Follow:
Beauté

Instant Dry de Bourjois

Hello les Miss ! Aujourd’hui je vais vous parler d’un produit que j’ai découvert et qui m’a complètement conquise : l’Instant Dry de Bourjois !

Mais kesako ?

L’Instant Dry est le nouveau sèche-vite de la marque. Il se présente sous forme d’une huile volatile à déposer sur sa manucure alors qu’on vient juste de terminer de poser sa dernière couche de vernis ou de top-coat.

Alors bien sûr, ce principe n’est pas nouveau. Je me souviens de ma soeur qui avait testé les Drip Dry, la version d’OPI. Et qui en était plutôt contente.

Perso, je n’avais jamais testé. Je me contentais d’un top-coat « sèche-vite » (le dernier en date étant le Sally Hansen). Le problème avec ces top-coat accélérateur de séchage, c’est qu’ils ont tendance à s’épaissir plus ou moins rapidement. Et souvent bien avant la fin du flacon, ce qui est rageant. Avec ce genre de produit, aucun risque qu’il s’épaississe puisqu’il est composé principalement d’huile.

C’est pour cela que l’autre jour, alors que je me promenais dans mon Monoprix, j’ai craqué et j’ai décidé de tester l’Instant Dry. Je l’ai payé 9,99€. Ce qui peut sembler un peu cher, mais on utilise très peu de produit par manucure au final.

Instant Dry Bourjois Top-coat Sèche-vite

Tout d’abord d’un point de vue packaging, j’aime beaucoup ce petit flacon avec sa pipette en verre. Certes c’est en verre et sûrement fragile s’il tombe, mais on va dire qu’on est grande et qu’on n’est pas maladroite ! ;-)

Sitôt ma dernière couche de vernis posée (hé oui contrairement à un top-coat « sèche-vite », pas besoin d’attendre), je dégaine ma pipette et je dépose une goutte à la base de l’ongle. J’adore voir l’huile se répandre sur toute la surface de l’ongle, c’est impressionnant je trouve !

Ensuite j’attends quelques minutes, genre 5 minutes, sans rien faire. Enfin pas tout à fait, car non seulement Instant Dry accélère le temps de séchage mais, cerise sur le gâteau, ce petit flacon contient une huile de coton, qui va nourrir les cuticules. Et ça, c’est un vrai plus pour moi, qui aie tendance à les négliger ces pauvres cuticules. Donc pendant les 5 minutes où je ne fais rien, et bien en fait je masse mes petites cuticules avec le surplus d’huile. Et elles semblent bien heureuses de ce petit traitement.

Ensuite et bien mon vernis est sec (et je n’ai pas spécialement constaté que c’était uniquement en surface). Et je peux vaquer à mes occupations. Ma manucure tient le temps habituel. Certaines filles ont remarqué que leur manucure était moins brillante avec ce produit, je ne l’ai pas remarqué.

Instant Dry Bourjois Top-coat Sèche-vite

Instant Dry Bourjois Top-coat Sèche-vite

Donc voilà, je ne peux que vous conseiller Instant Dry de Bourjois, si comme moi, vous aimez que votre manucure sèche rapidement et si vous aimez les produits 2-en-1.

Alors ça vous tente ce genre de produit ? Vous connaissiez l’Instant Dry ? Vous l’aviez déjà testé ? N’hésitez pas à me donner votre avis…

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Répondre Pat

    Je ne connaissais pas et je note pour plus tard. Pour le moment, j’utilise celui de Mavala, mais je ne suis qu’à moitié convaincue… mes deux dernières manucures n’ayant pas été des francs succès : traces diverses sur les ongles même après un long moment, impression que seule la surface est sèche et pas vraiment les couches en dessous. Bref, je crois que je me laisserai tenter par l’huile de Bourjois
    Bise et bon courage pour la reprise !

    18 août 2014 at 9 h 23 min
    • Répondre L@ure

      Le Mavala je l’ai aussi, mais je trouve qu’il « ternit » les vernis et qu’il laisse des traces de pinceaux. Je l’ai vite abandonné en fait.
      Là ça n’empêche pas le top-coat, ne serait-ce que pour protéger le vernis… Mais avec le côté un peu « huileux », ça oblige à ne rien toucher durant une dizaine de minutes ^_^
      Merci ! biz

      18 août 2014 at 11 h 11 min
  • Répondre Stephanie Rolland

    Coucou, je ne connaissais pas mais ca m’intéresse beaucoup !

    18 août 2014 at 11 h 16 min
    • Répondre L@ure

      Ravie de t’avoir fait découvrir ce sèche-vite ^_^

      18 août 2014 at 13 h 33 min
  • Répondre Cazadora

    Je ne connaissais pas du tout ce type de produit, c’est vraiment top.

    18 août 2014 at 12 h 03 min
    • Répondre L@ure

      Oui j’avoue que c’est une réelle bonne découverte pour moi aussi :-)

      18 août 2014 at 13 h 32 min
  • Répondre Sarah

    Oh bah tiens ! Justement comme toi je l’ai aperçu l’autre jour chez Monop’ et son packaging m’a intrigué ! Mais je n’avais plus de temps que cela du coup je n’ai pas pris le temps de lire les détails de ce produit.

    Ton article tombe donc à pic !

    Je suis tout-à-fait d’accord avec toi concernant les top-coat. Arrivés à mi-flacon, je n’arrive plus à les utiliser !

    C’est vrai qu’il est un peu cher, mais je pense le tester un de ces quatre !

    18 août 2014 at 20 h 02 min
    • Répondre L@ure

      Pour les top-coat c’est vraiment rageant qu’ils s’épaississent à mi-flacon, surtout que c’est pas donné-donné ces petites bêtes-là ;-)
      En tout cas je te le conseille car là au moins aucun problème d’épaississement !

      18 août 2014 at 22 h 18 min
  • Répondre MademoisellePimprenelle

    Oh merci!
    J’attendais impatiemment ton avis (j’me disais bien que tu nous en ferai une petite revue! ;))
    Je me posais la question, s’il vaut vraiment le coup! Je crois que je vais aller au Monop!
    Bonne journée à toi!

    BIsous

    19 août 2014 at 9 h 14 min
    • Répondre L@ure

      De rien ! Alors oui à mon niveau je trouve qu’il vaut le coup, car il « m’oblige » à m’occuper de mes cuticules, ce qui est un vrai + par rapport aux simples top-coat. Il peut paraitre cher mais je pense qu’au final il ne s’use pas trop vite… A voir à l’usage !
      bisous

      19 août 2014 at 16 h 25 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.