Follow:
Beauté

Velouté de riz ultra-matifiant de l’Occitane

Décidément Instagram n’arrête pas de me surprendre et de me faire dépenser découvrir des tas de choses. Après les bagues à message de Doriane bijoux, il y a quelques semaines j’ai été intriguée par une photo de Temoicka, qui pestait parce que son fluide matifiant au riz rouge de l’Occitane allait être arrêté… Et forcément ça m’a donné envie d’en savoir plus… et de le tester.

Je l’ai commandé sur le site même de la marque où effectivement il est classé dans les fins de collection. Du coup il est vendu à -30% et je me suis dit que s’ils arrêtaient et que s’il était vraiment si bien que ça, autant en prendre deux d’un coup !

Ce qu’en dit l’Occitane

Ce soin hydratant visage* à la texture ultra-légère et veloutée est recommandé pour les peaux mixtes à grasses. Enrichi en extrait de riz rouge de Camargue et zinc (rééquilibrants), vinaigre et poudre de riz rouge (astringent et matifiante), il laisse la peau saine et matifiée.

  • Poudre de riz rouge
  • Vinaigre de riz rouge, extrait de reine des prés et huile essentielle de citron
  • Extrait de riz rouge et zinc
  • Glycérine d’origine naturelle

Formule non comédogène et sans huiles minérales

Ce que j’en pense

A peine reçu je l’ai testé. Et rien qu’à l’odeur déjà il m’a énormément plu. Je ne sais pas si c’est le riz rouge ou la reine de prés, mais l’odeur est très agréable, j’aime, j’aime, j’aime !

Niveau utilisation, je trouve que le flacon en verre est très agréable, bien qu’un peu lourd surtout si je dois l’emmener en bagage. Mais la pompe délivre le produit en petite quantité, ce qui je trouve est bien mieux, on a toujours tendance à mettre trois fois trop de produit.

L’application se fait aisément, le fluide pénètre vite dans la peau et effectivement quelques minutes plus tard, celle-ci est matifiée. Au fil des heures, hélas, cela ne se révèle pas aussi incroyable que ça. Ma peau brille, légèrement certes mais les 8 heures promises ne sont pas au rendez-vous.

Je verrai si à plus long terme ce fluide régule mon sebum et resserre mes pores. Pour le moment il est trop tôt pour le dire.

Cependant c’est pour moi et ma peau, un bon fluide. Je ne regrette pas mon achat ni d’en avoir pris deux flacons d’un coup, surtout si l’Occitane l’arrête, au moins j’ai de l’avance.

Et vous, vous avez déjà testé des produits de l’Occitane ? Vous les aimez ? Dites-moi tout…

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

11 Commentaires

  • Répondre Djahann

    J’en ai deux flacons en stock depuis…. plus d’1 an et toujours pas testé ! Il faut que je m’y mette !

    10 février 2014 at 8 h 22 min
    • Répondre L@ure

      lol ah ben oui, faudrait pas qu’ils se périment ;-)

      10 février 2014 at 11 h 32 min
  • Répondre Ophélie

    Hi hi hi :)

    10 février 2014 at 15 h 47 min
  • Répondre carlota

    Je ne suis pas trop produit l’occitane. On m’a offert un coffret à Noel, je n’ai pas encore testé … En revanche j’aime bcp leur parfum d’ambiance.

    11 février 2014 at 10 h 10 min
    • Répondre L@ure

      J’ai des bougies l’Occitane mais je ne les ai jamais allumées :-)

      11 février 2014 at 22 h 59 min
  • Répondre Pat

    J’avais testé ce fluide il y a plusieurs années. j’ai adoré l’odeur, en revanche, je n’avais pas été convaincue par l’effet matifiant.

    11 février 2014 at 12 h 57 min
    • Répondre L@ure

      Pour le moment je vois un effet matifiant immédiat, mais comme toutes les crèmes c’est sur la durée qu’on peut se rendre compte de l’efficacité réelle

      11 février 2014 at 23 h 01 min
  • Répondre Sophie

    Je suis fidèle à une crème pour les mains qui est TOP !
    bonne soirée

    11 février 2014 at 20 h 39 min
    • Répondre L@ure

      Oui il paraît qu’elles sont top leurs crèmes pour les mains ;-)

      11 février 2014 at 23 h 01 min
  • Répondre Floflo

    Pour ma part, j’adore leur crème pour les mains que j’utilise depuis des années. J’aime beaucoup aussi leur huile de douche, qui rend la peau moins sèche qu’un gel douche classique. Les soins en institut sont aussi très bien (mais il en existe très peu). Enfin, j’ai envie de vous conseiller une adresse sublime… »Le couvent des minimes », en Provence, un lieu magique pour un we en amoureux, où le SPA est représenté par la marque l’Occitane!

    11 février 2014 at 20 h 44 min
    • Répondre L@ure

      Merci du conseil, si jamais je vais en Provence je note l’adresse ^_^

      11 février 2014 at 23 h 03 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.