Follow:
Beauté

Instant Dry de Bourjois

Hello les Miss ! Aujourd’hui je vais vous parler d’un produit que j’ai découvert et qui m’a complètement conquise : l’Instant Dry de Bourjois !

Mais kesako ?

L’Instant Dry est le nouveau sèche-vite de la marque. Il se présente sous forme d’une huile volatile à déposer sur sa manucure alors qu’on vient juste de terminer de poser sa dernière couche de vernis ou de top-coat.

Alors bien sûr, ce principe n’est pas nouveau. Je me souviens de ma soeur qui avait testé les Drip Dry, la version d’OPI. Et qui en était plutôt contente.

Perso, je n’avais jamais testé. Je me contentais d’un top-coat « sèche-vite » (le dernier en date étant le Sally Hansen). Le problème avec ces top-coat accélérateur de séchage, c’est qu’ils ont tendance à s’épaissir plus ou moins rapidement. Et souvent bien avant la fin du flacon, ce qui est rageant. Avec ce genre de produit, aucun risque qu’il s’épaississe puisqu’il est composé principalement d’huile.

C’est pour cela que l’autre jour, alors que je me promenais dans mon Monoprix, j’ai craqué et j’ai décidé de tester l’Instant Dry. Je l’ai payé 9,99€. Ce qui peut sembler un peu cher, mais on utilise très peu de produit par manucure au final.

Instant Dry Bourjois Top-coat Sèche-vite

Tout d’abord d’un point de vue packaging, j’aime beaucoup ce petit flacon avec sa pipette en verre. Certes c’est en verre et sûrement fragile s’il tombe, mais on va dire qu’on est grande et qu’on n’est pas maladroite ! ;-)

Sitôt ma dernière couche de vernis posée (hé oui contrairement à un top-coat « sèche-vite », pas besoin d’attendre), je dégaine ma pipette et je dépose une goutte à la base de l’ongle. J’adore voir l’huile se répandre sur toute la surface de l’ongle, c’est impressionnant je trouve !

Ensuite j’attends quelques minutes, genre 5 minutes, sans rien faire. Enfin pas tout à fait, car non seulement Instant Dry accélère le temps de séchage mais, cerise sur le gâteau, ce petit flacon contient une huile de coton, qui va nourrir les cuticules. Et ça, c’est un vrai plus pour moi, qui aie tendance à les négliger ces pauvres cuticules. Donc pendant les 5 minutes où je ne fais rien, et bien en fait je masse mes petites cuticules avec le surplus d’huile. Et elles semblent bien heureuses de ce petit traitement.

Ensuite et bien mon vernis est sec (et je n’ai pas spécialement constaté que c’était uniquement en surface). Et je peux vaquer à mes occupations. Ma manucure tient le temps habituel. Certaines filles ont remarqué que leur manucure était moins brillante avec ce produit, je ne l’ai pas remarqué.

Instant Dry Bourjois Top-coat Sèche-vite

Instant Dry Bourjois Top-coat Sèche-vite

Donc voilà, je ne peux que vous conseiller Instant Dry de Bourjois, si comme moi, vous aimez que votre manucure sèche rapidement et si vous aimez les produits 2-en-1.

Alors ça vous tente ce genre de produit ? Vous connaissiez l’Instant Dry ? Vous l’aviez déjà testé ? N’hésitez pas à me donner votre avis…

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!