Follow:
Coup de ♥

Coup de ♥ : Sia

La première fois que j’ai entendu la chanteuse Sia chanter, c’était un soir il n’y a pas très longtemps, et mon Homme regardait un extrait de l’émission américaine d’Ellen DeGeneres… J’ai cru que c’était Rihanna qui chantait. Je me suis penchée sur son épaule… Et là j’ai découvert cette chanteuse et son univers… Et j’ai adoré !

Sia est une chanteuse australienne et c’est loin d’être une débutante puisqu’elle a débuté sa carrière dans les années 90. 1000 forms of fear, dont est extrait Chandelier, est son 6ème album en solo et il est sorti début juillet. Si je devais qualifier le genre de l’album, je dirais pop-électro. Mais bon je ne suis pas une experte !
On y retrouve donc le premier single Chandelier, qui est mon gros, gros coup de coeur du moment. Ce titre me met les poils à chaque fois, je ne sais pas comment l’expliquer mais il résonne en moi… J’aime aussi beaucoup le second titre de l’album : Big Girls Cry. Mais le mieux reste l’écoute…

Sia a également de nombreuses collaborations à son actif : elle a travaillé avec David Guetta, a écrit pour Beyoncé, Katy Perry, … et pour Rihanna ! Diamonds c’est elle ! Aussi je comprends mieux ma confusion lorsque je l’ai entendue la première fois. Elle a un peu la même voix, un peu grave et fêlée que Rihanna. J’aime bien ce genre de voix chez les chanteuses.

D’ailleurs la chanteuse a révélé qu’elle avait d’abord écrit le titre Chandelier pour Rihanna ou Beyoncé, mais qu’elle a finalement choisi de le garder pour elle, sentant le succès à venir du titre. Et elle a eu raison : le clip a déjà été vu plus de 50 millions de fois sur YouTube et l’album s’est classé en tête du Billboard US, 10 jours après sa sortie.

Bref c’est une très jolie découverte pour moi que je souhaitais partager avec vous aujourd’hui.

Je vous laisse avec ce clip de la chanson Chandelier lors du talk show d’Ellen DeGeneres. La gamine qui danse en direct est juste incroyable : elle s’appelle Maddie Ziegler et n’a que 11 ans !

Et vous, vous connaissiez Sia ? Vous aimez ?

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!