Follow:
Beauté

Le secret de mes talons hauts

Vous le savez, j’adore les talons hauts ! Je suis tout le temps en talons de 8 cm minimum.

Souvent lorsque j’en parle autour de moi, ce qui revient le plus souvent de la part des filles, c’est « moi je ne sais pas marcher en talons… », « il m’est impossible d’être en talons aussi hauts toute la journée… », etc.

Aussi voici quelques conseils pour les filles qui veulent abandonner (définitivement ou non) les ballerines.

Tout d’abord, il ne faut pas vouloir marcher sur des talons très hauts dès le début, surtout si vous n’êtes pas habituées. Commencez par des talons de 5-6 cm et procédez par étape.

Ensuite choisissez bien vos chaussures. Certaines chaussures ne sont pas bien dessinées et il est alors impossible d’être à l’aise toute la journée avec ce genre de chaussures. Par exemple, j’ai essayé des Louboutin avec un talon de 10 cm (et sans plateau). Et bien malgré le fait que c’était haut pour moi, j’étais à l’aise, je ne me tordais pas la cheville à chaque pas. Aussi prenez le temps de bien les essayer en boutique, de marcher avec. Si vous ne vous sentez pas « confortable », « équilibrée », ne les achetez pas, vous ne serez jamais à l’aise avec !

Enfin il existe quelques petites astuces pour que les pieds ne souffrent pas trop de ce qu’on leur inflige ! Parce que il faut bien avoir conscience tout de même qu’être perchée sur 9 ou 10 cm tous les jours, ce n’est pas vraiment le pied pour nos pieds !

Première astuce (ou plutôt conseil) : allez au moins une fois par an chez la pédicure, afin qu’elle efface toute trace de callosités et autres cors, qui peuvent être source d’inconfort dans les chaussures.

Seconde astuce : si vos escarpins vous serrent un peu, vous pouvez essayer la technique qui consiste à prendre du papier journal, le mouiller et bourrer vos escarpins avec. Le cuir va absorber l’eau et s’assouplir. Sinon il existe des bombes pour assouplir le cuir. C’est hyper efficace !

Troisième astuce : si vos pieds ont tendance à glisser dans vos sandales à talons hauts (vous savez et que votre pied dépasse de la chaussure, grrrr je déteste ça), il existe là encore des solutions. Ce sont des semelles anti-dérapantes, qui vont empêcher votre pied de glisser vers l’avant. Moi j’ai choisi les semelles NO CRASH ! de la marque Lady’s secret. Pourquoi celles-ci ? Tout d’abord la forme des semelles a été étudiée pour s’adapter à toute forme de chaussure. Elles sont repositionnables (on peut donc les changer de chaussures si on souhaite). La matière absorbe la transpiration et donc maintient le pied au sec. Enfin elles sont légèrement rembourrées améliorant ainsi le confort lors de la marche.

Ladysecret_02

Ladysecret_03

J’ai découvert cette marque au BHV alors que je cherchais une solution pour des chaussures inconfortables (si inconfortables que j’ai fini par m’en débarrasser !). Ils proposent toute sorte de produits comme les semelles anti-dérapantes, les coussinets anti-douleur, les protège-talons, les patins anti-dérapants, des semelles pour escarpins, pour ballerines, pour baskets, etc.

Ladysecret_01

Mon prochain achat sera je pense les mini-coussinets NO HURT !, pour mes Unisa noires qui me font des ampoules sur le dessus des pouces, surtout lorsque je les remets en début de saison. L’avantage de ces coussinets (par rapport à ceux en silicone par exemple) est qu’on peut les couper afin qu’ils ne dépassent pas des lanières.

Voilà, maintenant vous connaissez mes petits secrets pour marcher en talons presque tous les jours !

Et vous, c’est quoi vos petits secrets pour vos pieds ?

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!