invitée à cette soirée de présentation.

Dermance lance donc une gamme de maquillage minéral, baptisée SKINLIGHT.

Dermance_Skinlight_07

Cette gamme se compose d’une base de teint lissante, d’un fond de teint, décliné en 2 teintes, d’un blush « universel » et des pinceaux (parce que oui, pour bien appliquer les produits minéraux, il faut les bons pinceaux).

Lors de cette soirée, j’ai donc pu tester tous ces produits et me faire maquiller afin de réellement apprécier l’ensemble de la gamme.

Dermance Skinlight Maquillage minéral

La base de teint lissante est, après l’hydratation de la peau, une étape importante. Cette base va permettre de lisser le grain et de combler les pores, mais tout en respectant la peau. En effet, cette base ne contient ni silicone, ni phtalate, ni paraben. Elle est très agréable à utiliser et j’ai retrouvé la même sensation qu’avec une base siliconée.

Ensuite c’est l’étape du fond de teint. Deux teintes sont proposées : beige nude et beige doré. Ce sont des teintes qui s’adressent à des peaux caucasiennes. Peut-être faudra-t-il penser à une teinte plus foncée…? Comme pour la base, il n’y a pas de silicone, pas de phtalate et pas de paraben. Mais ce qui est encore plus surprenant, c’est que les fonds de teint ne contiennent ni talc, ni oxychlorure de bismuth. Ce dernier est utilisé dans les cosmétiques pour sa brillance nacrée. Seulement le bismuth est un métaux lourd et à terme on ne sait pas trop si c’est sain de se l’appliquer sur la peau. Dermance l’a donc remplacé par l’actif Aqualumia®, un maillage hydratant formé à partir d’extraits
végétaux associé à des réflecteurs de lumière. Cet actif va non seulement réfléchir la lumière (et donc sublimer le teint) mais il va également retenir l’eau présente dans l’air et apporter une hydratation continue à la peau.

J’ai pris la teinte Beige Nude et elle me convient parfaitement. J’aime vraiment mon teint après l’application de ce fond de teint : il est lumineux et mat, mes pores sont camouflés et le tout est très naturel.

Comme tout fond de teint minéral, il faut l’appliquer avec le bon pinceau. Lors de la soirée, j’ai pu tester le pinceau Kabuki Dermance. Il est en fibres synthétiques et présente une très bonne densité de poils, ce qui est important vu la finesse des poudres minérales. Personnellement je préfère les pinceaux à tête plate pour les fonds de teint minéraux, mais celui proposé permet de prélever la poudre correctement et de l’appliquer sans faire de surcharges.

La gamme Skinlight se compose d’un seul blush Kiss Kiss. Tout comme le reste de la gamme, il ne contient ni talc, ni oxychlorure de bismuth, ni silicone, ni phtalate, ni paraben. En revanche, lui aussi est enrichi en Aqualumia®. La couleur est très pigmentée, aussi il en faut vraiment très peu pour apporter la touche de couleur idéale. La teinte est soi-disant universelle et convient à toutes les carnations. Pour ma part, je trouve que la gamme mériterait de s’étoffer avec une ou deux teintes supplémentaires, comme un rose clair et un orangé.

Le pinceau pour le blush est lui aussi en fibres synthétiques. Sa forme biseautée permet une application précise de la couleur. C’est un pinceau qui pourra servir pour des blushs compacts sans problème.

Dermance Skinlight Maquillage minéral

La gamme Skinlight est en vente sur l’eshop de la marque à partir d’aujourd’hui. Les prix vont de 19,50€ pour la base à 43* pour le Kabuki, en passant par 35,50* le fond de teint.

Dermance_Skinlight_05

Décidément Dermance est une marque qui me plait de plus en plus et je suis ravie de cette gamme Skinlight, qui offre l’hydratation d’une crème de soin et la légèreté d’une poudre minérale.

Dermance_Skinlight_06

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre franel

    Oui il me tarde de pouvoir commander les produits skin Light qui ont l air très attrayants.

    15 septembre 2014 at 12 h 54 min
    • Répondre L@ure

      Oui ils sont de qualité, tu vas pouvoir tester ça très vite ^_^

      15 septembre 2014 at 20 h 32 min
  • Répondre carlota

    c’est tentant !! ça me fait penser à ceux qu’on avait commander il y a longtemps aux USA (je ne me souviens plus du nom).

    15 septembre 2014 at 13 h 48 min
    • Répondre L@ure

      C’est tout à fait ça, ce sont des poudres minérales comme les Everyday Minerals, mais là c’est français ;-)

      15 septembre 2014 at 20 h 32 min
  • Répondre Geneviève Genevois

    Je viens de rejoindre Dermance en septembre, je suis pressée d’utiliser la gamme maqillage Skin light. Je suis une adepte de ce principe de maquillage. Mais un produit Français ne devrait il pas porter un nom Français ? J’ai la peau clair, le beige nude devrait convenir à ma carnation.

    16 septembre 2014 at 15 h 52 min
    • Répondre L@ure

      C’est vrai que pour le nom anglais c’est un peu dommage mais je pense que ça fait plus rêver les clientes que « lumière de peau », non ? ;-)
      Oui le beige nude est parfait pour les peaux claires je trouve… Bond essais !

      17 septembre 2014 at 6 h 54 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.