Follow:
Coup de ♥

Coup de ♥ : Sia

La première fois que j’ai entendu la chanteuse Sia chanter, c’était un soir il n’y a pas très longtemps, et mon Homme regardait un extrait de l’émission américaine d’Ellen DeGeneres… J’ai cru que c’était Rihanna qui chantait. Je me suis penchée sur son épaule… Et là j’ai découvert cette chanteuse et son univers… Et j’ai adoré !

Sia est une chanteuse australienne et c’est loin d’être une débutante puisqu’elle a débuté sa carrière dans les années 90. 1000 forms of fear, dont est extrait Chandelier, est son 6ème album en solo et il est sorti début juillet. Si je devais qualifier le genre de l’album, je dirais pop-électro. Mais bon je ne suis pas une experte !
On y retrouve donc le premier single Chandelier, qui est mon gros, gros coup de coeur du moment. Ce titre me met les poils à chaque fois, je ne sais pas comment l’expliquer mais il résonne en moi… J’aime aussi beaucoup le second titre de l’album : Big Girls Cry. Mais le mieux reste l’écoute…

Sia a également de nombreuses collaborations à son actif : elle a travaillé avec David Guetta, a écrit pour Beyoncé, Katy Perry, … et pour Rihanna ! Diamonds c’est elle ! Aussi je comprends mieux ma confusion lorsque je l’ai entendue la première fois. Elle a un peu la même voix, un peu grave et fêlée que Rihanna. J’aime bien ce genre de voix chez les chanteuses.

D’ailleurs la chanteuse a révélé qu’elle avait d’abord écrit le titre Chandelier pour Rihanna ou Beyoncé, mais qu’elle a finalement choisi de le garder pour elle, sentant le succès à venir du titre. Et elle a eu raison : le clip a déjà été vu plus de 50 millions de fois sur YouTube et l’album s’est classé en tête du Billboard US, 10 jours après sa sortie.

Bref c’est une très jolie découverte pour moi que je souhaitais partager avec vous aujourd’hui.

Je vous laisse avec ce clip de la chanson Chandelier lors du talk show d’Ellen DeGeneres. La gamine qui danse en direct est juste incroyable : elle s’appelle Maddie Ziegler et n’a que 11 ans !

Et vous, vous connaissiez Sia ? Vous aimez ?

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Cha'

    J’apprends un truc là! J’étais persuadée qu’elle avait mixé la voix de Rihanna dans « chandelier » (morceau que j’adore et clip qui est juste « wouahou »). Je l’ai connu grâce à « Breathe Me ». Très belle mélodie pop en passant! et comme je te disais ça me fait sourire de voir qu’elle explose auj (et c’est tant mieux pour elle!!). Elle a aussi écrit pour Lea Michele (la nana de Glee – ouais je regarde Glee car je trouve qu’ils font la plupart du temps de jolies reprises. Et Concernant Lea Michele, je trouve qu’elle a une magnifique voix. Puissante sans nous balancer des vibratos à la pelle!!.) voilà voilà. J’arrête de pourrir ton mur de commentaires!

    7 août 2014 at 11 h 04 min
    • Répondre L@ure

      Oui depuis j’ai écouté d’autres morceaux d’elle dont le famueux « Breathe me » (repris par Iseult lors de la finale de la Nouvelle Star)…
      Je suis bien contente si j’ai pu t’apprendre quelque chose en tout cas…
      (bon moi je connais pas du tout Glee, car je suis nulle en série de tout genre…)
      biz

      7 août 2014 at 13 h 22 min
  • Répondre Laura Deci Delà

    Très jolie découverte en effet ! Merci pour le partage :)
    Bises
    si-deci-dela.blogspot.com

    9 août 2014 at 18 h 42 min
    • Répondre L@ure

      Ravie que ça te plaise ^_^
      Biz

      10 août 2014 at 12 h 02 min
  • Répondre Kallyane

    Moi aussi je pensais que c’était Rihanna et je ne savais pas qu’elle avait déjà composé pour ! J’adore son grain de voix, et son album est super ♥

    xx

    18 août 2014 at 21 h 53 min
    • Répondre L@ure

      Leurs voix se ressemblent c’est sûrement pour cela qu’elle lui a écrit des chansons, c’est plus facile :-)

      18 août 2014 at 22 h 55 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.